Chapitre 10

4.1K 154 15
                                    

Lundi 12 décembre 2016

Quelques jours se sont écoulés depuis ma "fuite".

Josh s'est montré gentil avec moi. Même s'il lui arrive parfois d'être froid. Je ne comprend toujours pas ce que je fais là. Mais je ne lui demande plus la raison. De toute façon s'il m'avait voulu du mal ce serait certainement déjà fait.

Je suis en train de regarder la télévision. Un film de Noël. Ça me fait penser qu'il n'y a aucune décoration de Noël ici. Pas de sapin, pas de guirlande, rien. Le chalet est dépourvu de cette magie à l'approche des fêtes.

Peut-être qu'il n'aime pas Noël ? Ou qu'il attend tout simplement pour décorer son chalet ?

Après tout, passer Noël ici doit être vraiment parfait. Le chocolat chaud au pied de la cheminée avec toute sa famille, le chalet et les alentours recouverts de neige... le parfait cliché de Noël.

Je vais passer Noël ici ? Je ne sais même pas quand est-ce qu'il va me laisser partir. Et s'il me laissera partir, mais je doute que ce soit maintenant.

En tout cas, ce chalet manque de décoration et je suis bien décidé à changer cela. Même si je ne connais pas vraiment Josh, même si je ne suis pas chez moi, après tout c'est lui qui m'a emmené ici. Et puis, je ne veux pas passer mon temps devant la télé je veux me changer les idées.

Je me lève donc du canapé où j'étais bien affalée et commence à chercher Josh. Je passe dans la chambre d'ami et la salle de bain, puis finalement je le trouve dans sa chambre, à genoux devant son armoire, un tiroir ouvert.

La porte est ouverte mais je décide tout de même de frapper à la porte.

Il tourne sa tête vers moi.

-Euh... Je ne te dérange pas ?

-Oh non. Tu as besoin de quelque chose ?

-En fait je me disais que ce chalet manquait de décoration de Noël et... étant donné que ça approche... tu en as ici ?

Il a l'air étonné.

-Tu veux décorer le chalet ?

-Euh... ouais ? ma réponse sonne plus comme une question.

-Pourquoi ?

-Parce que Noël approche voyons !

Il a l'air de réfléchir, puis soupire.

- Elles sont dans le débarras. La porte à côté des toilettes.

Il a un ton froid.

-Merci... j'allais partir mais je fais demi-tour Tu veux pas m'aider ?

Il arrête ce qu'il fait et me regarde.

-S'il te plaît ? Ma voix est hésitante.

C'est vrai que c'est assez bizarre d'insister pour qu'il m'aide à décorer le chalet. Son chalet. Mais on va dire qu'on commence à se connaître, et j'ai toujours décoré la maison avec ma mère. Toute seule, c'est n'est pas si bien.

-Non désolé.

Je suis un peu déçue.

- Ok...

Je lui tourne le dos et prends le chemin qu'il m'a indiqué. Je suis un peu déçue de décorer le sapin toute seule. Ce n'est pas aussi gai qu'avec quelqu'un, même si ce quelqu'un est une rencontre récente de deux jours.

J'ouvre la porte et découvre une pièce à la tapisserie blanche, pas petite mais pas grande non plus. Il y a un sèche-linge, une machine à laver ainsi que du matériel de ménage. Sur la droite, plusieurs cartons sont entreposés.

Je suppose que l'un d'eux contient les décorations.

Je m'avance vers les cartons et remarque les inscriptions sur les cartons. Ce qui va me faciliter la tâche.

Je commence à regarder les cartons. Ils sont posés les uns que les autres, je les enlève.

Sur l'un deux est écrit "FAMILLE".

*Non Alycia ne fait pas ça ça ne te regarde pas* mais ma curiosité plus forte que tout, j'ouvre le carton. À l'intérieur, je découvre un gant de base-ball usé ainsi qu'une batte de base-ball. Il y a également plusieurs photos d'enfants. En fouillant un peu plus, je vois un cadre avec une photo à l'intérieur.

Sur celle-ci se trouve deux adultes, un homme et une femme qui sourient. Devant eux, il y a un jeune garçon portant une tenue de base-ball ainsi qu'une batte et un gant. Il y a également une petite fille brune portant une robe bleu, coiffée de deux couettes. Et un chien juste devant eux.

La famille parfaite en somme.

Il a l'air d'avoir eu une belle enfance. Je l'envie un peu. J'ai été heureuse avec ma mère, je lui dois tout, mais avoir un frère ou une soeur ne m'aurait pas déplu. Et mon père... Il est parti quand j'étais petite c'est pour ça que ma mère m'a élevé toute seule. Je n'aime pas parlé de cet égoïste il ne fait et ne fera jamais parti de ma vie. Il n'a jamais donné signe de vie, ni à moi ni à la mère.

-Alycia ?

L'appel de Josh me sort de mes pensées.

-Oui j'arrive !

Je remet le cadre dans le carton et prends le carton "DÉCORATION DE NOËL". C'est très pratique d'avoir écrit sur chaque carron ce qu'il contient.

En voulant empiler les cartons, j'en fait tomber un.

-Oh non !

Je dois tout ranger avant qu'il n'arrive !

Je me baisse pour ramasser et quelque chose m'intrigue. Il y a deux rouleaux de scotch, des petites cordes, ainsi que des bandeaux et une arme. Une arme ?!

C'est quoi ça ?

Au même moment, Josh arrive dans la pièce. En me voyant ranger ce carton, je vois de la colère dans son visage et son regard devient noir, puis il se précipite vers moi pour m'arrache le scotch des mains et tout remettre dans le carton.

-Qu'est-ce que tu fous tu fouilles dans mes affaires ?!

-Mais non pas du tout je l'ai fait tomber sans le faire exprès je suis désolée !

-Prends le carton et sort d'ici.

Je ne m'éternise pas ici et sort de la pièce avec le bon carton en main.

C'était quoi ce carton ? Pourquoi il avait des baillons et du scotch ? C'est louche tout ça.

Enfin bon, je préfère oublier cet épisode. De toute façon ça ne me regarde pas, même si ça m'intrigue beaucoup.

J'arrive au salon et pose le carton sur la table basse.
J'inspire un bon coup et me retrousse les manches.

     _________________________

Coucou ! Chapitre plus court que d'habitude mais j'espère qu'il vous a plu en tout cas ! 😊 merci en tout cas de continuer à lire ma fiction ^^

WantedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant