Chapitre 2

71 11 4
                                    

   D'un geste lent, Jossov récupéra une pomme dans son sac. Celui-ci ainsi que son contenu lui avait été donné par Shigeki, forcé de le faire par Daue bien-sûr. Le vieil homme tint le fruit à sa bouche et le croqua à pleines dents, son précieux jus se déversant dans sa gorge.

   « Donc tu as encore des dents, le vieux ? s'exclama Shigeki avec un non-respect plus que palpable. Évites de les perdre !»

   Jossov le regarda rapidement, la pomme à la bouche, mais alors qu'il allait répondre, Daue lui emboîta le pas :

   « Rappelles-toi, Shigeki, que bien que je sois un archelan, j'ai le même âge que lui ! le reprit-il avec son ton de voix habituel, dur et autoritaire.

   - C'est pour ça que je ne fais pas de favoritisme ! répondit-il. Tu es aussi vieux que lui pour moi, même si tu as l'air d'avoir la soixantaine de cycles !

   - Je n'ai que cinquante-quatre cycles, baka* !», vociféra-t-il.

   Jossov rit. Ces deux-là étaient en train de s'insulter de tous les noms possibles, et avec chacun une répartie plus que recherchée ! Mais le vieil homme les coupa :

   « Quand es-ce qu'on arrive au repère des bandits ? s'enquit-il. Ce n'est pas que je m'ennuie, mais ça fait une heure qu'on marche et mes genoux me font mal...»

   Daue et Shigeki se retournèrent en même temps, mais le Kavura fut plus rapide que l'archelan :

   « Tu ne vas pas mourir en route quand-même...

   - Nous sommes au dessus de leur grotte.», coupa Daue vivement, toujours avec son timbre de voix le caractérisant si bien.

   Jossov réfléchit quelques secondes, puis continua avec une expression claire d'incompréhension :

   « Au dessus ? Mais on doit tout redescendre ! Vous vous moquez de moi ! Je ne suis plus si jeune !», ragea-t-il.

   Shigeki repensa à Alegeus. Asaki connaissait bien ce vieillard, mais celui-ci était bien plus vieux que Jossov, mais pourtant il était si fort, si agile ! Shigeki confirma alors ce qu'il pensait : Les Humains sont bien inférieurs aux Archelans !

   « Je n'ai jamais dit qu'on allait attaquer ces bandits de face, répondit Daue avec patience et calme. Regardez !»

   Daue tourna le dos à ses compagnons. Il se mit en position raide, tendit les bras sur les cotés et les leva vivement vers le ciel. Comme lui obéissant, un cylindre de roche d'environ trois mètres de diamètre sortit du sol après quelques seconde de longue sortie pour laisser un trou béant au milieu du chemin. Daue fit difficilement aller ses deux bras de sa droite à sa gauche et le cylindre alla se jeter dans le ravin, faisant de très puissantes vibrations à chaque chocs dans la longue pente que constituait la montagne.

   Durant le témoignage de la grande puissance arcanique de Daue, Shigeki ne plissa un cil. Il était trop habitué à toutes ces arcaneries. Mais Jossov, lui, eut le souffle coupé. Il avait pourtant vù Daue entraîner Shigeki, mais de loin. Jamais il n'avait observé une quelconque arcanerie de si près, surtout de cette puissance ! Il n'avait vù que le disciple de Daue, Sanate, dévorer la forêt avec ses flammes durant la bataille des cendres. Aucun des membres de la guilde Saki semblait arriver à la cheville de Daue. Sauf peut-être un... le maître de la guilde. Pouvait-il être plus puissant que Daue ? Le maître se doit bien d'être plus puissant que ses disciples ! Et d'ailleurs pourquoi Daue, qui est le fondateur de la guilde Saki, n'est pas ou plus maître de cette dernière ? Toutes ces questions se bousculaient dans la tête du vieillard.

   « Le passage de monsieur est ouvert... blagua Daue avec une voix pompeuse.

   - Mais comment tu veux que je descendes, c'est vertical !», râla Jossov avec la voix chevrotante à cause de ce qu'il venait de voir. 

   Shigeki souffla. Il s'avança vers le trou d'un air désabusé, puis il sauta dans les profondeurs avant que Jossov n'ait le temps de l'en empêcher.

   « Mais il est idiot ! C'est pas possible ! vociféra le vieil homme.

   - Veuillez patienter...», demanda Daue calmement.

   Jossov pencha sa tête au dessus du trou. Il était profond. Cette vérité lui sauta aux yeux quand il vit la lumière du matin se dissiper dans les ténèbres si présents...

   Mais aussitôt un bourrasque de vent sortit du trou, comme venue de nul part, puis une lumière se dessina au fond, puis une autre. De la chaleur parvint au vieil homme quand celui-ci entendit des bruits sourds et... des cris ? 

   « Il se bat.», affirma clairement Daue comme pour réfléchir à la place de Jossov.

   Le vieillard n'en revenait pas, Shigeki avait survécu à la chute et arriver quand même à se battre !

   « C'est bon, vous pouvez descendre ! fit la voix du Kavura, résonnant plusieurs fois sur les parois rocheuses du tunnel.

   - Allez-y ! demanda Daue.

   - Tu... tu veux que je saute ?! sursauta Jossov.

   - Ne vous inquiétez pas, Shigeki utilisera sa maîtrise de l'air pour vous ralentir, tachez juste à tomber droit et à garder les jambes vers le bas, prêtes à atterrir.

   - Mais tu es fou ! vociféra-t-il. Jamais je ne sauterai là dedans !

   - Je vais donc devoir vous y forcer...»

   Daue attrapa Jossov avec ses bras puissants et le poussa dans le trou malgré ses nombreuses supplications. Le vieil homme tomba dans les sombres profondeurs tout en criant de tous ses poumons.

____________________________

* Baka signifie "idiot" en archelan, ceux qui suivent comprendront que c'est du japonais.

____________________________

Merci d'être arrivé(e) jusque là ! Je suis désolé si les chapitres mettent du temps à êtres publiés, je n'ai pas beaucoup de temps de libre. En tous cas le chapitre 3 arrive bientôt !

ΛRCHΛE {T.2}Where stories live. Discover now