Chapitre 32

1.9K 92 4
                                    

La mise en forme de ce chapitre sera peut-être différente des autres. C'est parce que j'ai fait un copier-coller à partir du chapitre que j'ai envoyé par mail à partir de mon ordi ! Breeef bonne lecture ^^

__________________________

*Point de vue d'Alycia*

Léa m'a préparé une serviette avec des glaçons à l'intérieur. Je l'applique sur ma joue, ce qui fait énormément de bien.

Cette fille est une sauvage ma parole ! Léa me répète de me m'asseoir, mais je me contente de faire les cent pas dans la cuisine. Je suis beaucoup trop énervée pour faire quoi que ce soit. J'ai besoin de marcher, d'être en mouvement pour - j'espère - dissiper ce sentiment.

Je n'ai jamais été si remontée de toute ma vie. Je commence à pleurer. Je pleure parce que la situation m'a choqué et parce que je ne peux rien dire d'autre pour extérioriser tout ce que je ressens.


J'ai également honte de moi. Si Josh ne s'était pas interposé, Je ne sais ce que j'aurais pu faire à Béca. Enfin, si je le sais, mais je ne peux pas me l'avouer, je ne veux pas. Je ne suis pas quelqu'un de violent, je n'aime pas ça. Pour moi ça ne mène à rien. Mais là, poussée à bout, j'étais prête à répondre à sa violence.

Mais qu'est-ce qui m'arrive ?
Je ne veux pas être le genre de personne qui répond à la violence par la violence. Je pense être plus mature que ça. Je ne veux pas devenir
violente comme cette Béca, qui le devient dès que quelque chose ne lui plaît pas.
Et je ne veux plus jamais revoir cette fille.

- Elle est allée beaucoup trop loin. Léa s'approche de moi et me frotte le dos.

Je ne réponds pas.
Si je le fais, mes larmes vont redoubler.

Josh, qui est également présent, appuyé sur l'un des plans de travail, n'a pas dit un mot depuis qu'il est entré.

- Elle ne remettra plus les pieds ici, ne t'inquiète pas.

Je ne fais que hocher la tête en la regardant.

- Je m'assurerai qu'elle ne s'approche plus de toi, Aly.

Je lève la tête - que j'avais de nouveau baissée - vers Josh, surprise par ses paroles, et surprise qu'il utilise ce surnom - que j'aime particulièrement - devant sa sœur.

- Je suis désolée pour tout ça.

Il fronce les sourcils.

- Putain Aly t'excuse pas t'y es pour rien ! C'est cette garce qui est à l'origine de tout ça. Elle a levé la main sur toi ! Il s'approche de moi. Je laisserai personne te faire de mal tu m'entends ? Jamais.

Je suis assez surprise qu'il prenne autant ma défense. Mais je dois dire que quelque part, cela me rassure qu'il le fasse. Il me fait comprendre que je peux compter sur lui.

- Bon Alycia ou... Aly, tu viens ?

Je détourne mon regard de Josh pour maintenant reporter mon attention sur Léa. Voyant que je ne sais pas du tout où elle veut en venir, elle clarifie ses idées.

- On va se regarder un film ? Genre une comédie romantique ?

J'aime les comédies romantiques.

- Pourquoi pas ? Je lui souris.

- Et on pourra peut-être voir un film d'horreur ensuite ? Tiens et si on se faisait une soirée film d'horreur ? Elle tape dans ses mains. Ça pourrait être cool ! On mangera du pop-corn ! Ouiii ! Elle se met à sautiller.

WantedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant