Chapitre 9 Une journée difficile

200 10 1
                                    

Le lendemain matin c'était grasse matinée ! Charlie et Jo avaient décidé cela car ils avaient discuté et joué (batailles explosives et échecs sorcier) jusque tard le soir. Jordan se réveilla il était 10h30. Elle profita du confort de son lit douillet. Une vingtaine de minutes après son réveil elle se leva pour aller dans la salle de bain.

Elle fit couler l'eau chaude. La porte qui donnait sur la chambre de Charlie était entrouverte. Trop curieuse elle ne put se retenir de jeter un coup d'œil.  Il dormait elle le sut avant même de le voir, Mr ronflait -légèrement- il était allongé sur le dos. Apparemment il dormait torse nu mais Jordan ne put avoir le plaisir de voir seulement ses épaules et un bout de pectoraux. Maudissant le draps elle referma la porte doucement et en silence.

Elle pris une douche chaude et longue. Il était environ 11h quand elle commença à préparer leur brunch. A peine 10min plus tard Charlie sorti de sa chambre. Mr était pied nus et avait toujours son pantalon de pyjama mais avait enfilé un t-shirt manche longue. Sa tignasse rousse était dans une pagaille sans nom, cela fit sourire Jordan mais il ne le remarqua pas : pas réveillé.

_Alors tu as bien dormis
_huuummmr
_Tiens ton thé dit elle en lui tendant sa tasse. Même si vu ta tête tu aurais plutôt besoin de caféine.
_Commence pas. Elle sourie et le regarda prendre une gorgé de thé.

Ils discutèrent un peu. Jordan se chargea de faire la vaisselle et de la ranger. Elle se consacra ensuite à la lecture d’ouvrages qu'elle avait emprunté à la bibliothèque du QG, sur les dragons bien sûr.
Pendant ce temps Charlie rangea sa chambre et s'attaqua à la lessive. Il préparèrent le déjeuné ensemble. Pendant le repas Jordan posa touts sortes de questions sur ce qu'elle avait lu elle voulait son avis ce qu'il avait observé sur le terrain.

L'après midi Jordan décida d'écrire ce que Charlie et elle avait vu dans le canyon. Ceci comme une sorte de rapport. Elle écrivis sur des feuilles de parchemins et fis des croquis. Elle faisait tout pour rester occuper, pour éviter que son esprit ne s'égare, pour ne pas penser que ca faisait un an, pour ne pas avoir ces images dans la têtes et ses sentiments ravageurs tel que l’impuissance la tristesse le désespoir.

En fin d'après midi elle ne savait plus quoi faire, tourner en rond dans la maison ne l’aiderai pas. Elle mis ses basquets et une veste en disant à Charlie qu'elle allait se promener.

Il la regarda partir et savait ce qui se passait dans sa tête. Elle pensait à la guerre, lui aussi… Son petit frère…
Il pensa à Fred. À quand il était enfant. George et lui étaient insupportables de vrais garnements mais il les aimait de tout son cœur puis en grandissant ils sont devenus de vrais farceurs.  Puis ils ont muri ils ont commencé à résister d'abord à Ombrage pendant leur dernière année à Poudlard , puis au sein de L'Ordre ils avaient animé Potterveille, il en avait un peu entendu parlé.
Il avait bien grandi mais n'avait pas eu de temps. Trop jeune, beaucoup trop jeune. Et puis des doutes et déceptions qui l'avaient hanté il y a un an. Ne pas voir son frère heureux en amour -mais après tout peut être l'avait il été- ne pas me voir se marier ni fonder sa famille. Pouvoir raconter à ses enfants les conneries qu'il avait pu faire dans sa jeunesse pour saper son autorité. Ca l'aurait beaucoup amuser. Si ses enfants avaient été comme George et lui à l'époque. Tant de choses qu'il aurait aimé partager avec son frère…

Jordan se promena dans la rue elle entra dans le magasin de cuir, elle fit le tour mais ressortie sans rien. Au moins ca lui avait occupé l'esprit. Elle fit de même avec plusieurs boutiques. Finalement elle se trouva à entrer dans l'auberge. Elle s'assis  au bar. Gregor vient la voir
_Bonsoir Jordan qu'est ce que je te sers.
_Bonsoir un pur feu double s'il te plait.
_Je t’apporte ca.
Il posa devant elle un verre rempli d'un liquide ambré. Quand elle le finit en deux lampé sans rien dire. Gregor tenta de lui parler de nouveau, il été plutôt inquiet elle navait vraiment maivaise mine.
_Jordan est ce que ca va ? Charlie n'est pas avec toi ? vous vous êtes disputé ?
_Non ce n'est pas ca, on s'entend très bien. C'est juste ca fait un an c'est dur…
_Vous avez fait la guerre chez vous ?
_Oui. J'ai participé à la dernière bataille. J'ai perdu des personnes auxquelles je tenait. Notamment un de mes meilleurs amis. Le petit frère de Charlie. Il avait 19ans. Alors pour ce soir j'aimerai oublier. Je suis fatiguée de faire de mon mieux pour m'occuper et ne pas y penser. Ce soir je veux juste oublier ca, effacer ca de ma mémoire pour seulement une soirée.
_Un double ?
_Oui. Et elle but verre sur verre ne savait plus vraiment où elle était, elle se croyait au Trois Balais et appelait le barman George. Ce dernier essayer de la raisonner mais il n'y avait rien à faire elle était cuite.

La vie continueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant