Chapitre 5 La décision

250 15 0
                                    

Jordan rentra chez elle, elle sortie une bièraubeurre de son frigo et s'installa à son bureau. Elle pris un parchemin son encrier et sa plume. Elle trempa la plume dans l'encre mais au lieu d'écrire elle suspendit son geste au dessus du papier.
_Charlie. Cher Charlie. Mon très cher Charlie. Pff non ridicule. Juste Charlie alors. Oui c'est mieux.
Alors, Charlie j'ai bien réfléchis à ta proposition, à ton invitation, oui invitation c'est mieux. Elle continua ainsi et pesa chacun de ses mots. Elle mis sa lettre dans une enveloppe et la cacheta avec de la sire. La sorcière sortie dans la rue et monta jusqu'à l'animalerie magique. Jordan poussa la porte et la cloche sonna. Elle alla trouver son ancienne collègue Abby

_Salut
_Oh salut Jordan sa faisait longtemps.
_Oui c'est vrai désolée. Je voudrais te demander un service si ça ne te dérange pas.
_Je t'écoute
_Est ce que je pourrais t'emprunter ton hiboux s'il te plaît j'ai une lettre à envoyer à quelqu'un.
_Oh oui pas de problème je l'envoie à ma pose.
_Merci Jordan lui tendit l'enveloppe.
_ Mais tu sais Jordan tu devrais t'acheter un hiboux ou une chouette il y en a telement ici il y en a bien qui te plairait.
_Tu as certainement raison. Mais je pars en voyage dans quelques jours dans ce n'est pas le bon moment.
_Oui c'est vrai peu être en rentrant alors
_Je vais y réfléchir. Encore merci pour ma lettre à bientôt Abby
_Oui à bientôt.

Charlie était assis sur le banc sous l'arbre où il avait consolé Jordan quand il vit une chouette effrai arriver vers lui.

Charlie était assis sur le banc sous l'arbre où il avait consolé Jordan quand il vit une chouette effrai arriver vers lui

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Elle se poser à côté de lui. L'oiseau avait une enveloppe avec son nom inscrit dessus, il la pris et la chouette s'envola. Il ouvrit la lettre elle était signée de la main de Jordan

Charlie

J'ai bien réfléchis à ton invitation. Et j'ai vraiment envie de venir chez toi en Roumanie. J'ai vraiment hâte de découvrir la Réserve.
Et tu as raison rester ici me triste alors que peut être qu'en partant quelque temps je me sentirais mieux.
Dit moi quand tu veux partir. Et ce qu'il faut que je prépare pour le voyage. Tu peux passer me voir chez moi s'il te plait comme ça on pourra en discuter.

Je t'embrasse
Jordan

Charlie souri, elle avait accepté. Il espérait que ce séjour se passerait bien et que cela aiderait Jordan.
Mais qu'aller t'il se passer pour lui pour elle ? Cette attirance qu'il avait pour elle allait il pouvoir la maîtriser ? Réussirait il à ne pas faire n'importe quoi, à ne pas tout gâcher ? Parce que elle l'avait regardé. Oui il en était certain, et cela devait bien signifier quelque chose. Mais quoi ? Ressentait quelque chose pour lui ? Partageait elle ses sentiments ? Mais si ce n'était pas le cas que ce passerait il ? Il souffrirait. Elle sera sous ses yeux et il ne pourra pas la prendre dans ses bras, ne pourra pas l'embrasser, ne pourra pas lui dire tout ce qu'il ressentait, ne pourra pas l'avoir au près de lui sous ses draps.
Si jamais elle ne partageait pas ses sentiments il ne pourra pas être avec elle comme il voudrait l'être. Et pourtant cela hantait ses pensés. Soudain il repensa à ce qu'il avait supposé au sujet de Jordan dimanche dernier : que ses sentiments pour Fred étaient plus qu'amicaux. Il aurait voulu chasser cette idée de ses pensés mais elle était toujours là, tel une épée de Damoclès au dessus de sa tête.
Il devait aller la voir, rester souriant et enthousiaste pour qu'elle vienne avec lui. Il ne pouvait pas être triste ou désespéré de ne pas pouvoir être avec elle.
Il rentra dans la maison et trouva sa mère dans le salon elle était plongée dans un livre elle ne remarqua pas son entrée dans la pièce. Il se racla la gorge
_Maman ? Elle leva la tête vers lui et retira ses lunettes de lecture.
_Oui Charlie ?
_Je viens de recevoir à l'instant une lettre de Jordan, elle a accepté de venir passer des vacances en Roumanie.
_C'est génial, j'espère que ca aidera à lui remonter le moral.
_Oui c'est le but. Du coup je vais allé la voir chez elle pour qu'on organise tout ça.
_ D'accord. Son fils lui souri il avait l'air heureux mais ses yeux disaient tout autre chose.
_Tu es sûr que ça va mon chéri ?
_Oui très bien ne t'inquiète pas maman.
_Si tu le dit. Elle n'avait pas l'air convaincu mais elle n'insista pas d'avantage. Tu sera rentré pour le dîner ?
_Oui je pense.
_A ce soir alors, passe une bonne après-midi.
_A ce soir maman. Il embrassa sa mère et fila.
Il sorti de la propriété Weasley et transplana pour le chemin de Traverse.

Il passa devant un fleuriste qui vendais des roses dites éternelles même si en réalité elle durait quelques mois grâce à un sortilège.

Il s'arrêta devant la boutique et hésita à en prendre une pour Jordan mais après s'être rendu compte de se que ce cadeau pourrait signifier il se ravisa et poursuivi son chemin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il s'arrêta devant la boutique et hésita à en prendre une pour Jordan mais après s'être rendu compte de se que ce cadeau pourrait signifier il se ravisa et poursuivi son chemin.
Il arriva devant la boutique et frappa à la porte. Il entendit du brui à l'étage et vit à travers la porte vitrée son amie descendre les escaliers en courant. Il eu un mauvais pressentiment et entre sans attendre que Jordan lui ouvre et il avait bien fait car elle trébucha et aurai du s'écraser tête la première sur le sol au lieu de cela elle atterri dans les bras de Charlie. Lors visages étaient très proches si bien que Charlie devait se faire souffrance pour ne pas l'embrasser.
_Salut dit finalement Jo en rompant le silence Charlie sentie son souffle sur son visage
_'lut. Charlie retira sa mains qui étaient sur sa taille. La jeune maladroite s'écarta de son ami.
_Je te remercie pour... elle se mit à rougir en se rendant compte de la proximité avec son ami de ses mains puissantes avaient saisies ses hanches pour lui éviter de tomber.
_C'est rien. Il sourit et s'écarta de Jordan.
_Tu as reçu mon courrier j'imagine.
_Oui ! Ça me fait super plaisir !
_Allez viens on vas en haut. Charlie monta les escaliers en premier pendant de Jordan refermait correctement la porte elle suivis et son regard se posa sur le postérieur et se senti encore rougir elle préféra regarder ses pieds pour continuer à monter les marches.
_Installe toi au salon dit la jeune sorcière à son invité. Tu veux boire quelque chose ? Thé, café, jus de citrouille, bieraubeure ?
_une bière s'il te plait. Elle alla vers son frigo et sorti les boissons. Elle arriva au salon munit de son plateau et de son sourire.
. Ils discutèrent donc de tout ce qui concernait le voyage Charlie l'aida à choisir les affaires à emporter en fonction des activités qu'ils feront et du climat de Roumanie à cette époque de l'année. Ils fixèrent la date de leur départ qui serait le jeudi 29 avril après le déjeuné qu'ils prendraient certainement au Terrier. Il fallait qu'ils s'occupent de programmer un portoloin pour le village de la réserve pour cela ils devaient aller au ministère de la magie au service des transports magiques. Ils discutèrent uniquement du voyage bien que Charlie aurait voullu savoir pourquoi donc Jo était allée à Poudlard voir Hermione et de quoi elles avaient parlé. Quand à elle Jordan essayait de se persuadée que l'attirance physique qu'elle ressentait pour Charlie ne devait pas nuire à l'heure amitié. Finalement Charlie parti plutôt tôt de l'appartement pour ne pas être tenté de poser les questions qui lui brulait les lèvres.
Le lendemain matin ils se retrouvèrent au chaudron baveur et se rendirent ensemble dans les magasins pour acheter ce qu'il manqué à Jordan pour partir ensuite ils se rendirent au ministère. Ils durent entrer dans les faux toilettes publics et mettre les deux pieds dans la cuvette pour se rendre au ministère. Ils prirent ensuite l'ascenseur que Jordan considéré comme infernale, une fois arrivé au département des transports ils durent faire la queue, remplir des papiers et encore faire la queue, décidément Jordan détestait de plus en plus l'administration. Quand il sortirent enfin il avait un portolin (qui était en fait une brosse à dent) programmé pour jeudi à 14h.

La vie continueWhere stories live. Discover now