Twilight : Carlisle Cullen - 1

2.1K 78 5
                                    

Carlisle était déprimé. Cela faisait plus de cinquante ans, mais il était toujours déprimé.

Il ne savait pas quoi faire. Ce vide, en pensant à Esmée était trop fort. Il n'avait pas su la sauver. La grippe espagnole l'avait pris en ce mois fatal de juin 1921, dans le Wisconsin.

Le médecin prit une grande inspiration, c'était machinal. Depuis 365 ans, il se forçait à bouger les épaules, comme s'il respirait, alors à force, c'était devenu un réflexe. L'air entrait et ressortait, sans abreuver ses cellules d'oxygène. Elles était mortes depuis longtemps de toutes façons.

Et Esmée aussi. Cela ne servait donc à rien de s'attarder plus longtemps sur son sort.

Carlisle descendit de son véhicule, attrapa sa valisette et entra d'un pas motivé dans l'hôpital.

----

- Hey, Cullen ! Vous allez bien ?, salua le neurochirurgien de l'établissement. Il s'appelait Vince Garcia.

- Oui, un peu fatigué., répondit poliment Carlisle.

- Je comprends, vous faites des nuits supp' depuis le départ de Torres. Prenez sur vous mon vieux !

Prendre sur lui...ah, très drôle. Il prenait sur lui depuis la mort de sa femme. Alors, pour oublier et se concentrer au boulot, c'était raté.

Le blond sourit avec retenue et souhaita une bonne journée à son collègue avant de partir.

Il traversa à grandes enjambées l'accueil et l'étage des problèmes cardiaques et vasculaires. Puis de grimper à grande vitesse les escaliers.

Il fallait que Torres, avant de partir en congé de maternité, casse encore une fois les boutons de l'ascenseur. Décidément, cette femme était désespérante.

- Bonjour, lâcha t-il.

Il n'avait même pas lancé un regard à la salle d'attente qu'il était déjà assis sur son bureau en train de vérifier ses consultations.

Il fronça les sourcils devant le premier nom qu'il lut.

Linna Darkness...

Qui s'appelait Darkness en Amérique ?

Eh bien elle, justement, fit sa conscience.

Quoique, le médecin soupçonnait plutôt une farce de la part d'un de ces rockers ou gothiques. Ça les inspire, les ténèbres, à eux.

Carlisle secoua la tête. Ça devait être une blague.

Il passa la tête dans l'entrebâillement, persuadé d'y trouver une fille toute de noir vêtue. Cependant, il n'y avait qu'une jeune femme normale.

Elle avait les cheveux bruns ondulés et un visage quelconque. Mais, de son regard perçant, il vit ses yeux. Jamais il n'avait vu humaine ou immortelle possédant des yeux pareils. Leur couleur oscillait entre le vert et le bleu. Et de longs cils noirs bordaient ces abysses. C'était de beaux yeux, certes, mais les cernes violets, qui les soulignaient gâchaient ce beau tableau. Elle était d'une pâleur maladive, ce qui l'inquiéta.

"Simple inquiétude de médecin", se dit-il platement.

- Linna Darkness ?

Elle acquiesça.

- C'est à vous.

Elle se leva, dépliant ses longues jambes avec une souplesse déconcertante. Ce n'était pas le genre de détails auxquels on s'attardait, d'habitude, mais lui, Carlisle, avait les yeux assez exercés pour le voir.

𝑬𝒕 𝒔𝒊 𝒐𝒏 𝒊𝒎𝒂𝒈𝒊𝒏𝒆...?Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang