Chapitre 28 : Famille.

1.7K 103 121
                                    


'C'est la veille de la Saint-Georges. Ignorez-vous que cette nuit, aux douze coups de minuit, tous les maléfices régneront en maîtres sur la terre ! Ignorez-vous où vous allez, et au-devant de quoi vous allez ?' – Bram Stoker, Dracula
_

________________________________________
Chapitre 28 : Famille.

Et les choses reviennent donc à la normale.

Enfin, aussi 'normales' qu'elles devraient l'être.

Chaque jour est la même routine. Je me lève. Je me lave. Je m'habille.

Et puis, j'attends que Lucius vienne me chercher, pour qu'il m'amène en bas faire mes corvées.

Mais il y a cependant quelques différences dans les choses habituelles. Il ne m'a plus touché ces jours-ci. Il se contente d'utiliser sa baguette comme une menace pour m'obliger à faire ce qu'il dit.

Et il me parle à peine également, à part lorsque c'est absolument nécessaire.

Et lorsque je fais mes corvées, je les fais toute seule. Pour une raison quelconque, je n'ai pas été autorisée à revoir Ron depuis cette nuit où nous nous sommes embrassés tous les deux.

Je suis presque contente. La culpabilité me ronge dès que je pense au fait que à peine vingt-quatre heures après avoir embrasser Ron, je couchais avec Lucius. Il est la meilleure chose que j'ai dans la vie, et je l'ai trahi de la pire des manières.

Mais à côté de ça, je m'inquiète pour lui. Ca fait des jours que je ne l'ai pas vu. J'ai essayé de demander à Lucius où il était, s'il allait bien, mais je n'ai eu qu'une réponse froide.

« Il va bien, Sang-de-Bourbe. Ne vous préoccupez pas de lui. »

Et lorsque je lui ai demandé à nouveau, j'ai essayé de le pousser à me dire pourquoi je n'avais pas le droit de voir Ron, et je n'ai reçu qu'une simple punition en retour : un jour sans nourriture.

Je ne sais pas pourquoi il ne me laisse pas voir Ron. Je ne peux que deviner.

Lorsqu'il s'agit de Lucius et de ses motivations, je ne peux faire que des suppositions.

Je suis une fois de plus étendue sur mon lit au plein cœur de la nuit, fixant le plafond que je ne peux voir.

Je n'arrive pas à dormir, mais ce n'est pas nouveau depuis ces derniers jours.

Je peux encore le sentir dans mes draps.

La pire chose à rester éveillée sur ce lit nuit après nuit, c'est qu'après un certain temps, je commence à me demander pourquoi il n'est pas encore revenu me voir.

Peut être qu'il a juste eu ce qu'il voulait, et qu'il en a fini avec moi maintenant. Peut être que c'est fini. Peut être qu'il en a fini avec moi et que je ne suis plus qu'un inconvénient pour lui, que je suis redevenue cette irritante Sang-de-Bourbe qu'il a eu le malheur de devoir s'occuper…

Un léger bruit.

Je bouge le regard vers le coin de la chambre, mon cœur battant dans mes oreilles. Peut être que ça y est. Peut être qu'il a finalement décidé de revenir cette nuit…

Finalement, Hermione ?

J'attends, et j'attends. Je garde les yeux ouverts dans l'obscurité, retenant mon souffle, essayant de tendre l'oreille aussi fort que je peux.

Rien.

Après ce qui semble être une éternité, je finis par abandonner et fermer les yeux, renonçant à tout ce que je venais d'entendre.

Eden (Lumione)Where stories live. Discover now