Chapitre 11

3.9K 154 5
                                    

(CORRIGÉ)

___________________________

*Point de vue de Josh*

Lorsqu'elle sort de la piece, je claque la porte. Je reste bloqué dans le debarras devant la pile de carton.

Et pour essayer de me calmer, je fais les cent pas dans la pièce en frottant mon visage avec mes mains.

Merde elle a vu ce qu'il y avait dans le carton ! Même si c'est du passé, elle n'avait pas à voir ça.

J'ai peut-être été trop brusque, mais elle avait pas à fouiller dans mes affaires. Et même si elle fouillait pas, elle doit pas se mêler de mes affaires. Surtout pas.

Je savais qu'il se passait un truc parce qu'elle était trop longue pour ne prendre qu'un simple carton, et en plus il y avait aucun bruit. Et quand je l'ai appelé elle est pas venue tout de suite. Alors quand j'ai entendu le carton chuter, j'ai paniqué.

Pourquoi elle veut décorer le chalet ? Pour Noël ? C'est bidon tout ça. Ce n'est qu'une illusion.

Pourtant, avant tout ça j'aimais Noël, son ambiance, ses lumières.

Si j'avais pas été arrêté le jour de Noël je ne serais pas aussi réticent que ça approche. C'était il y a 6 ans, j'avais 16 ans. Et les 2 ans que j'ai passé là-bas m'ont marqué, sûrement à vie.

Pourtant je n'avais rien fait. Enfin si, j'ai participé à des choses pas très claires mais j'étais con et on va dire que j'étais en manque d'adrénaline.

Le soir de mon arrestation - le soir de Noël - mon père ne m'a pas crû. Il ne m'a pas aidé. C'est comme s'il m'avait lui-même envoyé en prison. J'ai ressenti une grande colère, il m'a comme planté un couteau dans le dos. Je me suis senti tellement trahi que je me suis promis de ne jamais lui pardonner. Il sait pas ce que j'ai vécu en prison. Parce qu'il a jamais cherché à savoir ce qu'il s'était passé. Il est jamais venu me rendre visite là-bas à l'opposé de ma mère et de ma soeur qui, elles, venaient dès qu'elles le pouvaient.

En tout cas, j'espère qu'Alycia me posera pas de questions sur ce qu'elle a vu.

*Point de vue d'Alycia*

Qu'est-ce qui lui a prit de me parler comme il l'a fait ?! Il n'a pas à me parler comme ça ! Ce n'est pas un drame si j'ai fait tomber ce carton... ce n'était pas intentionel ! *tu as quand même fouillé dans ses affaires* Oui bon... mais il n'a pas vu ça ! Il est rentré au moment où le carton était par terre ce n'était qu'un accident ! Vu sa réaction il a peut-être des choses à cacher... et si c'était ce carton ? Le contenu était assez surprenant. Et il avait vraiment l'air furieux en voyant ce carton renversé. Ou peut-être que je me fais des idées et qu'il n'aime simplement pas qu'on fouille dans ses affaires, ce qui est normal. Oui sûrement.

Enfin bref je m'attaque à la décoration du chalet.

Je regarde l'intérieur de la boîte et c'est assez compliqué de s'y retrouver. Elle est remplies de guirlandes, de boules à sapins, de stickers à coller aux fenêtres. Il y a même des chaussettes de Noël. 4 pour être précise. Il y a sur chacune d'elle un prénom, dont celui de Josh. Je préfère les laisser dans la boîte. En regardant les guirlandes, je me rappelle du plus important, il manque LE symbole de Noël ici : comment j'ai pu ne pas penser plus tôt au sapin !

J'accroche quelques guirlandes électriques aux murs ainsi que les stickers aux fenêtres. Il y a des stickers en forme de Père-Noël, de maison en pain d'épice ainsi que de cadeaux. Je prends un grand plaisir à les coller aux fenêtres. Quant aux guirlandes, j'en mets de côté pour le sapin.

WantedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant