Bleu Gelé

2.2K 301 47
                                    

Les petits bras fins s'enroulent autour des larges épaules de la personne concentrée sur la pile de copie qui se trouve sur la table à manger. C'est des devoir à corriger, et honnêtement il ne sait plus comment s'organiser pour corriger le reste.

Cela fait deux semaines que Chanyeol est pris dans cette routine. Il vient tout juste d'obtenir un poste au sein d'un établissement scolaire. Et pour lui, il est hors de question de laisser passer cette chance.

De son côté, Byun avait aussi ses priorités.

"Je ne supporte plus d'avoir à lire les petits messages me demandant d'arrondir la note." Se plaint le jeune professeur, sans faire attention aux petites caresses au niveau de son cou. Il est trop tendu.

"Tu veux savoir un truc ?"

"Hm ?" Il répond, les yeux rivés sur les copies.

Baekhyun sait que, quels que soient ses mots, ils n'atteindront jamais le cerveau de Chanyeol, il faut qu'il puisse avoir pleinement son attention. À cent pour-cent.

Alors il a tout simplement fait tourner la chaise, celle-ci possède des roues, et à présent les deux se regardent droit dans les yeux. Un Baekhyun souriant et un Chanyeol un peu déconcerté.

"Tu devrais porter toute ton attention sur moi." Dit Baekhyun, "Je viens de mettre Seojun au lit et il dort." Les lèvres de Byun se perdent à présent sur le cou de Chanyeol finissant par remonter sur sa joue et venant frôler le coin de ses lèvres, comme une demande.

Peut-être que c'est ce qu'il lui faut...

Le plus grand assit dans sa chaise laisse tomber son stylo et sa copie, venant rapidement placer ses mains sur la taille de l'homme en face de lui. Un simple touché pour qu'un faible son exprimant le plaisir s'échappe d'entre leurs lèvres.

Des petits mordillements, une langues un peu joueuse et ce fut le début d'un baiser amoureux, sensuel et doux. Byun s'est rapidement installé sur les cuisses de son amant sans interrompre le baiser. Puis à bout de souffle les deux se séparent gardant une faible distance entre eux pour venir retirer leurs chemises et les faire voler quelque part dans la pièce. Baekhyun reprit vite possession des lèvres du plus grand.

Les deux espèrent que pour une fois rien ne pourra les interrompre et qu'enfin, ils pourront aller jusqu'au bout de leur désir.

Mais c'est dans un sursaut, interrompant le baiser brutalement, qu'ils entendirent le téléphone portable de Chanyeol sonné. Un rapide échange au niveau du regard fut fait entre les deux, un dialogue de sourds, qui pourtant, c'est déjà produit tellement de fois entre eux...

Chanyeol devait choisir, il le sait.

Finalement, Byun se lève lentement. Lançant un dernier regard qui se voulait désoler le plus grand se leva aussi pour aller chercher son téléphone portable. Prêt à répondre.

"T'es sérieux ?" Demande t-il à Park, déçu, mais sachant la réponse qu'il allait lui donner.

"J'ai besoin d-"

Il ne put finir sa phrase puisqu'au même moment des pleur venant d'une chambre attira l'intention de Byun. Il lui a tourné le dos et est parti s'occuper de son fils.

L'appel fut pris. 


__


La vie est drôle. 

C'est si ridicule comment, n'importe quoi, peut me faire pleurer, comme-ci c'était ma façon à moi d'exploser, de laisser sortir toute cette accumulation de problème que je vis. Je n'arrive pas à vivre ma vie d'adulte, mais je fais en sorte de trouver des solutions pratique pour essayer de m'en sortir.

Même ma propre routine ne peut pas me protéger. Cette routine qui fait que ma vie était redevenue normale, on va dire. Et pourtant je n'arrive plus à en suivre le rythme, rythme que je suis depuis plusieurs années.

Je n'arrive pas à aller de l'avant, c'est horrible, je n'y arrive pas. C'est injuste d'entendre les gens me dire à longueur de journée que je dois laisser tout ça derrière moi, que je dois continuer d'avancer sur mon propre chemin. Qu'on me dise que je dois laisser derrière moi tous ceux pour quoi je me suis battu...

"Chanyeol.

J'ai regardé dans la direction d'où provenait la voix. Kyungsoo est calé contre la porte d'entrée d'une des salle de classe, salle dans laquelle je vais bientôt devoir faire cours. Son regard qui traduit la pitié m'a tout de suite fait comprendre quelque chose. Il le sait déjà.

Je suis rentré dans la salle l'obligeant à se décaler pour me laisser y aller. Il a ensuite fermé la porte. Je me suis assis sur la chaise, à la place d'un élève, les bras croisés contre mon torse. Kyungsoo en face de moi, sans savoir quoi me dire. En même temps, il n'y a plus rien à me dire...

"Qu'est-ce que tu es en train de te faire Chanyeol ?" Sa voix montre clairement qu'il est déçu.

