Chapitre 40

1.6K 81 4
                                    

Mon cœur bat la chamade. J'ai face à moi Rebecca, mon amie de toujours qui représente ma vie tranquille, ma vie d'avant Josh ; et Gwen, qui représente en quelque sorte « mon autre vie », celle que j'ai vécu aux côtés de Josh pendant plusieurs jours. La rencontre de ces deux vies était pour moi inconcevable.

Et pourtant, me voilà dans ma chambre, face à ma plus grande peur, en train de trouver quelque chose à dire qui justifierait cette situation.

- Alycia ? Tu m'expliques ce qui se passe ?

Je regarde Rebecca. Elle a les sourcils froncés, je vois un mélange d'inquiétude et d'incompréhension sur son visage. Elle va m'en vouloir de ne lui avoir rien dit, mais je voulais oublier tout ça. Le problème c'est que maintenant, je n'ai plus le choix. Je dois tout dire...Je ne veux pas encore mentir. Je soupire et me frotte le visage.

-Allons nous asseoir à la cuisine. Je vais tout t'expliquer...

Je me dirige d'un pas lourd vers la table à manger de la cuisine, puis m'y installe suivie de Rebecca et Gwen.

Nerveusement, je me frotte doucement les mains, cherchant en même temps par où commencer. Je m'adresse à Rebecca.

- D'abord je suis désolée. Je veux que tu saches que j'ai jamais voulu te cacher tout ça mais... J'avais pas le choix. J'ai voulu te le dire tellement de fois, mais un jour, j'ai abandonné l'idée. Je baisse la tête. Je... je pensais que j'arriverais à oublier si je ne racontais jamais ce qu'il s'était passé... mais...

Je ne sais même pas comment finir ma phrase, je ressens beaucoup trop d'émotion à la fois. Sans m'en rendre compte, je me suis mise à pleurer. À pleurer de tristesse, d'incompréhension et de colère. Je sens une main se poser sur mon bras, quand je relève la tête, je constate que c'est la main de Rebecca. Son expression est indéchiffrable, mais j'ai l'impression qu'elle m'encourage à continuer.

Je commence donc mon récit. Je commence par le fait que bien sûr, cette histoire de vieille amie qui m'emmène au ski était un pur mensonge. Ensuite je lui parle de cette fameuse soirée dans cette discothèque, puis du chalet, en passant par les coups de feu, puis en terminant par cette horrible nuit où il m'a quitté.

J'observais les réactions de Rebecca à chaque moment que j'abordais. À certains moments, elle fronçait les sourcils. À d'autres, elle avait l'air choquée. Elle n'a jamais retiré sa main de mon bras.

Lorsque je termine mon histoire, je me sens en partie soulagée de lui avoir tout raconté. Elle ne fait que m'observer, aucun mot ne sort de sa bouche. Quant à Gwen, elle n'a pas ouvert la bouche du début à la fin.

Je redoute la réaction de Rebecca. Pour moi, elle ne me pardonnera pas de lui avoir caché cette histoire.

Lorsqu'elle retire son bras, elle laisse échapper un long soupire.

-Alors c'était ça...

-Quoi ? Qu'est-ce qu'elle veut dire par là ?

- Je savais que quelque chose n'allait pas depuis ce fameux elle mime des guillemets avec ses doigts voyage au ski.

- Mais... comment ? J'aurais dû faire plus attention...

- Lorsque tu es revenue, je savais que quelque chose n'allait pas. D'abord, tes notes ont baissé. Pendant les cours, tu avais l'air ailleurs, d'ailleurs quand je parlais tu me laissais continuer, comme si tu te fichais d'écouter les cours maintenant. Et tu ne sortais plus ! Tu m'avais parlé du fait que tu ne voulais plus aucun mec ici juste avant ton départ, mais c'est ce que je faisais et pourtant,ça n'avait plus l'air de te déranger. Tu ne faisais plus attention à rien, tu ne prenais même plus ton téléphone en cours ! Tu es quelqu'un qui ne sait pas cacher ses émotions, ou en tout cas pas totalement. Et puis, je te connais. Je comprends maintenant...

WantedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant