Chapitre 4...(corrigé)

13.7K 1K 182
                                    

Le lendemain matin, nous nous réveillâmes au son de ma montre et nous partîmes déjeuner. Pour le dernier petit déjeuner avec ma famille, celle-ci se leva en même temps que nous et déjeuna avec nous. Puis, je montai me changer dans ma chambre avec ma sœur pendant que Tommy s'habillait dans la salle de bain. Par la suite, je récupérai les affaires que ma mère avait laissées dans la boite aux lettres sans venir me voir et les mis dans mon petit sac de voyage. Et ce fut le moment des au revoir tant redoutés. Je me retins de pleurer malgré les larmes qui montaient lorsque je fis le plus long câlin du monde à Théo et que j'embrassai Sarah. Et nous montâmes dans la voiture de mon père.

Il demanda à Tommy s'il voulait aller voir son père avant de partir. Il répondit que non et semblait lui en vouloir de l'avoir viré comme ça. Puis, nous partîmes en direction du lycée. Durant le voyage, ma sœur discuta avec Tommy : elle lui demanda pourquoi il n'était jamais revenu me voir, pourquoi il revenait que maintenant, et d'autres questions toutes aussi embarrassantes auxquelles mon père mit fin.

Lorsque nous arrivâmes au lycée, mon père se gara sur le côté, sortit avec nous et nous donna nos sacs tout en essayant de détendre l'atmosphère à l'aide d'une ou de deux blagounettes. Il nous embrassa (enfin il m'embrassa et serra la main à Tommy) une première fois en nous demandant de faire attention à nous, et ensuite il nous accompagna au bus. Il discuta longtemps avec la blonde en lui demandant de prendre soin de nous et nous embrassa une nouvelle fois. Je montai pendant que Tommy fut retenu par mon père avant que celui-ci ne remonte dans sa voiture et redémarra. Tommy se mit à côté de moi et puis le bus démarra. Pour éviter de pleurer, je demandai à Tommy :

– Alors qu'est-ce que papa te voulait ?

– Il m'a demandé de veiller sur toi et de faire tout pour te protéger. Me répondit-il en passant un bras derrière moi pour m'enrouler les épaules.

C'est exactement à ce moment là que je me mis à pleurer. Avouez le, n'importe qui aurait pleuré à ce moment là. Imaginez-vous. On vous apprend d'un coup que vous devez quitter votre famille et vos amis sans savoir si vous les reverrez bientôt. Vous aussi vous auriez les larmes aux yeux, non ?

Tommy remarqua mes sanglots et me serra plus fort dans ses bras en me faisant un baiser sur le front pour que je me calme, et bizarrement, je m'endormis.

Je me réveillai et trouvai le bus à l'arrêt sur une aire d'autoroute. Tommy était sûrement descendu pour aller au petit coin puisqu'il n'était plus à côté de moi. J'allais descendre pour aller moi aussi aux toilettes lorsque Max vint s'asseoir à côté de moi, me barrant la place pour sortir. Je lui demandai gentiment de se pousser, lui indiquant que je voulais me dégourdir les jambes mais il refusa.

– Tu n'as pas envie de discuter avec moi ?

Écoute mon coco. Soit tu te pousses maintenant soit je te fais pipi dessus.

– Si mais plus tard, là j'ai envie de sortir. Lui répondis-je néanmoins en souriant et en essayant de passer.

Il m'attrapa, me remit à ma place et dit :

– On s'est bien amusé hier non ?

– Oui, c'était super. Dis-je en essayant de sourire et de repasser mais il m'en empêcha.

Bien sûr mon envie de toilettes grandissait rapidement dans cette situation.

– Pourquoi on ne se parle plus comme avant, tu te souviens ? On était toujours fourré ensemble et là on dirait que tu ne veux plus me parler...

Je le regardais dans les yeux, choquée. S'il y en avait un qui ne parlait plus à l'autre de nous deux, c'était lui ! Lui qui avait arrêté de me parler ! Lui qui n'avait jamais réessayé de me parler ! Lui qui avait tout gâché !

Spéciale... (Recherche Bêta Lecteur ♥️)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant