Chapitre 4

39 12 13
                                    

   Le chef des bandits se jeta sur Shigeki, celui-ci se préparant à frapper de toutes ses forces. Mais aussitôt que le poing griffu du lycanthrope semblait atteindre l'homme, ce dernier disparut dans une nuée de fumée noire. Mais dès que Shigeki le remarqua il se fit entailler le dos. Il eut un rictus de douleur mélangée à de l'agacement. Les maîtres ténébreux peuvent se téléporter ! constata-t-il, rageant.

    Shigeki se retourna pour frapper une nouvelle fois, la rage accentuant la puissance de son coup, mais l'homme disparut encore, puis il entailla le Kavura au niveau de l'épaule cette fois.

   Shigeki ragea encore plus, il allait devoir mettre son orgueil de côté, il avait enfin devant lui, ou plutôt derrière, quelqu'un qui était digne de combattre avec lui. Il se mit en position d'utiliser l'arcane, ses bras vers le bas, raides, puis il les remonta vivement. Des roches anormalement lisses sortirent du sol, entourant Shigeki dans un cercle qui allait du sol jusqu'au niveau de sa tête. Le Dākumasutā (l'adjectif désignant les maître ténébreux) afficha un regard surpris, légèrement amusé; le Kavura qui les traitait de lâches quelques secondes avant venait de se cacher à l'aide de sa maîtrise de l'arcane.

   Soudain les colonnes de roches se fragmentèrent en une dizaine de grosses pierres qui furent projetés dans toutes les directions. Le Dākumasutā se téléporta aussitôt à l'extérieur de la grotte dans une nuée noire profonde. 

   Il a failli m'écraser cet idiot ! souffla-t-il intérieurement, bientôt tranquille. Il ne lui restait plus qu'à fuir et développer le Malin dans un endroit calme, à l'abri d'un quelconque utilisateur du bon coté de l'arcane, ou d'un quelconque adepte de l'Arcane. Je vais enfin pouvoir enquêter sur cette créature... Mais l'arrachant brusquement à ses rêveries, une explosion de roche retentit derrière lui.

   Dans un nuage de poussière, un monstre de fourrure noire apparut, la rage au visage... Le Dākumasutā se mit en position d'attaquer, prêt à utiliser un nouveau pouvoir que lui conféraient les Ténèbres. D'un geste du bras allant de gauche à droite, le Kavura créa une lame d'air de plusieurs mètres de long s'approchant dangereusement du Dākumasutā. Celui-ci, habitué, se téléporta en dehors de la zone touchée par l'arcanerie du Kavura. Mais celui-ci surprit encore l'homme : il créa une nuée de flammes bien orientée tout en courant dans sa direction avec une vitesse impressionnante. Le Dākumasutā n'eut aucun mal à esquiver les flammes, mais quand le Kavura arriva à lui, celui-ci donna un puissant coup au sol. L'onde de choc provoquée brisa la garde du chef des bandits, si bien que Shigeki put tenter de le frapper, en vain ! Encore une téléportation dans une nuée sombre. Le Kavura ne se laissa pas abattre, les sentiments forts améliorent les capacités arcaniques et physiques, il en profita...

   Shigeki sauta, frappa une nouvelle fois vers l'homme d'un revers de main, puis il sauta d'un bond surhumain tout en fracturant le sol à l'aide de sa maîtrise de la terre, lança des pics de glace vers le ciel à l'aide de flaques au sol, pics de glace qui retombèrent par dizaines dans la zone. Mais tout était vain. Le Dākumasutā se téléportait à répétition tout en riant et en créant un nuage noir particulièrement épais.

   « Tu est extrêmement fort, Kavura, rit leDākumasutā, mais avec n'importe quel élément du Malin tu es dépassé !»

   Shigeki sourit de sa bouche emplie de canines.

   « Tu es intelligent, utilisateur du Malin, ironisa le Kavura, mais tu n'as aucune connaissance de l'arcane. Le minimum à savoir quand on l'utilise est que ça dépend de ton endurance. Plus tu l'utilises, que ça soit l'arcane positive ou le Malin, plus tu t'épuises.

   - Tu me crois épuisé ?! vociféra l'homme. Je suis loin d'être...

   - Si, tu es fatigué, coupa Shigeki. Ta respiration saccadée ne trompe pas ! Tes téléportations t'on particulièrement épuisées !»

ΛRCHΛE {T.2}Where stories live. Discover now