Bleu Minuit

2.4K 310 20
                                    

J'ai toujours compté les jours, heures, minutes et secondes de ma vie. Quand elle était organisée. Cependant, durant ces derniers mois, je peux assurément dire que c'est le bordel total. J'en oubliais quel jour nous étions, la quantité de café à boire durant la journée, le nombre d'heures de cours que je donnais et les cours que je préparais...

Et c'est comme ça, tous les jours depuis maintenant un peu moins de cinq mois, depuis que je vis à Ulsan en fait. Mais malgré ça, je m'y fais, je m'habitue et apprécie cette routine et plus encore, je réalisais enfin la chance que j'avais d'être ici même si je l'avoue, il me manque une chose très importante pour combler le tableau. Je parle bien sûr de mon fils.

Je ne sais pas si je peux dire que d'avoir essayé d'obtenir sa garde fut un acte d'égoïsme de ma part, mais je sais que si j'avais été jusqu'au bout, je me serais moins sentie coupable qu'au jour d'aujourd'hui.

J'habite dans un appartement bien meilleur que celui de Seoul, à côté de l'université où je donne mes cours. L'université a un programme complet et qui semble bien quotté. Rien de plus qu'une bonne université avec de bons étudiants.

J'appel Seojun tous les soirs, de chaque jours de la semaine. C'est un garçon plutôt malin puisqu'il sait lui-même répondre seul au téléphone de Baekhyun. Ce qui m'a évité d'avoir a entendre la voix de son père. Il m'arrivait aussi d'appeler ma sœur, et mes parents. Il m'arrivait même d'appeler mon ex-belle mère.

Je ne sais pas pourquoi je continuais de l'appeler mais quelque part je n'arrivais pas à m'en empêcher...

"Chanyeol ! As-tu au moins écouté une seule de mes paroles durant ces dernières minutes ?"

Mes yeux se relèvent alors, j'étais perdu dans mes pensées a fixé l'écran de mon ordinateur portable. J'ai finis par l'éteindre et le rangé avec mes quelques feuilles de note. J'ai maintenant toute mon attention porté sur la personne en face de moi qui tiens dans une de ses mains une tasse de café, un café expresso pour être précis, et dans l'autre main un livre. Après avoir fait attention aux détails mes yeux sont remontés sur le visage de cette même personne. Oh sehun et qui visiblement semble impatient d'attendre.

Nous étions encore dans l'enceinte de l'université à finir de préparer nos cours ou bien en train de corriger des copies. La routine quoi.

"Pardon. Tu disais ?"

Il a simplement levé les yeux au ciel avant de venir s'installer sur des nombreuses table présente, mais pas très loin de la mienne, pour que puissions encore pour voir discuter. J'ai remarqué qu'il buvait le même café que moi. Ses cheveux blonds sont ramenés vers l'arrière aujourd'hui, il porte une chemise blanche à manche longue et un bermuda de couleur bleu marine. Honnête la première fois que je l'ai vue, je l'ai pris pour un étudiant, il paraît plus jeune qu'il ne l'est vraiment. Son ordinateur portable, affichant sa page Word, montre qu'il est déjà bien en avance sur ce qu'il prépare. Contrairement à moi qui peine à commencer...

"Tu as laissé ton portable chargé à côté de la machine à café et il n'arrête pas de sonner. Fais quelque chose parce que là, je dois corriger des copies."

Il me tend ensuite mon portable qu'il a sorti quelques secondes plus tôt de sa poche. Je l'ai pris en le remerciant et j'ai été surpris de voir que j'ai six appels manqués de Yoora. Et je sais très bien pourquoi elle m'appelle. C'est par rapport à la fête d'anniversaire de Seojun.

Sepjun fêtera officiellement ses quatre ans, et c'est une occasion que je ne peux vraiment pas me permettre de manquer, même pas en rêve. Je vais aller à Seoul cette fin de semaine là pour assister à sa fête d'anniversaire, et par la même occasion mettre fin à ce manque immense que je ressens de ne plus le voir. Et bien sûr affronter mes problèmes.

Blue BabyWhere stories live. Discover now