"Mourir."

"Tu n'peux pas te comporter comme-ci ta vie venait de prendre fin." Il commence, "Tu doit être fort pour Seojun, pour toi m-"

"Il va avoir un enfant, Kyung. Et ce n'est pas le mien."

Il s'est tu durant quelques secondes, me regardant longuement comme-ci il m'analysait. Je sais très bien ce qu'il voit. Un homme perdu, qui ne ce n'est même pas rasé et qui s'est coiffé n'importe comment. Habillé sans effort.

"Un enfant n'aurait pas sauvé votre relation." Il a poursuivi, "Il est en train de suivre son propre chemin..."

"Suivre son propre chemin, et comment ?" Je me suis levé de ma chaise. "C'est lui qui m'a largué. C'est un putain d'égoïste qui est parti parce qu'il était en manque d'attention, alors que je faisais tout pour lui. Absolument tout !"

"Tu sais bien que ce n'est pas aussi simple, tu sais qu'il t'aime encore beaucoup."

"Ça fait de lui une personne plus égoïste encore."

"Chanyeol..."

"Si Seojun est dans cet état, c'est uniquement à cause de Baekhyun. À cause de cette vie de merde qu'il mène en voulant que tout le monde s'adapte à lui avant tout."

"Ne transforme pas ça en guerre." Dit-il. Et je sais qu'au fond ça sonnait plus comme une demande ou un ordre.

Il est courant des détails.

"Je ne vais plus demander la garde alternée." Dis-je sûr de moi. "Je vais demander la garde intégrale de Seojun."

"Tu ne trouves pas ça précipité." Il ne peut plus me faire changer d'avis à présent. "Même pas un peu... ?"   

J'ai plein d'arguments sur le bout des lèvres, je suis prêt à les sortir si jamais Kyungsoo tente d'essayer de me raisonner. Mon fils est tout ce que j'ai de plus précieux et je vais me battre pour lui.

Personne ne peut savoir à quel point c'est douloureux de vivre dans un appartement seul, sans son enfant.

Alors que j'étais prêt à parler, nous nous sommes fait interrompre. La porte de la salle s'est ouverte et pour ma grande surprise ce n'était pas les élèves que j'attendais. Figé sur place, essayant de comprendre la situation, le directeur nous regarde moi et Kyungsoo tout en se passant sa main dans sa barbe.

"Qu'est-ce que vous faites ?" Il demande, visiblement, il me semble un peu gêné.

"Nous discutions, Désolé." Kyungsoo s'est empressé de prendre ses affaires et de quitter la salle de cours. Avant de réellement disparaître, il s'est tourné vers moi. "On en reparle après, compris ?"

J'ai hoché la tête. Je suis à présent seule dans cette même pièce avec le directeur de l'établissement. Mes élèves sont visiblement en retard.

Il a fermé la porte et c'est approché de moi en tenant dans ses mains, une pochette. Je pense que cale doit me concerner.

"Il y a un problème ?" Je me suis risqué. En fait, c'est plutôt bizarre, il n'a toujours rien dit.

"Park Chanyeol, votre nom est au premier de la liste concernant une promotion pour laquelle vous aviez fait une demande l'année dernière." Dit-il en me tendant la fameuse pochette. Je l'ai ouverte, il y a une feuille ou figure plusieurs nom de professeur. Certains que je connais, d'outre non. "Vous pouvez enseigner à l'université, si vous êtes toujours intéressé."

Ah, j'étais intéressé. Beaucoup même. Intéressé mon cul.

"Oui ! Je suis toujours intéressé !"

Je crois avoir parlé un peu trop fort. Il me regarde bizarrement. Avec de gros yeux.

"Tenez-moi vite informé, j'ai besoin de valider votre place auprès du directeur de Ulsan."

Mon sourire s'est fané à l'entente d'un mot. Je vais paraître pour un gros idiot mais j'ai besoin de l'entendre une nouvelle fois.

"Ulsan ?"

Il s'est tourné dans ma direction, puisqu'il était sur le point de partir, me regardant avec un sourcil haussé.

"Oui. L'université de Ulsan." Il s'est avancé vers moi en prenant la feuille de la pochette pour bien me montrer le nom "Ulsan" écrit en gros. J'ai jeté un rapide coup d'oeil dans la pochette et il y a effectivement plein d'informations concernant l'université. Université que je n'ai d'ailleurs jamais vue.

"Non, non, non." Je pense avoir une nouvelle fois parlé trop fort.

"Non ?"

"Il y a une erreur. J'ai envoyé mon dossier pour l'université de Yonsei, celle de Seoul."

"Vous vouliez Yonsei, comme beaucoup de professeures à travers le pays." Il a posé sa main sur mon épaule, "Si j'étais vous, je serais déjà en train de préparer mes valises. C'est une très bonne opportunité."

Mon dieu... 



Blue BabyWhere stories live. Discover now