Chapitre 4 Rencontres à Poudlard

274 15 2
                                    

Jordan se réveilla et le première chose qu'elle se dit c'est qu'elle devait prendre une décision aujourd'hui, ce matin. Charlie attendait une réponse.
Mais elle ne savait pas quoi faire, la nuit ne lui avait pas porté conseil. Elle avait besoin de parler à quelqu'un, mais qui ? Elle ne pouvait pas en parler à George. Il serait trop enthousiaste, trop euphorique, pas objectif. C'était pareil pour Ginny elle ferait tout pour la pousser dans les bras de son frère. Il lui restait donc Hermione. Elle n'était pas de la famille de Charlie mais le connaissait suffisamment pour l'aider. Et puis elle était plutôt douée pour analyser les situations et donner des conseils avisés.
Elle avait compris que pour que Harry s'intéresse à Ginny il fallait qu'elle arrête de se conduire en amoureuse transie et qu'elle s'éloigne d'une certaine mesure en sortant avec d'autres garçons et qu'elle reste ami avec lui. Ca avait plutôt bien fonctionné.
Peut être pourrait-elle l'aider. Mais on était lundi elle était retourné à Poudlard car les vacances de printemps étaient terminés.
Jordan aurait était incapable d'expliquer la situation sur le papier.
Elle se leva regarda l'heure il était encore tôt 7h00. Peut être pourrait-elle voir Hermy avant le début de ses cours ou peut être à la pause de 10h. Le problème était de passer le portail sans avoir était invitée. Elle pris son petit déjeuné rapidement et s'habilla. Elle sortie sur le chemin de Traverse qui était désert. Elle transplana et se retrouva dans une petite rue de Pre au Lard, elle rejoint la rue principale et se dirigea vers la poste elle pris le parchemin la plume et l'encre qu'elle avait mis dans son sac

Hermione j'ai absolument besoin de te parler c'est très URGENT on peut se retrouver vers 10h à Poudlard pendant la récréation je passe chez Hagrid avant. Envoie moi ta réponse que je sache où te trouver.

Jordan

Elle plias la parchemin et écrivit le nom de la destinataire. Et elle écrivit sur un autre parchemin pour Hagrid.

Bonjour Hagid
Je suis à Pre au Lard puis je monter vous voir chez vous.
Pouvez vous m'ouvrir le portail du château ?

Jordan

Elle plia le deuxième parchemin et inscrivit le nom de Hagrid, et chargea le même hiboux de s'occuper des deux livraisons.
Elle se promena dans les rues de pre au lard qui étaient déserte par cette heure matinale en attendant une réponse. Jordan reçu celle d'Hagrid en premier ravit qu'elle soit là et qu'elle vienne le voir. Il lui avait envoyé la clé du portail pour qu'elle puisse rentrer. Elle transplana pile devant le portail. Les statues des sangliers ailés la firent sourirent. Elle tourna la clé dans la serrure et poussa la grille, Jordan referma derrière moi et remonta le chemin. Pendant qu'elle marchait une forme bleue se matérialisa devant elle, c'était un patronus : une loutre. Il parla avec la voie d'Hermione

Tu vas bien ? j'espère que ce n'est pas trop grave !!
On peut se retrouver à la volière si tu es chez Hagrid ca t'évitera de rentrer à l'intérieur du château.
Renvoi moi ton patronus si c'est ok

Jordan pris sa baguette dans sa robe de sorcière pour faire apparaitre son patronus. Elle se concentra il fallait trouver un souvenir heureux. Avant la guerre elle pensait le plus souvent à son amitié avec les jumeaux et son patronus était très fort. Il s'agissait un grand chien. Mais début la bataille de Poudlard les rares fois ou elle avait réessayé elle n'avait produit qu'un simple nuage bleu.
Elle inspira profondément ferma les yeux et essaya de trouver un moment de bonheur. Ses yeux bleus et ses cheveux roux s'imposèrent à son esprit, ses tâches de rousseur et son sourire.
Jordan pensa à ce qu'elle avait ressentie quand Charlie s'était retourné sur le chemin de traverse pour lui faire signe et ce sentiment l'envahi à nouveau.
Et sans qu'elle prononce de formule une forme bleue se matérialisa.

La vie continueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant