Harry Potter : Sirius Black

2.6K 105 1
                                    

Tu rentrais dans la maison en te frottant les mains, tes phalanges blanchies par le froid. D'un geste nonchalant, tu lançais ton manteau de fourrure sur le canapé pour la énième fois et filais droit vers l'étage.

Ton homme était en train de s'affairer avec une nervosité inhabituelle.

- Sirius ? Tu fais quoi ?, t'enquis tu en arrivant dans votre chambre commune.

Il sursauta, surpris et se retourna en un bond, la baguette en main. Tu levas les tiennes en l'air, signe de paix. Lorsqu'il te reconnut, il baissa sa baguette avec confusion et bredouilla des excuses inintelligibles.

- (T/P), c'est toi ?...J-je.... Pardon, j'ai cru un instant que...

- Pas de mal, mon chéri..., murmurais-tu, Qu'est-ce que tu fais ?

Tu comprenais sa réaction immédiate, après ce qu'il avait subi à Azkaban, il était constamment sur ses gardes. Tu suivais ses gestes fébriles et précipités des yeux. Il empilait des habits les uns sur les autres et fermait sa valise.

- On s'en va, (T/P). Loin.

Sa réponse t'étonna. Tu fronçais les sourcils et posais une seconde question.

- Pourquoi ?

Il se dépêchait de fourrer d'autres vêtements en boule dans un sac de voyage.

- On est restés chez toi trop longtemps, expliqua t-il, Ce matin, en sortant sous forme de Patmol, j'ai vu deux détraqueurs dans la rue d'à côté, les moldus étaient morts de peur. J'ai du faire le chien pour qu'ils s'en aillent sans soupçon, renifler le postérieur des autres animaux, c'est vraiment...dégoûtant !  T'imagines même pas !

Tu ris moqueusement de ton petit-ami en imaginant Patmol renifler le derrière d'un autre canin.

- Tu veux qu'on aille où ?, demanda tu.

- Où Harry sera, je veux rester auprès de lui.

Tu sentis directement la déception affluer et tu fis la moue.

- Qu'est-ce qu'il y a, (T/P) ?

- Tu veux trop rester avec lui, Sirius. J'en ai marre.

Ton homme se retourna vers toi, l'air soudain sérieux.

- (T/P), on en a déjà parlé. Je dois rester auprès de Harry, c'est ce que James...

- C'est ce que James aurait voulu, je sais !, rouspétas-tu, sur les nerfs, Tu dis ça aujourd'hui mais un de ces jours, ça te retombera sur la figure, Sirius.

------ Ministère de la Magie --- Nuit

- AVADA KEDAVRA !, hurla Bellatrix.

Cela ne prit qu'un instant. Le sort trancha l'air en une unique lumière verte et se dirigea vers Sirius. Tu réunis ton énergie au bout de ta baguette et la détonation qu'elle produit fit exploser tes tympans.

- Tempora Disagro !!! 

Ça y est. Tu venais de lancer un sort interdit. Le temps ralentit, cependant, le sortilège avalait encore une dizaine de mètres. Tu courus vers Sirius, des griffes se formant sur ta peau. Tu savais quels étaient les risques pour utiliser le sort absolu du temps. Avancer dans un miroir spatio-temporel ralentit était un risque énorme car on n'était jamais sûr que le corps suivrait l'âme. La chair de tes jambes, de tes bras et de ton visage s'eraflait de plus en plus gravement au fur et à mesure que tu avançais dans le couloir temporel.

Tu poussa Sirius avec force et il tomba au ralentis par terre. Le sort de Mort le rata de peu. Seulement, toi...

L'éclair vert te frappa de plein fouet et tu t'écrasais sur le sol en un bruit sourd, le regard vide. Mais lui... Lui au moins, il en avait réchappé.

𝑬𝒕 𝒔𝒊 𝒐𝒏 𝒊𝒎𝒂𝒈𝒊𝒏𝒆...?Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang