Chapitre 24

2.1K 101 3
                                    

*Point de vue de Josh*

Après avoir laissé Alycia s'installer dans la chambre d'ami, je suis redescendu au salon, où ma mère était déjà installée, un livre posé entre les mains. Lorsque je la rejoins, elle me fait un grand sourire.

- Elle est charmante.

Je ne réponds pas et m'installe dans le canapé, à ses côtés.

- Et jolie...

- Maman... s'il te plaît.

Elle lève les bras en signe d'innocence mais ne rajoute rien à ce sujet.

- Donc comme ça elle a des problèmes avec ses parents ?

- Oui.

J'espère qu'elle ne va pas chercher à en savoir plus.

- Hmm. Bon, je vais préparer à dîner. Qu'est-ce qui te ferait plaisir ?

- Ce que tu veux maman. Je lui fait un petit sourire. Elle a toujours été mère-poule.

- Très bien mon chéri. Elle me fait un sourire et s'éloigne vers la cuisine.

- Je suis heureuse que tu sois là.

Je lui réponds par un hochement de tête. Je ne peux pas lui dire que je suis rentré par contrainte, ça la vexerait trop. Je ne peux pas lui dire que je suis ici pour échapper à un gang - auquel j'ai tout de même participé il y a 4 ans - qui essaye de kidnapper Alycia pour demander une rançon à son père riche.

Je n'avais pas imaginé l'ammener ici au départ mais je ne voyais pas d'autre endroit où aller. Et la voir assoupie dans la voiture m'a conforté dans l'idée de l'amener chez mes parents.

Putain quel culot il a eu ce Léo ! Le corbeau noir devant la porte d'entrée, et le nom du gang inscrit avec son gang c'était le "rituel" que faisait le gang - surtout Léo - comme pour prévenir du danger qui va frapper. Mais nous tirer dessus, là; ils sont allés beaucoup trop loin. Mais qu'est-ce qui leur est passé par la tête ?! Ils ont voulu me tuer ! Tuer Alycia ! C'est quelque chose qu'il n'a jamais fait quand j'étais dans son gang. Malheureusement, il a dû changer son mode opératoire au fil des années.

L'état dans lequel était Alycia sur la route m'a fait chier. Je l'avais jamais vu comme ça, apeurée, angoissée... Elle qui d'habitude est si souriante, pleine de vie. Enfin, la seule fois où je l'ai vu comme ça - et encore, ce n'était pas si extrême - c'est quand je suis revenu blessé au chalet.

Je pose mes coude sur mes genoux et ma tête entre mes mains. Je suis paumé. Complètement paumé. Tout ça c'est de ma faute. Si j'étais pas rentré dans leur gang de merde, rien de tout ça ne serait arrivé. J'aurais pas perdu 4 ans de ma vie. J'aurais pas passé ces quatre derniers Noël dans ce chalet paumé au milieu de la forêt juste pour que personne ne sache que je fais ces putains de cauchemars. *Mais tu n'aurais pas rencontré Alycia...* Je frotte maintenant mon visage avec mes mains. Ces cauchemars commencent n'importe quand. Alors dans les prochaines nuits, ça risque d'arriver. Je ne dormirai plus.

Des bruits venant des escaliers me sortent de mes pensées et en tournant la tête, j'aperçois ma sur descendre les escaliers et se diriger vers moi.

- Coucou toi !

Je lui souris.

- Salut Léa.

- Alors c'est qui cette fille ?

- Cette fille c'est Alycia. Et elle a des problèmes avec ses parents alors comme elle savait pas où aller je lui ai proposé de rester ici quelques temps.

WantedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant