Chapitre 9 : L'entracte.

1.9K 128 98
                                    

'Que vous êtes belle ! Vous êtes plus belle encore dans la colère qu'au repos. Je ne vous demande pas votre amour donnez-vous à moi avec votre haine, donnez-vous à moi avec cette charmante colère, donnez-vous à moi avec votre dédain qui m'enchante cela me suffira.' - Charles Dickens, Le mystère d'Edwin Droods

______________________________________

Chapitre 9 : L'entracte.

Des hurlements. Des hurlements vrillant mon cerveau, battant à mes oreilles, les hurlements des âmes emprisonnées dans les profondeurs de l'Enfer. Des hurlements d'enfants, je suis désolée, si désolée, désolée désolée désolée… Un rire. Un rire horrible, moqueur, que je ne connais que trop bien… Mais il change. Plus aigu. Plus sauvage. Plus froid. Voldemort, non, non non, ne me faites pas ça, je ne peux pas, j'ai tout perdu, Lucius m'a tout pris, comment pouvez-vous me demander ça maintenant ? La voix de Ron 'Ne me mens pas.' Il ne peut pas comprendre. Les cris des enfants se tarissent mais le rire de Voldemort devient plus sauvage, plus fort, s'il vous plait, ce n'était pas ma faute, je n'ai pas voulu ça, ne me faites pas ça, je ne peux pas, je ne veux pas, Sang-de-Bourbe, Sang-de-Bourbe, 'Hermione !', Sang-de-Bourbe -

« NON ! »

Je me redresse, tremblante, secouée de sanglots et de larmes coulant sur mon visage, et je ne peux respirer, je ne peux…

S'il vous plait, ne me faites pas choisir !

Des mains m'agrippent les épaules. Je les frappent, les repoussent loin de moi, et, oh, qu'est-ce qu'il se passe ?

« Hermione, c'est moi ! »

Je m'arrête, regardant le visage en face de moi. Il ondule devant mes yeux et soudain tout devient clair, limpide alors que j'aperçois enfin son visage.

« Mon Dieu, Ron ! »

Je jette mes bras autour de son cou et il me tient tout près de lui, pressant ses lèvres sur mon front tremblant. Ce n'était qu'un cauchemar. Un stupide cauchemar.

« Tout va bien, Hermione. »

Je pousse un profond soupir, chassant l'horreur du cauchemar de mes pensées. Je m'éloigne de lui pour mieux le regarder, posant mes mains sur son visage, passant mes doigts sur son nez, sur ses joues maigres, sur ses coupures et ses ecchymoses.

« Tu vas mieux ? » il demande.

Je laisse tomber mes mains de son visage, me sentant tout à coup stupide. « Oui. C'était seulement un cauchemar. » Je regarde autour de moi durant une seconde. Je suis toujours dans la pièce minuscule mais il y a de la lumière maintenant. Cette sombre lumière rouge. La pièce est heureusement vide, il n'y a que Ron et moi. Il se saisit de mon bras qu'il serre pour me réconforter. Ce geste est si doux, si simple, que je fonds en larmes.

« Qui y a-t-il ? » il demande, un soupçon de panique dans sa voix. « Qu'est-ce qui s'est passé ? »

Je prends mon visage dans mes mains.

« Je suis tellement désolée, Ron. »

« Pourquoi es-tu désolée ? »

Les larmes coulent plus rapidement, inondant mes doigts.

« Je suis désolée pour tout. » Ces mots sortent en sanglots. « Je suis désolée qu'ils t'aient capturé. Je suis désolée de t'avoir trahi toi et Harry. Je suis désolée qu'ils t'aient torturé pour que je parle. Je suis désolée d'avoir coupé ton pouce… »

Je commence à sangloter si fort que je ne peux même plus parler. Je presse mes doigts sur mes yeux mais les larmes continuent de couler.

Il tire mes mains loin de mon visage. « Ecoute moi » dit-il fermement. « Tu n'as pas à être désolée. Mon pouce va bien, tu vois ? » Il me le montre et le fait bouger alors que je sors un rire minuscule. « Ils ont utilisé l'Impérium sur toi. Qu'est-ce que tu aurais pu faire ? Et est-ce que c'est toi qui a choisi qu'ils me torturent pour qu'ils te fassent parler ? »

Eden (Lumione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant