Bleu métalique

4K 412 51
                                    

La vie de professeur n'est pas facile. Je pense que le mal de tête est la base même de ma vie, en plus de ce problème je me suis toujours mélangé dans la corrections des devoirs de mes élèves. Je donnait en plus de ça des cours particulier pour les étudiant à l'université pour arrondir mes fin de mois. Cela faisait parti des choses que je partageais avant. Avec Baekhyun.

Il travaille dans une maison maison d'édition et il est très complimenté sur sa façon d'écrire ses articles surtout sur la politique, il avait une opinion juste et ne prenait parti pour personne, même dans la vie de tout les jours il est comme ça. Quand nous avons abandonné nos études, nous avions encore à l'époque une aide financière de la part de nos parents pour notre loyer et les choses nécessaires pour le confort de Seojun, mais Baekhyun et moi avions cette envie commune d'indépendance.

Au début j'ai passé beaucoup de temps à donner des cours particulier pour des élèves entrant au collège et pour vous dire la vérité c'était dur de trouver des parents ayant confiance en un garçon de dix-neuf ans. A cette époque Baekhyun travaillait dans un café qui payait très bien, jusqu'à ce qu'il soit obligé de s'arrêter pour prendre son congés paternité. Je précise obligé car si cela ne tenait qu'à lui je pense qu'il aurait continuer de travailler. Au début il était très mécontent de passer ses journée seul à l'appartement mais il c'est calmer lorsqu'il à commencer à ressentir les premier coup de Seojun dans son ventre.

Durant cette période ça été particulièrement difficile au point que j'ai du prendre le poste de Baekhyun puisqu'il était mieux payer que mes cours particulier.

Avec tout ça vous devez vous dire que ma vie n'a été qu'une vague de malheur mais c'est lorsque Seojun a fêté ses un an que Baekhyun à voulut aller cherche son gâteau d'anniversaire tout seul et qu'en prenant le métro il a été victime d'un accident qui l'a laissé paralyser des jambes durant un certain temps, sans compter qu'à cause de ça il a du être forcé de démissionner de son nouvel emploi. Tout ceci n'était pas de sa faute loin de là, mais j'avais maintenant à moi seul trois bouches à nourrir tous les jours et c'est à partir de ce moments que j'ai voulut reprendre mes études pour obtenir mon diplôme et commencer à travailler, pour de vrai, avec un vrai bon salaire. J'ai du m'organiser de manière à ce que je puisse retourner à la fac tout en travaillant le soir et les week end.

Même quand Baekhyun avait entièrement récupérer de ses blessures j'ai continuer cette routine en me fixant l'objectif d'avoir mon diplôme le plus rapidement possible, clairement je n'avais plus de temps libre pour Baekhyun et notre fils. Mais je me disais qu'il comprenait mon envie de vouloir subvenir aux besoins de ma famille.

Nous nous sommes séparé en juillet, de cette année, quand j'ai enfin pu obtenir le poste de professeur dans un collège de Seoul et j'ai pu abandonné les cours particulier grâce à l'aide secrète de ma mère. A mes yeux j'avais atteint mon objectifs, me libérant de ce moment difficile, mais quand il m'a annoncé qu'il voulait se séparer de moi j'ai vue tout mes efforts tomber à l'eau.

Et maintenant nous voilà.

J'ai été en train de payer le prix pour tout mes malheurs depuis ces derniers jours. J'avais mal au dos à cause de ce canapé inconfortable dans lequel je suis obligé de dormir. Baekhyun était habitué à ce lever tôt mais cette fois ci cette habitude est devenu pire qu'elle ne l'était déjà surtout si on dort dans le salon, il avait cette manie d'ouvrir toutes les fenêtres de la pièces, à six heures du matin en plus !

De plus je suis maintenant obliger de m'habituer à la routine de Seojun, il avait un rythme très différent de quand il était chez moi, ça ne m'étonnerait même pas que ce soit la cause de sa dépression. Je ne pouvais pas lui donner le bain à moins que tel température soit respecté, je me pouvais pas lui donner de bonbons ou autre sucrerie, je devais lui coiffer les cheveux d'une certaine façon et pas autrement et il ne regardait que des dessins animé éducative. Si Baekhyun savait comment Seojun vivait chez moi...Je pense que je serais un homme mort.

Blue BabyWhere stories live. Discover now