Chapitre 10 : Lute de pouvoir.

1.8K 135 140
                                    

'Nous sommes restés là, debout, l'un comme l'autre… sachant tous deux que nous avions atteint un lieu où nous n'étions jamais allés, et pareils au chat et à la souris des dessins animés, nous étions encore vivants, et nous voulions voir jusqu'où nous pourrions aller avec ce truc en restant en vie.' –Chuck Palahniuk, Fight Club

'Etoiles, cachez vos yeux, que la lumière ne puisse voir mes profonds et sombres désirs.' - William Shakespeare, Macbeth
_________________________________________


Chapitre 10 : Lutte de pouvoir.

« Nox ! »

Cette incantation murmurée me fait ouvrir les yeux.

Je ne peux pas m'être endormie, si ? J'ai juste fermé les yeux une petite seconde !

La lumière s'est éteinte.

Oh, non !

Je ne l'ai même pas entendu revenir ! Il était parti depuis si longtemps que je commençais à penser qu'il avait changé d'avis et qu'il ne viendrait pas.

Je me remets sur pieds dans l'obscurité.

« Petrificus Totalus ! »

Je sens tous mes membres se raidir et je tombe sur le dos. Des larmes me brulent les yeux mais je ne peux même pas crier, ma mâchoire restant obstinément close.

Je tends mes muscles, essayant désespérément de les faire bouger, mais rien ne peut faire disparaître cette paralysie horrible.

Je ne peux pas bouger.

Je ne peux pas voir.

Je peux seulement entendre : entendre ses petits rires moqueurs.

« Un simple petit sort, mais si efficace, vous ne trouvez pas ? »

Vous savez que je ne peux pas vous répondre, salaud !

Click

Click

Click

Le son de ses bottes se rapproche, s'arrêtant tout près de ma tête.

« Par Merlin, mais c'est qu'il y a de l'amélioration » il me dit malicieusement. « C'est un tel plaisir de ne pas voir vos pleurnicheries, de ne pas voir votre besoin incessant de me prouver votre courage, de ne pas vous voir me regarder dans les yeux en prétendant que vous êtes mon égal… »

Il s'arrête et commence à rire.

« Maintenant, vous êtes à votre place : sur le sol à mes pieds. Inutile, impuissante, avec une telle lueur de peur dans vos yeux. Oh oui, je peux vous voir. La Main de la Gloire est un objet merveilleux. Ne pensez pas pouvoir vous cacher dans l'obscurité. »

Je sens ses vêtements me frôler.

« C'est l'obscurité qui nous montre ce que nous sommes vraiment, Sang-de-Bourbe » il murmure. « Dans le noir, on peut être ce que l'on souhaite. »

Ses pas se déplacent de l'autre côté de la salle.

Click

Click

Click

« Vous êtes à ma merci » dit-il tranquillement, avec délectation. « C'est quelque chose que vous n'avez jamais été en mesure de comprendre. Vous ne me montrez aucune complaisance, alors même que l'ordre naturel des choses l'exige. » Sa voix se durcit. « Je suis celui qui a le pouvoir ici, et je l'ai toujours eu. Vous devriez toujours être à mes pieds. Et pourtant, vous continuez avec votre insupportable insolence. Vous continuez à vous battre contre moi, prétendant toujours que vous êtes mon égale. »

Eden (Lumione)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora