Bleu Pure

2.9K 322 79
                                    

Les choses commençaient à se passer plus rapidement que je ne le pensais.

Ce voyage a été à ma plus grande surprise vraiment bien. Fatigante certes, avec quelques problèmes aussi, mais génial. À vrai dire, j'ai toujours aimé aller à Bucheon et j'aime vraiment la compagnie de mon ex belle mère. Mais malgré tout Baekhyun a décidé d'écourter notre séjour chez ses parents. Pour une raison bien évidente...

Alors après notre retour dans la demeure des Byun, maison très agréable au passage, nous devions encore passer une dernière nuit ici avant notre départ le lendemain. Nous avons passé une fin de soirée calme dans la joie et la bonne humeur, le dîner s'est bien déroulé nous parlions de tout et de rien, rigolions des blagues de Mr.Byun et avons finit ce bon dîner autour de la fameuse tarte de goyaves de Hyojin. Entre nous, elle cuisine tout aussi mal que son fils et il est d'ailleurs le seul à dire qu'elle cuisine bien.

Sa nourriture le laisse souvent de bonne humeur.

Pour mon plus grand malheur, j'ai encore eu le droit de dormir dans le canapé, comme toujours. Celui-ci est encore plus inconfortable que celui dans lequel je dors chez Baekhyun. Il se trouve dans la chambre d'amis que j'occupe avec Seojun et Baekhyun. Je fais peine à voir pour sûr, mais comme l'a dit Baekhyun, il n'est obligé d'accepter personne dans son lit mise à part son fils.

J'espère qu'il ressent un minimum de peine à me voir plier en quatre dans ce si petit canapé. Je n'arrête pas de bouger, me retourner un coup sur la gauche un autre coup sur la droite, clairement je suis chiant sur le coup, mais je n'arrive pas à dormir.

"Tu es vraiment chiant. Je te déteste."

"Mais regarde moi, mes pieds dépassent !" Ai-je déclaré dramatiquement.

Il a croisé ses bras en regardant droit devant lui comme-ci il réfléchissait à une solution. Il est assis sur le lit, Seojun à ses côtés dort paisiblement tenant toujours sa peluche dans les mains.

"Très bien, tu peux dormir ici aujourd'hui." dit il finalement. "Mais ne t'y habitue pas."

Je ne sais pas si je dois dire que dormir avec Baekhyun est ce qu'il y a de plus confortable. Il a une manie de dormir qui est si... Chiante. Il dort en diagonal avec soit une jambe soit un bras, ci ce ne sont pas les deux, sur moi. Et je n'ose même pas parler de Seojun qui lui et parfois pire et s'écrase sur moi.

Mais le point positif est qu'il a le sommeil lourd, et la seule chose que l'on peut entendre de lui sont les petits murmures incompréhensibles et sa respiration forte, mais calme à la fois.

Cette nuit Baekhyun n'a pas réussi à dormir. Une grande fenêtre se trouve bien devant le lit et la lune éclairait son visage. Son regard reste braqué sur un point invisible. Moi je suis plutôt concentré sur sa personne.

C'est d'ailleurs pur ça que je n'ai pas réussi à dormir non plus.

"Tu sais quand tu sens que quelque chose ne va pas, mais tu n'arrives pas à trouver ce que c'est ?" Dit-il sans dévier son regard ou même bouger.

Je me suis retenu de lâcher un petit rire. Je sais de quoi il veut parler et contrairement à lui je sais quel est le problème.

"Tu n'as pas l'air heureux." Ai-je répondu.

"Je pense que je déteste on travail."

"Ah, bah..."

"J'ai l'impression d'être dans une relation où je ne connais pas mon partenaire. De ne pas faire assez pour mon fils et que pour compenser ce manque je l'inscris dans plein d'activités extra-scolaires sans même savoir si ça lui plaît ou non tandis que de mon côté je travaille toujours plus. Je déteste mon travail." Déclare t-il après m'avoir coupé la parole. On aurait dit qu'il se parlait à lui-même.

Blue BabyWhere stories live. Discover now