The Walking Dead : Negan

1.3K 40 3
                                    

- Bon dieu que c'est lourd..., grognais-je. 

Michonne esquissa un mince sourire à ma remarque. Elle posa le pack qu'elle avait dans ses bras par terre et vint m'aider à porter le gros bloc que je peinais à soulever. Ce bloc contenait-il vraiment de la nourriture, c'était tellement lourd. Je me demandais vraiment comment nous avions réussi à enfourner tout ça dans la fourgonnette, quelques heures plus tôt,  nous étions à Hillcrest et nous nous emparions d'un énormissime stock de vivres. Avec ça, même si l'autre allait en prendre la moitié, on aurait de quoi manger pour six mois au moins. Je souriais à ce constat, ça faisait un mois que nous avions rejoint Alexandria, mais nous nous souçiions les uns des autres.

Aaron s'épongea la joue, essoufflé.

Soudain un fracas retentissant éclata, ça venait du grillage. Un air s'éleva, quelqu'un sifflait. Je reconnaissais cet air et un gémissement rauque s'échappa de mes lèvres.

Carl s'approcha avec hésitation du portail et tira l'auvent qui dissimulait Alexandria.

Il était là, avec sa sale batte, sifflotant. J'avais envie de lui sauter dessus et de lui planter une machette dans la face.

- Bonjour bonjour, petits alexandriens, chantonna t-il, Faites moi entrer, ou ma belle Lucille va vous em-bra-sser.

Et c'est qu'il avait l'air fier de sa rime, le con. Je lui lançais un regard méchant.

- T'étais censé venir vendredi, on est mardi.

Negan me décocha un sourire narquois.

- Oui, ma toute belle, mais en fait, au cas où tu l'ignorerais, je fais ce que je veux. Et quand je veux.

Negan me lança un regard malsain.

- Et avec qui je veux., il ajouta.

Sur ce, il passa sa langue sur ses dents. Derrière lui, une femme que je connaissais sous le nom d'Arat sourit avec un petit air sadique.

- Allez, bouge ton joli cul et viens ouvrir au grand méchant loup.

Mais quel connard.

C'est avec mauvaise foi que je m'emparais du levier et le faisait tourner sur la droite. Le portail s'ouvrit tout seul et Negan et les Sauveurs venaient et entraient. Leurs camionnettes garées, je vis Dwight descendre d'un des véhicule, l'ancienne arbalète de Daryl toujours en main.

- Vraiment charmante..., murmura Negan l'air rêveur, puis tout d'un coup il haussa la voix pour se mettre à beugler : "Votre ville est putain de vraiment charmante ! Wou !  R'gardez moi, ça !"

Les Sauveurs bloquaient l'entrée, l'expression menaçante, près à réagir dès que Negan lèverait le petit doigt. Ils n'avaient pas l'air exaspérés par l'enthousiasme incongru et abusif de leur leader. Puis dans un nouvel élan de joie ''neganienne", il se mit à crier le nom de Rick. Derrière moi, j'entendais le bruit des pas d'une seule personne et je devinais instantanément de qui il s'agissait.

- Negan... On est mardi, normalement tu...//

- Je sais, je sais, shérif. Ta belle me l'a déjà dit. Mais je voulais à tout prix venir rendre visite à mon meilleur pote Rick.

Déjà, je n'étais pas la "belle" de Rick - c'était Michonne, ça - et aussi, le fait qu'il présente mon meilleur ami comme un pote après ce qu'il avait fait à Glenn et Abraham me donnait encore plus envie de lui éclater la gueule.

𝑬𝒕 𝒔𝒊 𝒐𝒏 𝒊𝒎𝒂𝒈𝒊𝒏𝒆...?Where stories live. Discover now