Chapitre 19 : Tel père, tel fils.

1.7K 103 51
                                    


'ANNE : Ô prodige ! Entendre le diable dire la vérité !

GLOCESTER : Il est encore plus prodigieux de voir un ange se mettre ainsi en colère.' - William Shakespeare, Richard III
_________________________________________

Chapitre 19 : Tel père tel fils.

C'est étrange. Lorsque nous étions à Poudlard, Drago ne semblait pas aussi grand qu'il ne paraît maintenant.

Il suit son père dans ma chambre. Lucius se retourne pour verrouiller la porte, me piégeant dans une chambre avec un homme et un garçon qui me haïssent certainement plus que tout au monde…

Ou plutôt, non. Je pourrais dire ça de Lucius, mais je devine que dans le cas de Drago, cet honneur revient à Harry.

Mais je suis sure que je ne suis pas loin dans sa liste.

Et je suis certaine d'être au sommet de celle de Lucius. Indépendamment de ce qui pourrait arriver, je peux être absolument certaine qu'il me déteste.

Ils se tiennent tous les deux devant moi, habillés de leur habit noir, un ricanement presque identique sur leur visage pale. Ils sont si semblables dans un sens…

Et pourtant tellement différents.

« Bonjour, Miss Granger. »

La voix de Lucius. Une simple salutation. Rien de malveillant en soi, si on le prend uniquement sur un plan objectif.

Je me lève bien droite, alors que Drago me sourit d'un sourire méchant. Je ne vais pas le laisser avoir l'ascendant sur moi. Je veux dire, ce n'est que Drago, bordel de merde ! J'ai dû faire face à Voldemort lui même, à Bellatrix, à Dolohov, et à Lucius…

Mais bon… Ca fait bizarre de devoir faire face à Dieu sait quoi venant de quelqu'un que je connais depuis que j'ai onze ans. Je me souviens de Drago recevant par hibou ses paquets de bonbons, les déballant avec jubilation à la table des Serpentards.

Maintenant il va me torturer, sous la protection de son cher père…

Plus encore, c'est carrément humiliant de savoir que Drago va finalement gagner contre moi.

Ce n'est pas grave, parce que quoi qu'il arrive, c'est rassurant de savoir que Drago vit dans l'ombre de son père. Il ne me fera jamais, jamais aussi peur que son père, peu importe ce qu'il décide de faire de moi aujourd'hui.

« Ca va, Granger ? » me demande Malefoy junior en ricanant. « Belle journée, n'est-ce pas ? Le temps est particulièrement clément pour cette période de l'année. Mais bien sur, » il sourit malicieusement, « tu ne le sais pas, tu es coincée ici toute la journée. »

J'aimerais lever les yeux au ciel, mais mon regard vacille vers le visage de Lucius pour m'apercevoir qu'il fait précisément ce geste.

Oh, pas à moi. Non, ça aurait dévoilé une sorte de… camaraderie. Non, c'est juste pour lui même.

Drago ne le remarque pas, bien sur.

« Ne t'en fais pas » dit-il d'une voix trainante, le sourire si large qu'on dirait qu'il va diviser son visage en deux. « Je t'accorderai une pensée lorsque j'irai dehors sous le soleil, alors que tu es enfermée dans l'obscurité. Je vais bien rire lorsque je le ferai, mais bon… C'est l'intention qui compte, non ? »

Lucius sourit à cette dernière remarque, mais je l'entends à peine. Je laisse mes pensées dériver vers le monde extérieur pendant un petit moment.

Eden (Lumione)Where stories live. Discover now