Chapitre 28

1.8K 97 0
                                    

*Point de vu d'Alycia*

Je n'arrive pas à dormir. Je n'arrête pas de repenser à ce qu'il s'est passé tout à l'heure. J'ai peut-être été un peu dure avec lui. Mais visiblement, j'ai été plus affectée par ce que m'a dit Léa que je ne le pensais.
Je m'amusais tellement avec Josh, j'étais bien, j'appréciais ce moment de complicité qu'on partageait. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas amusée comme ça. Enfin, la dernière fois c'était encore avec Josh, lorsqu'on a fait la bataille de boule de neige. Cet évènement fait remonté dans mon esprit les événements qui se sont passés ensuite. Je tourne la tête vers le réveil et constate qu'il est 1h37 du matin. Ça fait deux heures que je ne dors pas ?

Je décide de me lever pour aller chercher un verre d'eau. C'est donc sur la pointe des pieds, pour ne réveiller personne, que je sors de la chambre, puis descends les marches des escaliers une à une. Je me dirige vers le réfrigérateur, me sers un verre d'eau que je vois d'une traite, et m'en ressert un autre, au cas où. Je me dirige donc vers la chambre après avoir monté les escaliers.

-Non!

Je manque de lâcher le verre en entendant cette voix. C'est Josh.

-Laissez-moi ! Je n'ai rien fait !

Sans réfléchir, je me dirige vers sa chambre. J'ouvre la porte, la referme après être rentrée, et me dirige vers son lit. Il est en sueur, et bouge dans tous les sens. Je pose le verre d'eau sur sa table de nuit, allume la lampe et m'asseois à côté de lui.

-Josh réveille toi !

Je lui secoue le bras.

-Non ! J'veux pas y retourner !

Je vais le secouer plus fort. Je décide de m'asseoir en tailleur à côté de lui et de le prendre par les épaules.

-Josh s'il te plaît réveille-toi !

Sans que je ne m'y attende, il se redresse, la bouche et les yeux grands ouverts. J'ai un mouvement de recul, je parviens à me rattraper à la table de nuit mais le verre d'eau tombe au sol et se brise.

-Alycia ? Il a du mal à articuler, sa respiration est saccadée. Je me redresse.

-Euh... Je suis perturbée par notre proximité. Et il est torse nu. Je t'ai entendu crier du couloir... alors je suis venue voir ce qui se passait. Tu bougeais dans tous les sens et tu criais...

-Qu'est-ce que je disais ?

-Tu... tu suppliais qu'on te laisse tranquille, tu disais que tu ne voulais pas y retourner. Qu'est-ce qui se passe ?

Sa respiration se calme. Il repousse ses cheveux en arrière avec sa main.

-C'est rien... Je fais souvent ces cauchemars. Il se frotte le visage plusieurs fois.

Il a l'air vulnérable. Je voudrais tellement l'aider...

-Tu... tu veux en parler ?

Il tourne son regard vers moi. Dans un geste surprenant de ma part, je pose ma main sur sa joue, par dessus sa cicatrice.

Il me regarde, étonné.

-Seulement si tu dors avec moi cette nuit.

Quoi ? Et puis pourquoi je frissonne ? Et pourquoi je sens comme... des papillons dans le ventre ? Non, ça doit juste être passager. Mais je ne peux pas refuser, pas après l'avoir vu dans cet état. *Tu ne veux pas, c'est différent.* Tiens ça faisait longtemps que ma conscience n'avait pas refait surface.

WantedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant