Chapitre 61...

5.1K 483 14
                                    

L'hélico nous déposa dans la cour du lycée sous le regard interloqué des lycéens... Nous descendîmes et Lie qui nous accompagnait aborda un groupe de fille et leur demanda de lui indiquer le chemin du bureau du proviseur. Les filles se levèrent et Lie leurs emboitèrent le pas avant de nous demander de l'attendre ici... Nous avions l'air fin... avec nos combinaisons et nos blessures que nous n'avions pas encore eu le temps de soigner... et surtout l'hélico posé en plein milieu de la cour... Certains lycéens se mirent à nous dévisager en chuchotant entre eux. Et finalement, l'un d'eux vint finalement vers moi accompagné de deux de ses amis et me demanda :

- T'es pas la fille qui vient de notre lycée ?

- Si, si c'est moi pourquoi ?

- On se demandait tous où toi et tes potes vous étiez passés durant tout ce temps... C'est quoi ton nom déjà ?

J'allais leurs répondre lorsque Tommy et Max vinrent m'entourer en mode garde du corps... Les garçons les regardèrent bizarrement puis celui qui m'avait abordée lâcha avant de partir :

- Eh bin, à ce que je vois, tu es toujours aussi bien entourée...

Je ne pus m'empêcher de rougir et lorsqu'il fut assez éloigné, je me tournais vers eux en leur lançant :

- Vous n'étiez pas obligés d'intervenir, je m'en sortais très bien...

Puis, j'allais vers Lily et entamais une conversation avec elle...

Lie revint quelques minutes après accompagné du proviseur et du proviseur adjoint...

- Equipe Spéciale !

Nous nous regroupâmes autour de lui et il débuta :

- Voici Monsieur Rogers proviseur de ce lycée et Monsieur Fert proviseur adjoint... Messieurs... ( Il se tourna vers eux en nous désignant.) je vous présente l'équipe spéciale.

- C'est donc vous cette fameuse équipe spéciale... Lança le proviseur en nous dévisagent. Monsieur Detector... ( Quoi ?! C'est qui ça ?! ) m'a signalé que quelques uns parmi vous provenaient du lycée...

- En effet Monsieur... Assura Lie. Comme je vous l'ai dit... ( Alors le nom de famille de Lie c'était Detector ?! Why not... ) 4 personnes de cette équipe viennent d'ici, ils ont été révélé grâce au gaz testé à la rentrée 2012, ce sont des Spéciaux. Les autres membres de l'équipe provienne de chez moi, ce sont des Mutants.

- Qui sont ces élèves ? Voulut savoir l'adjoint.

- Judith, Mary, Max et Tommy !

Nous nous avançâmes à l'appel de notre nom. Il nous détailla en détail en souriant puis se retourna vers Lie au moment où le proviseur s'adressait à Lie :

- Comment comptez-vous empêcher cette attaque ?

- Je ne sais pas si nous pouvons vraiment l'empêcher Monsieur mais en tout cas, nous allons tout faire pour qu'il n'arrive rien à vos élèves... Mais déjà, j'aimerais pouvoir visiter le lycée afin de pouvoir établir la meilleur stratégie possible tandis que vous contactiez tous vos élèves pour qu'ils restent dans la salle où ils sont ou que s'ils ne sont pas dans l'enceinte de l'établissement, qu'ils n'y reviennent pas.

- Cela sera fait, on va passer une annonce et la vie scolaire va se charger de prévenir les élèves à l'extérieur.

A ces mots, l'adjoint partit en direction du bâtiment, sûrement pour aller prévenir la vie scolaire... Puis le proviseur nous invita à le suivre et nous commençâmes la visite du lycée où je n'avais même pas passé une journée entière...

Le bâtiment principal était composé de 2 étages :

Un rez-de-chaussée composé de toute l'administration, d'un CDI, d'une salle de permanence, de laboratoires de langues, et de salles informatiques.

Un premier étage séparé en deux couloirs qui comportaient 16 salles de classes.

Et un second étage séparé également en deux couloirs qui avaient également 16 salles de classe mais 2 salles laboratoires en plus... Apparemment ce dernier étage regroupait les matières scientifiques...

Puis, il nous montra l'internat et le foyer, le self et enfin les bâtiments adjacents, le gymnase et la salle de théâtre...

Au dernier étage, je vis mes amis Naomi, Vincent et Lucille... Et au premier, je vis Lou Valentine et Fanny... Ils étaient maintenant en 1ère et apparemment pas dans les même série. Après, nous regagnâmes le centre de la cour et Lie annonça :

- Bon, Sylvia tu sera en charge du rez-de-chaussée avec Lily et Louis... Kanda, le premier étage avec Judith et Max... Tahitoa, le dernier étage avec Nathan et Melody... Les élèves au foyer devront se rendre dans le self ainsi que tous ceux regroupés dehors... Ils seront avec Andrew, Tommy et Mary... Le grand bâtiment avec un E dessus sera gardé par Alix, Pierre et Laly sous mon autorité... Action !

Nous nous exécutâmes et tandis que nous rentrions dans le bâtiment au moment où l'annonce fut faite... En chemin, j'attrapais Nathan par le bras :

- Dans ton étage il y a des amis à moi alors fais gaffe s'il te plaît...

Il sourit puis hocha la tête. Avec Max et Kanda, nous nous arrêtâmes au 1er étage et Kanda m'attribua le couloirs de gauche tandis que Max se chargerait de celui de droite. Notre première mission consistait à rassembler les élèves dans un espace assez réduit...

Je passais de salle en salle en expliquant ce qui allait se passer et fut contente de retrouver Lou et Valentine mais Fanny n'était pas dans ce couloir là... Puis, je rentrais dans la première salle où C10 était posé sur la porte... Tous les regards se tournèrent à nouveau dans ma direction... je détestais être au centre de toutes les attentions...

- Ne faites pas attention à moi... Dis-je en passant devant le tableau.

J'arrivais vers la porte qui reliait la salle C10 avec la C11 je suppose... Je l'ouvris et la laissais ouverte avant d'aller ouvrir celle d'en face et ainsi de suite... Puis, je regroupais tous les élèves dans les 3 premières salles. Lie nous annonça que des avions approchaient... Et je commençais à stresser... Comment allais-je faire pour protéger 50 personnes ?! Je voulus faire une annonce mais les élèves, trop contents de ne pas avoir cours sans doute, ne semblaient pas faire attention à moi... Je me posais devant le tableau dans la 1ère salle et fis passer s'écraser une pierre sur le bureau ce qui provoqua le retour de l'attention sur moi. Je souris pour moi-même et annonçais d'une voix haute :

- On vient de nous annoncer que des avions sont en ce moment même en chemin pour attaquer le lycée... ( Des murmures de consternation s'élevèrent mais je les fis taire en faisant apparaître des flammes dans ma main droite...) Donc, je vais vous demander le plus grand calme et le plus grand silence afin que je puisse vous indiquer la démarche à suivre sans qu'un bureau y passe... Bien sûr, ce n'est pas un jeu ni le tournage d'un film ! Donc il se peut et c'est très probable qu'il y ait des blessés ! Alors pas d'attitude de héros compris ?!

Ils hochèrent la tête puis une main se leva... Je la fixais puis compris que cette fille avait sûrement une question à me poser...

- Oui... Dis-je en la désignant.

- Pourquoi est-ce que l'on va être attaqué ?

- Honnêtement, je n'en sais rien... faudra demander à celui qui fait l'attaque !

Puis, voyant qu'il n'y avait plus de question, j'allais dans la deuxième salle pour faire la même annonce... J'eue juste le temps de la faire dans la 3e lorsque les fenêtres du couloir explosèrent sous les tirs des avions...

Spéciale... (Recherche Bêta Lecteur ♥️)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant