Chapitre 26

2K 101 10
                                    

*Point de vue de Josh*

Mon père a abusé pendant le repas. J'ai dû intervenir pour l'empêcher de poser plus de questions à Alycia. Si je ne l'avais pas arrêté, il aurait continuer en lui demandant ce que font ses parents dans la vie, ou quelles études elle suit. Ma mère n'a pas cherché à en savoir plus à propos d'elle, elle ne creuse pas parce qu'elle sait que si j'avais voulu lui en parler, je l'aurais fait. Même si je me suis pas mal éloigné de mes parents, j'ai toujours été proche de ma mère.

Même si ces temps-ci on s'est pas mal éloignés. Surtout avec mon père.

Je frotte mon visage avec mes mains et rentre dans la chambre pour me changer. J'enlève mon t- shirt, mes chaussures et mon pantalon. Je mets un short et je me dirige vers mon lit, tire la couette de mon côté et puis me couche dans mon lit. Je me couche sur le dos, les mains croisées derrière la tête. La pièce est plongée dans le noir. L'obscurité. Je pensais ne voir que ça il y a plusieurs jours, avant qu'Alycia débarque dans ma vie. Je saurais pas expliquer ce qui se passe dans ma tête, mais tout ce que je faisais avant, les sorties, les filles, ça ne me manque pas vraiment. Il n'y avait aucune stabilité dans ma vie, je sortais avec des potes en boîte et je rentrais à pas d'heure, parfois j'amenais des filles ici, il m'arrivait d'être bourré. Aujourd'hui, plongé dans le noir dans ce lit, je me dis qu'il n'y a pas que ça dans la vie. Si on m'avait dit il y a plusieurs mois que je me lasserais de tout ça, je ne l'aurais pas crû.

J'étais comme dans une bulle, décroché de la réalité. Une bulle dont j'avais peur de sortir. Tout ça est lié à ce que j'ai vécu en prison. Mais inconsciemment, j'en suis sorti, et ça grâce à Alycia. Même si c'est dans de mauvaises circonstances, je me suis reconnecté à la réalité. Je me sens loin de tout ça maintenant. Ces jours-ci, toutes mes pensées sont tournées vers Alycia. Je veux la protéger du gang, et je jure sur ma vie qu'ils ne l'auront pas. Si je devais faire le tour des États-Unis pour l'éloigner d'eux, je le ferais. Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire pour moi, c'est quelque chose que je n'ai jamais ressenti pour personne.

...

Ils m'observent tous. Je lève les yeux vers l'assemblée, je vais devenir fou. Tout le gang se fout de la gueule.

Je suis innocent, je n'ai tué personne. Pourquoi ont-ils raconté le contraire? Et pourquoi mon avocat ne m'a pas défendu ?

Je suis assis à côté de mon supposé avocat, le juge revient dans la salle après 1h de délibération. Mon cœur bat à cent à l'heure, mes mains tremblent. J'ai très peur de la sentence. Le juge s'installe à sa place, l'assemblée se lève.

-Monsieur Donovan, levez-vous je vous prie.

Je me lève, un frisson me parcourt le corps à cause de la froideur dont fait preuve le juge.

-Après délibération, nous considérons l'accusé Joshua Donovan...

Je n'ose plus bouger.

-... coupable de meurtre avec préméditation.

C'est pas possible.

-Non ! Je n'ai tué personne !

J'ai beau hurler, c'est comme si personne ne m'écoutait. Seul le gang affiche un putain de sourire satisfait.

-En conséquence, l'accusé écope de 30 ans de prison à perpétuité.

Tout s'écroule autour de moi. Je ne tiendrai pas 30 ans en prison ! Je ne sais même pas qui est mort ! Ou même s'il y a vraiment un mort... C'est le gang qui a tout manigancé pour me faire enfermer !

WantedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant