Le Hobbit : Fili et Kili de Durin

2.3K 89 13
                                    

Tu regardais le ciel de chez Beorn, noir d'encre, les yeux plongés dans les innombrables étoiles qu'il affichait. Tu étais étendue dans l'herbe, un genou relevé, un bras derrière la tête et pointais du doigt chacune des étoiles en les dénommant l'une après l'autre.

-...Grande ourse, et petite ourse. Constellation du Sagittaire. Là, c'est la Vénus... Polaris, ..mmh...Vega et Sirius...

Tu connaissais leur nom par coeur, grâce aux contes que ta mère te narrait le soir quand tu étais enfant.

Ta mère... Elle te manquait depuis que tu avais quitté les Montagnes Bleues. Tu y pensais tout les soirs, et tu priais pour que tu lui reviennes en vie, saine et sauve.

Tu savais bien que l'engagement de la compagnie était pour toi un moyen de découvrir le monde avec tes meilleurs amis. Et tu y avais pris goût, d'ailleurs. S'endormir tout les soirs autour d'un feu, avec de magnifiques étoiles qui veillaient sur soi la nuit. La brise qui caresse le visage, la pluie qui trempe les cheveux, cette sensation omniprésente d'être libre et d'avoir le monde entier à ses pieds. C'était...grisant.

Tu te redressas et t'étira. Aujourd'hui encore, tu voulais passer la nuit à l'extérieur. Omnibulée par le ciel, tu ne les entendis pas approcher.

- Ah, (T/N) ! Fee, viens, elle est là ! On t'a cherchée partout !

Tu te retournais, connaissant d'avance qui tu aurais sous les yeux. Ils étaient là.

- ...Kili, Fili.
- (T/N).

Tu souris largement, ta fossette se creusant dans ta joue. Tu te poussa sur le côté en laissant une place et ils vinrent s'installer près de toi. Fili à ta droite, Kili à ta gauche.

- J'te jure, à t'échapper du dîner comme ça, Beorn a cru qu'il t'incommodait. Ça fait bizarre de voir un Changeur de Peaux aussi...robuste, hésita t'il, ...devenir embarrassé par une naine !

Tu avais embarrassé Beorn, toi ? C'était ridicule ! Néanmoins tu te promis de t'excuser auprès du géant plus tard.

- Eh bien, tu sembles songeuse (T/N) ?, s'enquit Fili.

Ton ami blond était très perspicace pour ce qui était de savoir lire tes émotions, tu lui offrit un air contrit et murmura.

- Ce monde est bien plus grand que je ne l'aurais pensé... Les garçons, nos montagnes bleues me manquent, la maison me manque... Ma mère me manque...

Kili prit ta main dans la sienne et t'offrit un sourire qui se voulait rassurant. Fili en fit de même avec ta main droite et dit.

- Tu n'as pas à t'inquiéter, (T/N). Je te promets sur ma vie qu'on restera avec toi et qu'on te ramènera à la maison...On rentrera tout les treize chez nous.

Il jeta un regard à son frère et le brun serra ta main plus fort.

- C'est promis (T/N).

Tu les remercias et les embrassais tout les deux sur le front. Fili rougit légèrement, surpris, pour ensuite afficher un sourire rassasié. Kili bailla et se dégagea pour poser sa tête sur tes genoux.

- Je peux ? Je suis exténué...

Tu lui répondis avec une moue ravie et il s'empressa de fermer les yeux. Ensuite, il s'endormit presque aussitôt. Kili dormait toujours sur tes genoux pendant votre voyage, et il s'arrangeait pour ne jamais te réveiller lorsqu'il prenait son tour de garde. Tu souris à cette pensée.

Fili lança un oeil à son frère assoupit et bredouilla quelque chose.

- (T/N)... Quand on aura délogé Smaug, j'aimerais te dire quelque chose... Tu m'y fera penser ?

𝑬𝒕 𝒔𝒊 𝒐𝒏 𝒊𝒎𝒂𝒈𝒊𝒏𝒆...?Where stories live. Discover now