Bleu Turquoise

9.1K 557 142
                                    

Je ne comprendrais jamais la raison de choses qui nous arrivent ou que l'on fait, comme le fait que je sois accrocs à une musique en particulier ou que je sorte en soirée les samedis. Je pense que ces choses font parties de nos vies, on a tous besoin d'un libre arbitre pour suivre notre propre chemin.

Mais avant tout je vais commencer par le commencement. Park Chanyeol, vingt-quatre ans professeur avec un mal de tête constant et père célibataire. Enchanté. Dans ma vie je suis heureux et cela même avec mes factures à payer, un enfant à prendre en charge tout les quinze jours ou encore l'appel de ma mère que je reçois tout les matins, me rappelant que je peux venir chez elle à tout moment. 

Un samedi soir, comme pratiquement chaque samedi, j'ai été embarqué dans une soirée d'un mec dont je connaissais que le nom, nom qui au moment présent m'échappe. Cette soirée était comme toutes les autres, musique, alcool, je soupçonnait même la présence de quelques drogues. J'étais là, un verre à la main à observer les alentours, sans parler à qui que se soit et puis sans comprendre comment, il a attiré mon attention.  

 Byun Baekhyun, il avait intégré la même fac que moi et je ne l'avait encore jamais vu avant ce soir. Il a toujours été jovial et arrivait à faire rire tout le monde avec sa bonne humeur, même ce soir là, il avait réussi à me faire rire sans pour autant que l'on ne se connaisse. 

Il étudiait le journalisme et avait une peur bleu des insectes. Il était aussi fan d'un girlband : les Girls Generation. Toutes ces choses furent les premières que je su à propos de lui. De mon côté je passais beaucoup de temps à écouter des vieux groupes de rock en me lamentent sur la vie mais lui avait quand même un jour réussi à ajouté le titre "Gee" à ma liste de lecture sans que je ne m'en rende compte. Baekhyun changeait le court de ma vie, et j'adorais ça.

 Nous avons commencé à sortir ensemble un peu après qu'une routine -plaisante- se soit installée entre nous. Lui et moi avions pleins de plans pour notre futur, comme par exemple vivre ensemble après la fin de nos études. Mais cela arriva plus vite que prévu. Baekhyun est tombé enceinte très tôt ce qui nous amenés à des problèmes financiers, sans oublier que nos  parents nous parlaient sans cesse de responsabilités et tout le blabla qui s'en suivait et que l'on devait entreprendre lorsqu'on arrivait dans le monde du travail.

Nous avions abandonné nos études tout en continuant à vivre ensemble dans un tout petit appartement. Enfin un appartement, je dirais plus studio tant il était petit ! Nous n'avions la place que pour le stricte minimum à deux, et encore.

 Baekhyun marchait tout heureux avec un ventre toujours plus rond de jours en jours, c'était si.....Inédit. J'étais très touché durant toute cette période, je me rappel même avoir versé une larme quand nous avions tout eux acheté pour la première fois des couches pour bébé . J'aimais voir le bon côté des choses durant ces neuf mois qui n'étaient pas forcément de tout repos tout les jours. 

 Baekhyun et moi avions su faire face à tout ça, ensemble . Les choses continuaient de bien marcher pour nous pendant assez longtemps mais deux ans plus tard, il a demandé le divorce. Dans mon cas un divorce se traduisait par un "dégage de chez moi " puisque nous n'étions pas marié, mais parler d'un divorce dans cette situation rendait les choses plus...Dramatiques. 

Je suis devenu professeur dans un collège à Séoul. J'ai fini par déménager et prendre un appartement pas très loin de la maison de mes parents. J'étais devenu un exemple pour personne . Je continuais d'être "proche" de Baekhyun contraint de le voir pour notre enfant, c'était un garçon.

Je croyais en l'idée de pouvoir crée et trouver mon propre bonheur, et  ce n'était pas comme ci j'étais encore secrètement amoureux de mon ex fiancé. Humpf, bien-sûr que non. 

Blue BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant