Chapitre 22 : Juste amis

2.3K 121 6
                                    

Je m'assis sur le lit les jambes en tailleur. Zayn, toujours un peu endormi, s'assis de l'autre côté de moi avec ses yeux fixés sur moi. Je souris timidement ne sachant pas comment commencer mais étant sûr que je devais dire quelque chose pour briser la glace. Il ébouriffa ses cheveux, les mettant en désordre et je savais qu'il attendait que je parle. 

"Donc ..." commençais-je maladroitement. "J'ai remarqué que tu sembles être un peu triste en ce moment et je pensais que peut être tu voudrais en parler, tu vois ?" J'avais envie de me frapper parce qu'évidement je n'étais pas venue dans sa chambre pour lui dire ça. Je soupirais alors qu'il arqua ses sourcils.

 "Je crois que tu sais ce qui se passe vraiment, Alex. Pas la peine de faire semblant" répondit-il, je soupirais à nouveau et regardais le sol honteuse de ma lâcheté. Je savais que ça allait être une conversation embarrassante, mais je ne pouvais pas la retarder plus longtemps. 

"Je sais" acceptais-je. "C'est juste que je ne trouve pas les mots et ... Je ne veux pas te mettre mal à l'aise et ... c'est vraiment embarrassant et ..." tremblais-je sans le regarder dans les yeux. 

"Je te l'ai déjà dit, j'ai eu un coup de cœur pour toi, ce n’est pas un secret, Alex, et je sais que tu ne ressens pas la même chose. Maintenant tu es avec Niall" dit-il d'un ton simple et je levais les yeux vers lui incapable de ne pas me sentir désolé pour lui. Sa situation me rappelait celle de Phebs qui voulait être aussi avec quelqu'un qui avait des sentiments pour une autre personne. Ce n'était pas juste, pour aucun d'entre eux, et je voudrais tellement qu'ils trouvent la bonne personne pour elles. 

"Je suis désolé Zayn" murmurais-je et il secoua sa tête.

 "Ne le soit pas, tu n'as aucunes raisons d'être désolé pour ça. Ce n'est pas ta faute, Alex. Je sais que c'est gênant et ça va l'être pendant encore un moment -" 

"Mais on ne peut pas l'empêcher, c'est ça ?" finissais-je pour lui et il sourit faiblement. "Tu es mon ami  et je ne veux pas perdre cette amitié. C'est pour ça que je suis ici, parce que je veux que tu sache que je t'aime, comme un ami, comme un meilleur ami. Je suis désolé si ce n'est pas assez, mais c'est tout ce que je peux t'offrir."

 "Et j'irais bien avec ça, Alex. Tu es aussi mon amie et je ne veux pas la perdre non plus" Il étendit son bras et attrapa ma main, avec son pouce il caressa le dos de ma main. "Je veux juste savoir pourquoi. Pourquoi Niall et pas moi ? J'ai sincèrement pensé que nous avions une connexion dès le début, que nous avions plus en commun" 

Et je l'avais aussi pensé. C'était vrai, en fait, mais c'était plus grand que ce que nous avions en commun, c'était quelque chose que je ne pouvais pas expliquer.

"C'est différent. Ce que je ressens avec Niall est différent, la façon qu'il me fait me sentir est différente. Je ne voulais pas mais je ne pouvais pas l'empêcher. Niall a quelque chose que je ne peux décrire. J'adorerais te dire exactement ce que c'est, mais je ne peux pas" dis-je avec un petit sourire alors que je pensais à l'Irlandais.

 "Je comprends" chuchota-il dans un ton bas. Je cherchais ses yeux et quand nos regards se croisèrent je savais qu'il était triste et qu'il voulait que les choses soit différentes, mais il acceptait et respectait mon choix. "Dit moi une dernière chose. Avais-je une chance ?" 

Je sentis mon cœur bondir parce que j'avais envie de lui dire oui, je voulais lui donner au moins ça, mais je ne verrais jamais Zayn d'une autre manière que comme un ami. Je secouais ma tête doucement et il regarda ailleurs pendant quelques secondes avant de me regarder à nouveau. "Merci. D'avoir été honnête, je veux dire" j'hochais la tête parce que je ne pouvais pas parler, j'avais une boule dans la gorge. 

Backfire (Niall Horan) French versionWhere stories live. Discover now