Chapitre 3 Réflexions

342 14 2
                                    

Jordan rentra dans la boutique et monta rapidement les escaliers pour ne pas avoir à rester en bas trop longtemps. Elle se laissa tomber sur son canapé.
Comme si sa vie n'était pas assez compliqué comme ça, il fallait que sa relation avec Charlie se complique.
C'était un bon ami, un ami depuis toujours.
Malgré le fait que Charlie soit plus âgé qu'elle, ça ne les avaient pas empêché d'être proche quand ils étaient plus jeunes.
Elle l'admirait beaucoup c'était pour elle un model. Il était bienveillant et gentils avec les gens qui l'entouraient, il était drôle intelligent il aimait les animaux et était un génie du quiditch. Et il est toujours comme ca, il n'a pas changer.
Elle avait été triste de son départ en Roumanie, elle se souvient qu'elle avait été heureuse qu'il fasse ce qu'il aimait mais elle était déçu de ne plus pouvoir le voir autant qu'elle l'aurait souhaité.
Oui il était un très bon ami, un ami proche qu'elle connaissait depuis toujours et qui tenait une place importante, il était irremplaçable.
Et soudain un souvenir s'imposa à elle, le jour de leurs retrouvailles quand il était sorti de la boutique en partant il s'était retourné et lui avait fait signe elle lui avait sourit. Ce qu'elle avait ressentie lui était inconnu, c'était nouveau et elle ne savait pas quels mots mettre sur ça. Mais ce n'était pas ce que George sous-entendait.
Il était vrai qu'il y avait eu un moment, quelque chose qu'elle ne pouvait pas s'expliquer, oui il y avait cet infime moment, mais qu'est ce qu'un moment comparé à une vie d'amitié.
Elle ne voulait perdre l'amitié de Charlie pour rien au monde. Non elle ne pourrait pas supporter ça.
Mais quand était t'il de son côté? Ce qu'avait dit George… il sous-entendais qu'il la regardait. Est ce que lui..? Après tout il l'avait pris dans ses bras quand elle allait mal et... Non! Non... Charlie est son ami, il est bienveillant, attentionné, et il s'inquiétait pour elle. Il n'y avait rien de plus. C'est dans sa nature d'agir ainsi avec ses amis et sa famille, rien de quoi s'étonner, ou se faire des films.

~~

Après que tout le monde soient partis en fin d'après-midi Charli monta s’isoler dans son ancienne chambre. Il s'allongea sur son lit, il fixait le plafond et le visage de Jordan s'imposa à lui

Oui elle était comme ca avant, toujours souriante, il se rappelait qu'il aimait vraiment la voir sourire quand il avait quitté Poudlard à la fin de ses études Charlie avait laissé derrière lui une ado et en revenant à la fin de guerre il avait ret...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oui elle était comme ca avant, toujours souriante, il se rappelait qu'il aimait vraiment la voir sourire quand il avait quitté Poudlard à la fin de ses études Charlie avait laissé derrière lui une ado et en revenant à la fin de guerre il avait retrouvé une femme. Il devait l'admettre cette jeune fille plutôt mignonne c'était transformé, Jo était devenue belle. Et son sourire lui manquait, ses vrais sourires étaient devenus plus rare, ce qui les rendaient plus précieux. Aujourd'hui si elle souriait c'était surtout plus cacher sa tristesse.
Mais elle était honnête avec lui, elle ne faisait pas semblant. En sa présence elle était elle-même, enfin il en avait l’impression. Cela lui donnait il un statut particulier? Pourquoi avec lui agissait elle différemment.
C'est vrai qu'ils avaient été très proches avant, mais cela faisait longtemps aussi qu'ils ne c'étaient pas vu.  Et puis la guerre l'avait changé, ils l'avait vu se battre contre des mangemorts avec une férocité qu'il ne lui connaissait pas. Et quand il avait découvert le corps de son frère dans la Grande Salle elle était là, complètement anéantie. Quelque chose avait été détruit  en elle cette nuit là. Peut être qu'elle ne pourrait jamais redevenir celle qu'elle était. Mais ça ne le dérangeait pas, après tout, tout le monde changeait, lui aussi avait changé. Ce qui lui importait c'été qu'elle aille mieux et qu'elle se sente bien, qu'elle soit heureuse.
Qu'elle soit heureuse avec quelqu'un. Quelqu'un d'autre que lui ? Mais a quoi pensait il ? Il ne pouvait pas être en couple avec elle. Le voulait il ? Non, il ne voyait pas leur relation ainsi elle était son ami d'enfance. Et puis elle devait plutôt le considérer comme un grand frère que comme un compagnon éventuel. Il n'a jamais été question de cela entre eux. Si ? Non ! Non, bien sûr que non. À quoi pensait il. Et leur relation était impossible ! Elle avait ses racines et Angleterre lui aussi, mais sa vie aujourd'hui c'était la Réserve en Roumanie, il ne se voyait plus vivre ailleurs. Son esprit s'évada dans les montagnes de Roumanie et il finit par s'endormir.

La vie continueWhere stories live. Discover now