Chapitre 7 : Le refus

2.8K 135 3
                                    

"Il commence à se faire tard. On devrait y aller." dit Belle quand nous fûmes prêt à choisir un autre film. Une comédie afin que personnes soit effrayé. Mauviettes.

Je relevais la tête vers mon amie qui se tenait sur ces deux pieds avec ses deux mains sur ses hanches. J'étais assise par terre, les jambes croisées, face à face avec Zayn essayant de décider quel film nous pourrions regarder: on hésitait entre 17 ans encore et Very Bad Trip. Je préférais le premier car, bien sûr, je voulais voir Zac Efron sur l'écran géant de Niall. Il y avait plusieurs scènes torses nues qui m’appelaient.

"Vraiment" demandai je regardant ma montre et en effet il était tard, il était presque minuit. Merde ! J'ai passé trop de temps sur Twitcam et après sur youtube. "Tu as raison. Nous devrions y aller." Je me levai et Phebs fit de même. Les garçons nous suivirent je repris mes affaires tandis que mes amies dirent au revoir.  Je voyais sur le visage des garçons qu'ils ne voulaient pas nous laisser partir, mais nous avions une maison et nous ne pouvions rester. Une pyjama party ne faisait pas partie de l'invitation.

Je serrais dans mes bras tous les garçons pour leur dire au revoir et partis vers la porte d'entrée où mes amies m'attendais déjà, mais avant que je ne pu mettre un seul pied dehors, quelqu'un m'attrapa par le coude et me tirait. Je glapis quand le garçon m'emmena dans la cuisine. Quand nous nous arrêtâmes je me retournai et trouvais les doux yeux bleus ainsi qu'un superbe sourire. Je fronçais des sourcils et croisais mes bras, attendant ce qu'il avait à me dire loin des autres gars, car il ne m'aurait pas emmené ici s'il n'avait pas quelque chose à me dire.

"Humm... J'étais... Bon.. Alex" marmonna il et je me forçais à redevenir sérieuse et de ne pas sourire en réponse au sien. "Ok ! Je me demandais si tu voudrais sortir avec moi" lâcha il et je me raidis. Ce n'était pas la première fois qu'il me le demandait, mais cette fois cela semblait réellement plus sérieux et je n'étais pas du tout préparé à cela. Il me désarmait totalement.

"Je..." Soufflais-je sans savoir quoi dire. Je détestais l'éconduire, je ne le voulais pas. Mais j'avais dit que s'en était fini avec les hommes et je ne pouvais pas sortir avec Niall juste après cette déclaration. Je n'étais pas logique, pour l'amour de Dieu ! "Désolé Niall, mais je ne peux pas. Tu sais je viens juste de casser avec mon ex, et je ne me sens pas encore prête pour quelque chose. Quelque chose de romantique, du moins. Mais nous pouvons être amis " offrais-je avec mon meilleur sourire. Honnêtement, je n'étais pas satisfaite de cette option, bien que, je savais que c'était la bonne.

Je vis comment son expression changea, comment le bonheur et l'espoir qui brillaient il y a quelques secondes dans ses yeux disparurent alors que je disais ces mots. Je détestais la manière dont il a évité mon regard après cela, comment ses joues sont devenues rouge d'embarras. Il joua nerveusement avec les cheveux sur sa nuque et je me sentais horrible.

"Ouai, tu as raison. Juste amis." Répéta Niall et je me sentis encore pire. Il ne paraissait pas du tout enjoué de la situation.

"Niall" murmurais-je quand j'entendis quelqu'un appeler mon nom. Je fermais mes yeux pour une seconde, débattant avec moi même pour savoir quoi faire. Je ne voulais pas le quitter comme cela, je voulais qu'il comprenne pourquoi j'avais refusé, mais mes amies m'attendaient. "Niall" l'appelais je. Nos yeux se rencontrèrent et je fis un pas en avant. "Dans une autre situation, j'aurai adoré sortir avec toi. Tu es doux, attentionné, drôle, intelligent et pleins d'autres choses. Mais ce n'est pas le bon moment."

"Penses-tu que je pourrais te faire changer d'avis ?" demanda-t-il, les yeux plein d'espoir à nouveau. Je souriais en me rapprochant de lui pour lui embrasser la joue.

"Je ne peux pas te le dire. Tu dois trouver tout seul." dis je, en sachant que lui donner de l'espoir n'était pas l'idée la plus intelligente, mais je ne pu m'en empêcher, il y avait une part de moi qui voulait qu'il me fasse changer d'avis. "Au revoir, Niall."

Backfire (Niall Horan) French versionWhere stories live. Discover now