Twilight : Jacob Black - 2

2K 97 6
                                    

La première personne que je vis était Seth. Il ne m'avait pas vue arriver mais je me doutai qu'il  m'avait entendue. Effectivement, le jeune homme jeta un long coup d'oeil circulaire dans l'allée à travers les vitres. Ses yeux bruns s'agrandirent vivement lorsqu'ils rencontrèrent les miens.

Je le vis appeler Jake, qui devait être à l'étage et puis sortir en hâte, étonné de ma visite.

- Louanne ?! Qu'est ce que tu fais là ?

Je le dardais, sidérée de mes grands yeux marron. C'était lui, le loup qui logeait chez les vampires qui me demandait à moi, l'humaine ce que je faisais chez les Cullen.

Un regard en l'air m'informa que les neuf occupants de la maisonnée m'épiaient. Je savais pertinemment que Bella ne pouvait pas bien me voir de là où elle était mais je lui jetai un regard à glacer l'enfer. Près de sa silhouette, une autre, plus grande et plus massive, dont j'apercevai les cheveux noirs et la peau mate.

La fenêtre de l'étage était ouverte, j'étais convaincue que Jake pouvait m'entendre de là-haut quand bien même je n'émettrais qu'un murmure.

- Jake, pourquoi tu réponds pas à mes messages..? Je m'inquiète et ton père se fait un sang d'encre... Qu'est-ce qu'il t'arrive ? 

De derrière la fenêtre, la silhouette de Jacob s'activa brièvement. Et quelques secondes après, mon téléphone vibra. Je le sortais de ma poche sans le quitter du regard, déverrouillai mon portable. 

《 Pardon. J'ai pas vraiment le temps de venir et de répondre à tes messages. Dis à mon père que je suis désolé. 》

Une seconde s'écoula pendant laquelle je m'interrogeai brièvement sur la sincérité de Jacob, de ses sentiments envers moi. La seule impression majeure qui en ressortait était qu'il se foutait se moi.

- Je suis ton imprégnée... Et tu me dis ça. Tu es sérieux, tu es si occupé que ça avec Bella ?! Tu es tellement débordé que même le fait d'envoyer un sms te coûte ? Non, tu te fiches de moi ?!, criais- je en le fixant droit dans les yeux.

Il m'avait toujours reproché d'en faire trop et moi, je lui en voulait car il n'en faisait jamais assez. Selon lui, le monde était gris, j'étais sa lumière. Combien de fois m'avait-il sortit des "Je t'aime, mon amour" avec un regard à réchauffer le zéro absolu.

C'était lui la seule personne pour qui j'accepterai de tout faire, même le pire.  Malgré tout ça, malgré que nous étions un couple soudé comme les doigts de la mains, nous n'étions pas dépendants l'un de l'autre à tout moment de la journée. Mais cela faisait une semaine qu'il créchait chez les vampires, certes les Cullen que je respectais, mais de la race de ceux qu'il détestait. Et plusieurs mois qu'il avait changé, maintenant que j'y pensais. Il ne me parlait pas comme avant. Au début, il saturait mon téléphone. Puis il mettait de plus en plus de temps à répondre. Pour, jusqu'à maintenant, ne plus répondre du tout.

Je le voyais d'en haut, qui ne me regardait même pas, une main dans sa poche, le nez sur son portable. 

<< L'accouchement de Bella est pour bientôt et sa santé se détériore gravement. La chose en elle ne cesse pas de grandir.》

Puis il ajouta : 

<< Elle pourrait en mourir. >>

Ma lèvre supérieure frémit, tic annonçant un mauvais présage. Puis tout d'un coup je me mis à lui hurler dessus, à Jacob, Bella et tout les vampires. 

- Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre moi ?! Je te demande pas son état de santé mais juste de m'envoyer des messages de temps en temps, et à ton père aussi ! Sa santé, t'en fait quoi ?! La meute, t'en fais quoi, bordel Jake ?!

Là,  la silhouette se mit enfin en mouvement. Une personne que je devinais être Edward lui dit quelque chose pour le retenir, Jacob lui cloua le bec en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

- T'aurais pas du dire ça, il est furieux.., gémit Seth qui était toujours à côté de moi.

- Mêle-toi de ce qui te regarde, lui rétorquais-je.

J'étais désolée de lui parler comme ça, c'était injuste de ma part. Mais j'étais vraiment remontée contre Jacob, et même contre lui et Léah, qui étaient pourtant deux grands amis.

En parlant de la louve, je vis les buissons derrière Seth s'éventrer pour laisser passer une grande louve grise. 

- Et Leah vient d'arriver..., ajouta le benjamin.

- Bien vu, ironisais-je.

La porte s'ouvrit violemment sur un Jacob dont les oreilles avaient viré à un rouge écarlate.

Il me prit la main fermement et voulut m'emmener vers le sous-bois mais je mordis son bras assez fort pour qu'il me lâche.

- Eh ben, pour une fille qui n'aime pas les vampires, tu te débrouilles bien.

- Très drôle. Je te retourne la plaisanterie. Tu te rappelles au moins pourquoi je les déteste ? 

Ouh, un mal-aise frappant vint tomber sur ses traits. Tant mieux, je n'aimais pas la façon qu'il avait de rigoler avec les vampires. Certains comme les Cullen étaient des "gentils" qui ne tuaient pas d'humains mais d'autres, comme Victoria, James et Laurent étaient des êtres à exterminer. Comme celui qui avait tué ma mère. Un vampire aux yeux rouge laiteux et à la chevelure noire, avec un accent italien. Je ne l'avais jamais revu.

Jake savait que la blessure serait pour toujours un peu ouverte. Et il me laissait seule en ne faisant rien pour arranger les choses.

𝑬𝒕 𝒔𝒊 𝒐𝒏 𝒊𝒎𝒂𝒈𝒊𝒏𝒆...?Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin