Chapitre 37... (corrigé)

5.7K 541 9
                                    

La veille de mon anniversaire, Lie nous demanda de tous nous rassembler dans l'arène. J'y allai avec Max qui refusait toujours de me donner un indice quant à mon cadeau d'anniversaire. Nous nous assîmes dans les gradins et fîmes le silence lorsque Lie arriva accompagné de deux hommes en blouse blanche que je ne connaissais pas. Lie demanda un micro qu'Andrew lui fit apparaître avant de lui tendre. Il s'éclaircit la voix avant de commencer :

– Bon, je vais être direct, il y a de grandes chances que l'équipe spéciale comprenant Nathan, Mary, Tommy, Max, Judith, Alix, Melody, Louis, Pierre, Lily et Laly soit appelée à aller à l'extérieur.

Mes yeux s'écarquillèrent d'un coup. C'était la première fois depuis notre arrivée que Lie parlait de nous faire quitter l'île.

– Grâce à des espions envoyés partout dans le monde, nous avons pu repérer des choses suspectes se déroulant en France...

J'étais de plus en plus surprise. Qu'est-ce qu'il voulait dire par « choses suspectes » ?

– C'est pourquoi je vous ai demandé de venir ici aujourd'hui afin que l'on commence l'entraînement spécial ! Les deux hommes que voici, ont mis au point une machine qui vous permettra de vous entraîner.

À ces mots, les deux hommes se mirent au centre de l'arène et se prirent les mains. Une énorme machine sortie du sol juste en dessous des mains des deux hommes. Lorsqu'elle s'arrêta, elle n'était pas plus large qu'une armoire.

– Cette machine, reprit Lie en désignant l'espèce d'armoire de sa main libre, va vous emmener dans un monde parallèle. Vous entrerez par deux à chaque fois et vous ne pourrez en sortir qu'une fois que les missions que l'on vous confira seront remplies. Maintenant, je vais demander aux deux premiers que je vais appeler de bien vouloir s'avancer...

– Quoi ?! On le fait maintenant ?! S'étonna Lily en se levant pour se faire entendre par Lie.

– Ça vous pose un problème ?

– Euh... non, c'est juste que demain a lieu...

– Ce qui se passe demain peut attendre ! Surtout que l'on ne sait pas si demain vous ne serez pas appelés à aller vous battre !

Lily se rassit sans rien ajouter.

– Bien ! Bon maintenant, Judith et Tommy, je vous demande de bien vouloir vous avancer !

Quoi ?! Pourquoi moi et Tommy ?! Il fallait que ce soit avec lui que je sois appelée... Et en première en plus.

Je me levai à contre cœur et descendis après m'être faite encouragée par les autres. J'allai à la suite de Tommy vers les blouses blanches. Je me plaçai à côté de Tommy en face des deux hommes. Ils nous sourirent puis demandèrent la nature de nos pouvoirs ainsi que notre nom. Puis après, ils nous tendirent des sortes de combinaisons bleues foncées et nous demandèrent de les enfiler. J'enlevai mon short bleu en jean ainsi que mon débardeur rouge et passai la combinaison au dessus de mon maillot de bain. Elle collait à la peau et ne laissait que les mains, les pieds et la tête de libre.

– Bien... Commença l'homme à droite. Vous allez entrer l'un après l'autre par la porte.

– Qu'est-ce que l'on doit faire ? Demanda Tommy.

– La nature de votre mission vous sera communiquée une fois que vous serez tous les deux à l'intérieur. Vous aurez cinq missions en tout que vous devrez remplir afin de pouvoir sortir. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas abandonnés, nous pourrons voir comment se passe votre mission à travers cet écran.

Il fit apparaître un énorme écran de cinéma qu'il suspendit dans le vide grâce à sa magie qui devait être semblable à celle de Max. L'écran resta noir à mon grand désespoir... L'homme appuya sur quelques boutons puis la porte de la machine s'ouvrit.

– Allez-y.

Je regardai Max derrière moi et il esquissa un petit sourire aussi rassuré que moi. Je me retournai et vis que Tommy avait disparu. Il était déjà à l'intérieur. J'inspirai profondément puis pris mon courage à deux mains avant de passer la porte...

La première chose que je vis fut le ciel bleu, étrangement près de moi... Puis, je sentis que je tombais... Et rencontrai de l'eau...

Je coulai en entrant à son contact puis remontai à la surface afin de respirer. Une fois à la surface, je regardai autour de moi mais ne vis pas Tommy.

Où était-il ?

J'essayai d'utiliser ma magie afin de me créer une bulle permettant de me faire rester à la surface sauf qu'il semblait que je ne pouvais pas l'utiliser. Je me mis donc à nager afin d'essayer de trouver Tommy. Le temps passa et Tommy restait introuvable et je commençais à me fatiguer. Soudain, deux dauphins blancs qui semblaient identiques vinrent à ma rencontre. Je les regardais étonnée puis une voix ne venant de nulle part retentit :

Mission numéro un ! Identifie ton ami !

Quoi ?! Mais comment j'allais faire ? Ils étaient tous les deux identiques !

Je m'approchai des deux dauphins et me mis à les fixer afin de trouver un détail me permettant de les différencier et d'ainsi reconnaître Tommy. Cinq minutes passèrent sans que je puisse le reconnaître.

Il pouvait pas me donner un indice ?! Non, il fallait que ce soit moi qui travaille !

Soudain, une idée me vint à l'idée. Je m'avançai vers le dauphin à ma droite et posai ma main sur son flanc avant de le regarder dans les yeux. Ses yeux restèrent normaux et ne firent pas de mouvements particuliers. Ce n'était pas Tommy...

Je nageai ensuite vers le deuxième dauphin et fit la même chose... Même réaction...

Aucun des deux dauphins n'étaient Tommy. J'entendis ensuite un cris venant du ciel et vis un énorme oiseau voler au dessus de moi. À bout de force, je levai les bras en appelant :

– Tommy...

Puis je coulai...

Spéciale... (Recherche Bêta Lecteur ♥️)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant