Chapitre 11 : Une avancée décisive .

1.8K 103 97
                                    

'Et si je suis sain d'esprit, il est assurément affolant de penser que, de toutes les menaces dont je suis entouré ici, la présence du comte est la moindre ! De lui seul, je puis attendre mon salut, quand bien même ce serait en servant ses desseins.' – Bram Stoker, Dracula
_

_______________________________________

Chapitre 11: Une avancée décisive.

J'astique durement le sol crasseux avec le bout de vieux tissu qu'ils m'ont donné, essayant de gratter la saleté qui s'est incrustée dans le plancher. La crasse est tellement épaisse que j'ai l'impression que ça m'a pris des heures avant d'avoir une petite idée de ce que pouvait être la couleur d'origine du sol. Mes doigts sont plissés par l'eau froide et dégoutante du seau à côté de moi. Mon dos est tendu et mon cou est douloureux…

Mais au moins, j'ai Ron avec moi.

Bellatrix est venu ce matin dans ma chambre et m'a dit que le plancher du salon devait être nettoyé, et que Ron et moi allions offrir un jour de congé aux Elfes de Maison en le faisant nous mêmes.

C'est quelques minutes après mon arrivée dans la pièce, que je me suis aperçue qu'il s'agissait de la même pièce dans laquelle Lucius et moi étions rentrés la première fois que nous sommes arrivés ici. La pièce dans laquelle je l'ai poignardé. La pièce dans laquelle j'ai tout changé entre nous, en en faisant une affaire personnelle…

Mais c'était déjà certainement personnel avant ça ? Il t'a torturé au bord de la mort, pour l'amour de Dieu !

Je prends une grande respiration et chasse toute pensée de Lucius.

Il n'y a plus aucun meuble cette fois, ni ces horribles objets qui juchaient le sol. Ils ont dû être enlevés après mon arrivée.

Ils nous ont enfermés ici. Ils viennent environ toutes les heures pour vérifier nos progrès mais à part ça, il n'y a que moi et Ron.

Je suis contente de ça. Cela signifie au moins que nous pouvons parler librement et s'aider mutuellement dans cette tâche humiliante de nettoyer pour ces salauds.

« De toute évidence, » dit Ron pour la dixième fois depuis ce matin, « papa et maman ont dit aux Mangemorts qu'ils allaient travailler avec eux, mais en fait ils vont espionner pour le compte de l'Ordre. »

Je fais entendre un petit murmure d'approbation.

« Je veux dire, ils ne serviraient jamais Tu Sais Qui, par Merlin ! » Il rit d'un petit rire hystérique. « Il ne peuvent simplement pas ! »

« Bien sur qu'ils ne le peuvent pas » je dis rapidement, me concentrant résolument sur le sol à laver.

Ron émet un grognement, autant destiné à moi qu'à lui même. Je crois de nouveau entendre les mots 'jamais faire ça' et ' espionner pour l'Ordre'.

Je me sens si mal pour lui. Je peux seulement imaginer à quel point il doit se sentir coupable…

Oui tu peux l'imaginer. Tu ressens cette saloperie de culpabilité chaque minute de chaque heure.

Je repousse cette pensée, l'éloignant loin de moi.

A quoi bon ? Elle reviendra te hanter plus tard de toute façon, quand tu essaieras de t'endormir. Ca se passe toujours comme ça…

Eden (Lumione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant