Chapitre 1

69 10 27
                                    

Sous le regard sérieux de ses soldats, Jossov arriva sur son cheval, un pur-sang en armure dorée, l'homme regardant les troupes avec dédain et un orgueil plus que palpable.

   « Nous sommes prêts à attaquer !», s'exclama un soldat tout en marchant vers lui.

   Celui-ci ce pencha par respect, paraissant minuscule face au général sur son destrier. Puis ce dernier le regarda dans les yeux, mais il détourna ausitôt le regard, l'aura de Jossov était trop emplie de prestance pour se permettre de lui manquer de respect.

   « Il nous faut nous dépêcher, le jour va bientôt se lever, ordonna Jossov en recoiffant sa longue chevelure noire-corbeau. Si nous attaquons les Archelans à l'aube, ils paniqueront et se feront massacrer par nos cavaliers et si ils fuient, nos archers les attendront dans les bois. Il nous faut juste êtres discrets.»

   Le soldat s'inclina en félicitant Jossov. Il était aussi bon au combat qu'en stratégie !

   « Combien d'archers avons-nous ? demanda Jossov avec un soupçon de malice tout en désignant le bataillon recouvert d'armures dorées.

- Nous avons trente-cinq archers, vingt-trois cavaliers et cinquante-neuf soldats lourds.

- C'est parfait ! s'exclama Jossov. Nous partons !»

Aussitôt qu'il ordonna cela au soldat, celui-ci transmit l'ordre aux troupes qui s'enfoncèrent profondément dans les bois.

Mais alors que Jossov s'abaissa pour esquiver une branche, il vit une flamme quelques mètres plus loin. Il afficha un visage dont le mécontentement ne put qu'être vu.

« Qui es l'abruti qui a allumé une torche alors que j'avais expressément ordonné d'être discret !», vociféra-t-il.

La flamme redoubla d'intensité. Jossov s'avança, enragé, mais recula aussitôt, faisant se cabrer son cheval.

La flamme n'était pas due à une torche, mais un archelan se tenait là, la flamme à la main, prêt à attaquer.

Presque aussitôt, celui-ci projeta des flammes au sol, embrasant les feuilles mortes et illuminant la nuit noire d'un brasier vif.

En voyant cela, Jossov comprit de suite qu'il y aurait de nombreux morts. Ils sont tombés dans la gueule du loup. Une embuscade embusquée !

L'archelan ayant provoqué tout ça s'avança vers Jossov, celui-ci tentant vainement de calmer sa monture terrorisée du mieux qu'il le pouvait. Sa monture s'écrasa lourdement au sol, son armure d'or n'améliorant pas les choses.

Jossov eut un rictus de douleur, sa jambe était sous son cheval. Cheval qui se démenait de toutes ses forces pour pouvoir fuir, mais il ne put se relever. Pire ! Les flammes commençait à lécher les plates dorées de son armure.

Quand Jossov réussit à se libérer du poids de sa monture, il ne put que se relever difficilement. Sa botte d'or avait accentuée l'effet d'écrasement au point où il ne put marcher adroitement.

L'archelan s'approcha de Jossov en déformant les flammes autour de lui, ces dernières semblant lui obéir au doigt et à l'œil. L'homme put l'observer plus attentivement. Ses longs cheveux blanc-cassé étaient parsemés de mèches rouges vives. Couleur en contraste clair avec la peau albâtre de son visage fin et ses yeux bleus azur. Mais ce que Josssov considéra le plus était sa longue robe immaculée arborée de motifs rouge cramoisis brodés avec une grande attention. Cela ne voulait dire qu'une chose : Cet archelan était un membre de la guilde Saki.

La vue de Jossov vira au noir sur son cri long et lancinant. Il se réveilla en sursaut. 

Autour de lui la lumière vive du jour l'éblouissait, elle faisait un contraste notable avec son cauchemar plutôt nocturne. Son torse et son bras lui firent particulièrement mal en se relevant, cette douleur vive lui rappela ce qu'il c'était passé : L'embuscade, ses compagnons assassinés puis ces deux aventuriers, étranges et opposés mais pourtant très semblables.

ΛRCHΛE {T.2}Where stories live. Discover now