Chapitre 9 : Donc... Le shopping

2.7K 133 10
                                    

"S'il te plait !" suppliais-je tirant encore et encore le bras de Belle. "Juste un coup d'œil. Je le promets ! Ca ne prendra même pas cinq minutes."

"C'est exactement ce que tu dis toujours, et tu y restes 5 heures !" protesta t'elle et je levais mes yeux au ciel. Je n'étais jamais resté aussi longtemps. Deux heures peut être, mais jamais cinq. Elle exagérait vraiment.

Nous étions dans une boutique et elles ne voulaient pas me laisser aller voir la section électronique. La seule chose que j'aimais dans les centres commerciaux, aux cotés de la nourriture, c'était cette section. Il y avait toujours de nouvelles choses, de nouveaux logiciels, de nouveaux gadgets. C'était le paradis pour une geek comme moi. Mais aujourd'hui nous étions là pour acheter de nouveaux vêtements et cela me causais de la douleur. Je ne comprendrais jamais comment les gens adore faire du shopping, c'était la chose la plus exaspérante du monde.

"Vous êtes pas cool" marmonnais-je en faisant la moue comme une petite fille, j'ai même croisé mes bras sur la poitrine et Phebs ris. Elle et Belle portaient plusieurs sacs tandis que j'avais seulement un pantalon noir, un nouveau t-shirt gris et une mini-jupe. J'avais essayé d'acheter quelques vêtements au rayon garçon mais Belle ne me le permis pas. Elle essayait de me faire acheter une robe, mais je refusais franchement.

J'essayais d'aller à nouveau dans le rayon pour homme, je voulais le t-shirt que j'avais vu sur le mannequin, mais Belle me vit à nouveau et m'attrapa par le coude. "Où Est-ce que tu pensais aller ?" demanda t'elle et je bredouillais un juron pour moi même. Cette fille pourrait être une espionne, sérieusement, rien ne lui échappait.

"J'allais acheter un cadeau ?" j'essayais mais elle me regardait suspicieuse et je savais que c'était inutile.

"Non, mademoiselle. Nous n'avons pas encore fini, donc reste avec nous" Je soupirai et suivais la dictatrice du shopping. Belle était le genre de fille à paraitre gentille et amusante, mais mettez la dans une boutique et elle devient quelqu'un d'autre ! Une autre totalement et terrifiante personne.

Nous sommes allées dans une autre boutique et Belle et Phebs achetèrent plus d'affaires. Je regardais autour de moi mais rien ne m'attira l'attention. J'étais plus chanceuse dans la chambre de mon frère. Et je ne rigolais pas. Quand Belle fût finalement satisfaite, je souriais espérant que nous pourrions rentrer à la maison. Je ne me sentais pas très bien depuis le matin, mon ventre me faisait mal et j'avais envie de rester au lit toute la journée. Littéralement, les filles m'avaient trainé ici. Mais j'étais à nouveau pas bien, car nous devions toujours aller dans la librairie. J'adorais cet endroit, malgré l'odeur et le calme, mais je n'étais pas un rat de bibliothèque comme Phebs. Bien qu'une fois elle m’ait recommandé un livre et que je l'avais adoré. Elle me connaissait bien et connaissait quel genre de livre j'apprécierais.

Si Belle était dingue dans le rayon pour femme, et que moi je me transformais dans la section électronique, vous devez voir Phebs dans une librairie. Elle sautillait partout comme un lapin, prenant dans ses bras autant de livre qu'elle pouvait, criant, grinçant et même pleurant de joie. Elle était adorable, malgré cela.

"Oh! Mon Dieu ! Ils ont "Sans rêves" cria t'elle, lâchant tous les livres qu'elle tenait pour attraper un autre avec une belle couverture: une fille avec de beaux habits devant un coucher de soleil à la mer. "Lucas !" Je n'avais aucune idée du garçon dont elle parlait, mais je supposais que c'était le personnage principal. Je riais de mon adorable amie.

Elle acheta six nouveaux livres et me fis acheter deux autres pour moi. Elle disait que c'était une série dont je tomberais éperdument amoureuse et je la croyais. Elle ne se trompait jamais avec moi. "Peut-on y aller maintenant ? Je ne me sens pas bien et mon lit me manque" disais je avec mes plus beau yeux de chiot. Mes deux amies souriaient et nous rentrions à la maison.

Backfire (Niall Horan) French versionWhere stories live. Discover now