Chapitre 2 : Suite 2

46 2 0
                                    

Les petites étoiles prirent alors une teinte bleutée, toujours aussi lumineuse, et disparurent au sein de la lumière dégagée de notre Cerclat, qui elle ne faiblissait pas d'intensité. Quelques secondes plus tard, nous purent enfin distinguer nos mains, et nos Cerclats respectifs, ornant nos poignets gauches. Lorsque la lumière se dissipa totalement, nous constatèrent que chacun des points gravés de nos Cerclats étaient pourvus d'une pierre bleue saphir.

- Ttocs a scellé votre union ! Il l'a scellée, et il vous à cette occasion gratifié d'un honneur sans nul pareil ! Pour l'assemblée qui n'a pu observer le miracle qui vient de se produire sous nos yeux, sachez que Ttocs a décidé d'orner les Cerclats de nos jeunes époux de saphirs ! Nul doute que vous serez amenés à accomplir de grandes choses pour notre Dieu en temps voulus ! Pour l'heure, Ttocs a scellé votre union ! La mort de l'un de vous seule vous délivrera de votre engagement ! Cleynénia et Téphe, SOYEZ BÉNIS ! Clama Gréat, les bras levés au ciel.

- SOYEZ BÉNIS! Renchérit l'assemblée.

Une dizaine d'autres couples se succédèrent après nous afin de lier leurs destins devant Ttocs. Pour chacun d'eux, nous vîmes la même magie opérer par l'intermédiaire d'un Cerclat étincelant. Cependant aucun phénomène similaire au nôtre.
- Ttocs, Dieu tout puissant ! Nous n'avons plus d'autre union à te soumettre cette année ! Tes fidèles te remercie ! GLOIRE A TTOCS ! Clama enfin Gréat.

- GLOIRE A TTOCS ! Conclut l'assemblée.

- Mes amis, mes fidèles frères et sœurs, dit Gréat. Je vous invite à partager le buffet préparé par les pénitentes du couvent de Keyff. Je vous souhaite d'agréables festivités et une année féconde de projets. Soyez heureux !

Nous nous dirigeons tous vers le centre du village. Des guirlandes de lampions cylindriques multicolores ornent à présent les maisons qui entourent la place. Autour de l'estrade où étaient les musiciens un peu plus tôt se trouvent désormais trois grandes tables de bois massif, sur lesquelles sont disposés une grande variété de mets, au milieu de quelques lampions. Deux membres de chaque famille s'absentent momentanément afin de ramener une table, quelques chaises et un bougeoir et sa bougie pour que tout le monde puisse s'installer et manger avec convivialité. Les tables, de différentes tailles, sont placées de façon plus ou moins ordonnée autour de notre piste de danse de terre battue. Aucune assiette ou couvert n'était en revanche mis à disposition. Seules des serviettes de coton sont empilées en bout de buffet. Les plats proposés n'en nécessitent d'ailleurs pas l'usage. Sont ensuite ramené par les familles un gobelet par membre de chaque foyer. Les parents de Téphe et Ghajii en apportèrent donc six,alors que les miens en portèrent deux.

Téphe et moi nous approchons du buffet de droite. Chacun de nous saisi une serviette pour y déposer les aliments choisis. Il y a principalement des rôtis de volailles telles que du poulet, de la caille, du canard, de l'oie et du pigeon. Les coqs et faisans étant réservés aux événements de la noblesse.

S'y trouvent aussi deux cochons à la broche qui tournent encore sur le feu, et quelques poissons de rivières rôtis, comme du brochet et du cendre. En accompagnement sont proposés des fruits et légumes crus, carottes, choux fleurs, concombres, haricots verts et beurres,courgettes, fraises, framboises, mûres, pêches, brugnons, poires, et quelques pommes des réserves. Six saladiers de pommes de terres chaudes, et trois saladiers de petits pains de seigle, occupent une modeste place à leurs côtés. Au milieu des autres plats, une dizaine de gâteaux de noix, cakes aux amandes et chaussons de raisins trônaient pour desserts. Pour finir, les boissons se comptent en une vingtaine de petits pichets de vin rouge, et autant d'eau.

Avec envie, je jette mon dévolu sur du blanc de poulet, une pomme de terre, une carotte et quelques bâtonnets de courgettes en guise de plat de résistance. Je choisis d'accompagner le tout d'une part de cake aux amandes. Téphe opte pour deux petites cailles, quatre pommes de terre, deux carottes et une poignée de haricots beurre. Il choisit en complément deux chaussons aux raisins et empoigne un pichet de vin rouge.

Les Sphères d'Ebesse                               Tome 1 - Épées forgéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant