Bleu Pure Partie 2

2.7K 341 54
                                    

  "Mais putain..."

"Chanyeol !" Baekhyun me reprend, susurrant. "Fais pas de bruit, il vient juste de s'endormir."

Nous sommes à nouveau dans l'appartement, j'amène avec moi un mal de dos pas possible au niveau du dos d'ailleurs. J'ai été chargé de remonter toutes nos valises, tout seul, tandis que Baekhyun tient dans ses bras Seojun, celui-ci accroché au cou de son père alors que sa tête repose sur son épaule.

Quant à Cléo et bien elle se comporte vraiment comme une demoiselle. Elle n'a pas fait de bruit durant le voyage et n'a du tout été chiante. Elle m'a gentiment suivi faisant les allers et retour avec moi. Elle se repose à présent dans le canapé, comme-ci il avait toujours été sien. Je sais déjà que je vais être obligé de dormir avec elle.

Mes yeux se sont posés sur Baekhyun qui revient dans le salon, sans Seojun cette fois-ci.

Quel bel homme il est.

Il a lancé un regard mauvais à la chienne puis il a soupiré avant de finalement poser son regard sur moi.

"Je suis exténué." A t-il déclaré en se passant une main dans les cheveux.

J'ai souri à l'entente de sa phrase, moi aussi, je l'étais. Assez pour pouvoir aller m'allonger dans son lit avec lui, de le serrer dans mes bras et m'endormir. Je n'ai pas réfléchi deux fois à mes gestes et me suis donc approché de lui, levant ma main pour aller la poser sur sa taille et...

"Qu'est-ce que tu fais ?" Il a posé sa main contre mon torse pour me repousser. Il m'a stoppé net dans mon début de câlin.

"Oh..." Il a détourné le regard avec un rire forcé. "Peut-être que je devrais aller voir comment va Seojun."

Il est en train de s'écarter de moi, mais, je l'ai retenue en lui attrapant la main.

"Tu viens juste de le mettre dans son lit."

"Je sais, mais..."

J'ai pris une grande inspiration avant d'expirer, passant une main dans mes cheveux. Ce fut suffisant pour attirer de nouveau son attention. Le sentiment de culpabilité se lit dans son regard, ses lèvres tremblant. Il veut dire quelque, sûrement, nous savions qu'il y a quelques choses de faux à cet instant, mais seul lui sait ce que c'est.

"Tu es en train de m'éviter." J'ai conclu en rigolant amèrement de la situation.

"Non, Chan..."

"Si. Tu es en train." J'ai élevé la voix ce qui n'est pas dans mes habitudes. "Bordel, si tu commences comme ça au moins ne me prends pas pour un con."

Il ne m'a pas répondu tout de suite, ses yeux son à présent humide et il ne cesse de regarder partout autour de lui. Comme un chat qui cherche une échappatoire.

"Je pense que nous avons commis une erreur." Dit-il enfin.

Au fond, j'étais à entendre cette phrase, enfin, je pensais. Mais l'entendre réellement, c'est... Douloureux. Vraiment.

Une valise et un sac, c'est ce que j'avais pris avec moi pour le voyage, les deux se trouvant contre le mur de l'entrée. Je ne voulais pas le faire maintenant même si je sais que j'ai raison de le faire, même devant un Baekhyun qui attendait une réponse de ma part. Et bien, je vais lui donner sa réponse.

J'ai pris les clés de ma voiture, mes affaires et Cléo.

Ce voyage m'a seulement permis de faire ce que je suis en train de faire. Partir.

Il a compris ce que je suis en train de faire, que je partais. J'ai jeter mon sac sur mon épaule, tenue la laisse du chien, ce chien dont Baekhyun c'est tellement plein. Au final, il n'est jamais satisfait.

"Chanyeol, parle moi..."

J'ai entendu ses pas derrière moi, mais avant même qu'il n'est pu finir sa phrase, j'ai claqué la porte de l'appartement. J'ai eu encore l'audace d'attendre dix secondes en espérant qu'il vienne ouvrir la porte, mais en vain.

Il n'a pas ouvert la porte, n'est pas venu, et même lorsque les portes de l'ascenseur se sont refermées.   


__


Mon appartement ne ressemble plus à rien.

Mon chez-moi. En réalité, c'est confortable, mais la solitude est insupportable, personne ne paierait pour être à ma place, personne. En parlant de payer, j'ai eu une belle surprise an arrivant dans l'entrée. Une pile d'enveloppe me rappelant que j'avais des facture à payer.

J'avais tout simplement laisse ma vie de côté pour vivre celle de Baekhyun...

Après avoir fermé la porte, je me suis lentement laissé glisse, posant ma tête contre cette porte. Je voulais tellement pleurer, à tout les endroits du monde, j'ai pensé à venir ici. Un peu logique tout de même, mais... Je sais que je n'arriverais pas à dormir ici.

Toujours avec mon sac sur l'épaule et la laisse du chien en main, je me suis relevé et franchement, je veux faire demi-tour jusqu'à ma voiture. Et c'est ce que j'ai fini par faire. Mon regard s'est posé sur le siège auto de Seojun. En pensant à lui...J'ai l'impression de l'avoir laissé derrière moi et que cette situation allait encore l'affecter.

Mon unique priorité et d'être un bon père. Savoir qu'à cause de moi Seojun pourrait développer une sorte de dépression me laisse penser que je suis un père horrible.

Au milieu de toutes mes pensées, je me suis à nouveau concentré sur la route en direction de chez ma soeur cette fois. Les routes son déserte et la plupart des lumières dehors éteintes.

Finalement je suis arrivé et me suis garé juste devant sa maison. Avant de sortir du véhicule, j'ai longuement regardé cette maison. Je veux tellement rentrer dedans, réveillé ma soeur bruyamment et qu'elle me prenne dans ses bras pour...Qui sais pleurer. Oui pleurer sans avoir à lui expliquer, de toute façon elle ne me demande jamais la raison et finis d'ailleurs par trouver pourquoi.

Quelque part, j'aimerais avoir le courage de pouvoir tout lui dire dans les moindres détails.

Au final, je ne suis pas sorti de la voiture, je ne veux pas la déranger aussi tard elle ne mérite pas ça. Je suis passé sur la banquette arrière et me suis installer du mieux que j'ai pu avec le chien au sol. J'ai repensé à nos années quand nous étions étudiants et quand je sortais avec Baekhyun...

Mais maintenant je n'ai plus Baekhyun et nous n'étions plus à l'université. Je suis un adulte, père d'un magnifique enfant.

En réalité je suis juste un adulte qui dort dans la banquette arrière de sa voiture. Pathétique.

Si j'avais été Baekhyun, je pense que j'aurais aussi demandé le divorce.  




Blue BabyWhere stories live. Discover now