Épilogue

33 7 3
                                    

   Marchant lentement, Fleur de Roche traînant au sol, Shigeki arriva entre le dernier pic des montagnes d'ivoire et les premiers arbres de la forêt de l'espoir.

   Le fleuve clapotant, le reflet des derniers rayons du jour cuivrant l'eau en dessous du ciel noir. Tout laissait penser que la situation était calme.

   Mais ce n'était pas le cas dans la tête de Shigeki.

   Il songeait, réfléchissait, pensait, mais il continuait à marcher. Lentement, il alignait ses pas. Son combat contre Haren l'avait épuisé, autant physiquement que psychologiquement.

   « Arrête, Kavura, ta mission est terminée. », retentit une voix soudainement.

   Shigeki releva lentement sa tête devant lui. Ses yeux mirent du temps avant de se mettre au point. Ayant la vue nette, Shigeki put discerner devant lui l'Arcane, sa lueur bleutée illuminant son regard perdu.

   « Mais je peux encore arrêter le Malin... », fit-t-il faiblement.

   L'Arcane lui montra l'horizon. Entre les derniers rayons du jour, l'on pouvait apercevoir la silhouette noire des gratte-ciels. Entre eux semblaient tomber du ciel des boules étranges.

   « La Corruption est arrivée, annonça l'Arcane. Je pensais que si le Senshutsu ultime se faisait vaincre, alors le Malin ne s'étendrait plus. Mais c'était sans compter sur la Corruption. Les boules que tu voies au loin sont des météores infectés. Ce Monde mourra d'ici quelques heures. Je dois donc le détruire avant que les autres soient contaminés. »

   Shigeki s'assit lourdement sur une grosse pierre, sa fourrure noire s'associant parfaitement avec l'obscurité du ciel. Désespéré, mais résonné, il continuait de réfléchir, lâchant Fleur de Roche sur le côté.

   « Je suis heureuse, Shigeki Ukita, que tu sois revenu du bon côté. Ce fut un long travail, mais tu es digne d'être le Kavura.

   - Pourtant j'ai fait croire que j'allai rejoindre le côté d'Haren.

   - C'est vrai, mais je lis en toi. Je savais très bien que tu avais un plan en tête. Et de toutes façon nous savons tous les deux très bien que tu le haïssais. C'est loin d'être une bonne chose, mais si ce n'était pas le cas tu serais mon ennemi à l'heure qu'il est. D'ailleurs ce combat m'a impressionné. Tu as découvert une technique seul, et je dois te féliciter pour cela.

   - Ce n'était pas compliqué... Mais c'était inutile contre Haren. Seule la bague d'arghil l'a été.

   - D'ailleurs, je pensais que tu avais complétement oublié ce bijou. Ton Asareda te l'avait donné durant tes premières années de formation, et tu ne l'as jamais réutilisé depuis...

   - Heureusement que j'ai l'habitude de tout garder, rit Shigeki. Et dire que Kineta se moquait de moi pour ça ! »

   Un court silence s'installa, où Shigeki réfléchissait tandis que l'Arcane l'attendait, les derniers rayons du jour disparaissant.

   « Je suis heureuse que tu sois revenu de mon côté, répéta-t-elle finalement.

   - Mais vous l'avez déjà dit...

   - C'est parce que je le pense très fort. », répondit-t-elle patiemment.

   Shigeki songea pendant quelques secondes, puis murmura :

   « Moi aussi je suis heureux de vous obéir. Je suis sûr de faire le bien ainsi.

   - Dis-moi, Kavura...

   - Oui ?

   - Des corrupteurs sont à moins d'un kilomètre d'ici, pourrais-tu...

   - Me faire tuer par eux plutôt que par vous ? Oui, je vous obéirai quoi qu'il arrive, et je comprends très bien que vous devez détruire Garin rapidement, mais je veux vous demander une chose avant de mourir. »

   L'Arcane, surprise, attendit quelques secondes avant de répondre.

   « Laquelle ?

   - Je ne mérite pas d'aller dans le Monde Arcanique, souffla-t-il, désolé. Je ne le mérite pas. Après tous mes échecs... tous mes méfaits... ma cruauté... mon orgueil... mon impatience...

   - Je ne peux pas, coupa-t-elle brusquement. Tout le monde peut changer. Même Haren, s'il l'avait voulu, aurait pu devenir bon et aller dans le Monde Arcanique. Et toi, non seulement tu es un Kavura, mais en plus tu as plus que racheté tes fautes. Tu as permis aux dragons et à Nirnval de rejoindre notre côté ! Tu as sauvé des personnes ! Ne l'oublie jamais !

   - Alors je souhaite autre chose, enchaîna-t-il. Si vous pouviez... si vous pouviez ne pas raconter mon histoire. Que ça soit mes méfaits ou mes actes héroïques. Je sais que les prochains Kavuras comprendront, j'en suis sûr. Mais je vous en supplie : Faites que je ne sois pas un argument en faveur de vos ennemis, qu'ils ne me prennent pas comme exemple en disant que les Kavura seront comme moi.

   - Je te le jure sur mon nom, mais si jamais tu souhaites que ça change, tu pourras toujours me le dire, dans le Monde Arcanique.

   - Merci »

   Voyant des silhouettes aux formes inhumaines arriver vers lui, Shigeki se leva de sa pierre, puis reprit forme humaine.

   Il remarqua qu'il était de nouveau âgé, sa barbe grise tombant jusqu'à sa poitrine.

   L'Arcane disparue derrière-lui avant qu'il ne l'ait remarqué. Mais il comprit vite en voyant le ciel s'illuminer d'un rouge cramoisi, puis vit d'énormes boules de feu de la taille de montagnes embraser le ciel.

   La destruction de Garin débutait.

   Pouvant enfin discerner les corrupteurs, Shigeki vit qu'ils étaient couverts d'une mousse d'un vert très terne, des pics de chair de la même couleur couvrant des parcelles aléatoires de leurs corps selon les individus.

   Hurlant d'un cri atroce résonnant dans tous les environs, les corrupteurs commencèrent à courir vers Shigeki en des positions inhumaines, démantibulées. Ils couraient comme des animaux. Comme des prédateurs...

   Shigeki pensa un moment au fait que ses monstres soient des andeddo de la Corruption, mais il s'arrêta très vite de réfléchir lorsqu'il vit les énormes crocs des bêtes s'ouvrir vers lui, et les griffes aussi grandes que des avant-bras apparaître.

   Shigeki tendit ses bras sur les côtés, accueillant la mort avec bravoure. Puis le corrupteur le plus proche l'embrocha du long de ses griffes, le soulevant au-dessus du sol, puis le faisant retomber, dos à terre.

   Le regard livide, mais un sourire aux lèvres, Shigeki mourut là, se faisant dévorer par des monstres Malins. Sa dernière vision fut le ciel rouge, strié par des boules de feu le traversant, et des corrupteurs le dévorant sur les côtés.

   Enfin...

______________________________

   Un long tome, non ? J'espère que ça vous a plu ! Il y avait du lourd ! J'espère que c'était épique ! 

   Je tiens à tous vous remercier énormément ! C'est grâce à vous tous que les tomes sont écrits ! Alors s'il vous plaît, partagez ! Partagez autant que vous le pouvez ! Que cet univers devienne populaire ! Mais attention, pas moi ! Un écrivain n'est rien par rapport à ce qu'il écrit !

   Concernant la correction de ce tome, je la ferai, mais rapidement, pas une réécriture ! Je vais corriger les éventuelles incohérences et supprimer les fautes ! Mais je vais surtout écrire le troisième tome, et ça va très vite arriver ! Comme vous le savez, je n'écris pas à l'avance, donc je vais directement commencer le troisième tome !

   Bonjoir à tous et à plus !

ΛRCHΛE {T.2}Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα