Intro à l'univers de Gaya

83 10 12
                                    

     
Gaya est une île située au Nord de l'Afrique et au Sud-ouest de l'Europe. Même si originalement peuplée de noirs, nul ne pouvait s'extasier et s'identifier face à ce panel de couleurs qui animait l'île entière.

De tout temps, Gaya a su se préserver des tragiques péripéties qui jonchaient la mappemonde, et de ce fait, suscita l'intérêt des régions voisines, comprirent très tôt le potentiel de cette île qui, de part son mini Sokaku, ne fut pas principalement ciblée lors de la colonisation.

D'aucun ne pouvait toutefois oublié que cette grande mixité était en partie due à la descendance de réfugiés, africain et européens, immigrants à des époques où les guerres étaient courantes. Par besoin de convenance à cette population hétéroclite, l'anglais se répandit dans les contrées des villes insulaires à mesure que les années passaient. 

L'accueil de réfugiés sur le territoire de Gaya fut rude, mais du fait que ceux-ci se servirent des guerres comme motif de déplacement, les habitants étaient plus ouverts à cette idée d'accueillir des populations étrangères sur leur sol, même si pas totalement pour. Quelques petites voix se levaient au sein des natifs de l'île, rejetant obstinément l'arrivée de nouvelles identitées. La peur que ceux-ci venaient piller leur richesse était bien là. L'ile de Gaya était, à l'époque, divisée en quatre grands territoires, appelés Régions. Chacune de ses Régions avait à leur tête un clan souverain. 

Des traces de cet ancien système de gouvernance sont toujours perceptibles aujourd'hui, mais proue de modernité, les façons des populations évoluèrent très vite en  une grande démocratie, quoique complexe.

"Ne vous fiez pas à ce que vous voyez dans cette ville pour juger toute l'île" disait-on aux touristes trop précipités. "Chaque région est unique !" En effet, quatre régions qui semblaient ne rien avoir en commun en terme d' us et coutumes. Un brain de modernisation, une pincée traditions fraîchement importées, le tout saupoudré de légères rancœurs pseudo ancestrales... Gaya s'était muni de ce qu'il fallait pour s'offrir de paysages... atypiques.

'Halcyon Island' que les anglophones commencèrent à la renommée, cette île qui paraissait bien trop paisible pour être réelle.

Number 2030Where stories live. Discover now