Chapitre 11

42 9 7
                                    


   Shigeki se releva, prêt à se battre à nouveau. Mais il ne savait pas comment faire...

   La Terre (l'élément) n'affectait pas le phœnix car il n'était pas matériel, le Feu non plus car il en était constitué, seul l'Eau et l'Air pouvait être utiles. Mais le premier élément n'était pas en assez grande quantité pour faire un quelconque dommage et le deuxième était inutile à une telle distance. À moins que...

   Le Kavura fit de grands gestes lents et amples, puis il remonta vivement en pointant les bras vers le ciel, les poings ouverts.

   Aussitôt tous les environs s'asséchèrent. Flaques, marres, buissons, arbres, même l'air ambiant ne pouvait y échapper ! D'énormes colonnes d'eau se formèrent et montèrent vers le ciel.

   Shigeki poussait de toutes ses forces, si bien que des gouttes de sueur perlèrent sur son front velu. Un tel niveau d'utilisation de l'arcane était remarquable, mais extrêmement épuisant et intense, même pour un lycanthrope !

   Lorsque les nuages noirs dans le ciel furent formés, Shigeki relâcha ses bras, épuisé et endolori, puis il s'assit, essoufflé.

   Aussitôt la pluie tomba, comme si Shigeki la retenait. Très vite, cela s'intensifia et se transforma en averse. Le phœnix hurla, cela lui devait être aussi douloureux que les brûlures le sont pour les gens normaux.

   Agité et paniqué, le monstre tenta de s'envoler plus loin, mais une bourrasque l'en empêcha, dissipant une petite partie de son aile gauche.

   La créature se retourna en vol et vit que c'était Shigeki qui profitait de sa situation de faiblesse. Et malgré son essoufflement, il se mouvait, sautait, frappait dans le vide à l'aide de ses poings ou de ses pattes (inférieures). Des rafales de vent de plus en plus nombreuses atteignaient ainsi la créature.

   Celle-ci, très vite en colère, fit une descente en piqué vers le lycanthrope noir corbeau. Celui-ci sourit de sa gueule emplies de canines, puis il tendit sa main vers la gauche.

   Aussitôt l'énorme masse qu'il avait créée auparavant pour combattre les écarlates arriva dans sa « main » lourdement, puis il hurla tout en assénant un coup à la bête qui arrivait de plus en plus vite :

   « Maintenant que t'es affaiblie tu dois être redevenue matérielle, saloperie !!!!! »

   Son énorme masse frappa exactement au niveau du crâne du phœnix, qui était effectivement redevenu matériel. La bête fut réduite en miettes de la tête jusqu'aux muscles de ses ailes et changeant instantanément sa trajectoire pour atterrir dans la direction du coup dans un grand choc.

   La fourrure du lycanthrope se souleva d'abord à cause de l'onde de choc créée par le coup de la masse de roche, puis une seconde fois, plus faiblement, à cause de l'atterrissage violent du phœnix, ou plutôt de ce qu'il en restait...

   Bouches bée, Daue et Isano tombèrent sur les genoux, saisis par tant de puissance. Puis ils descendirent en faisant rentrer dans le sol les colonnes de roches, puis ils arrivèrent vers Shigeki.

   « Oui je sais, je suis intelligent... railla Shigeki en redevenant humain dans un flash intense.

   - On s'en fiche de ça, tu étais sous forme de lycanthrope, forcément, tu étais intelligent ! râla Daue. Ce qui m'étonne le plus c'est que tu aies réussi à faire pleuvoir...

   - Ah... Eh bien... J'ai fait comme Asaki avant qu'il ne meure, sauf que moi j'ai fait mieux et contre un ennemi bien plus fort ! », fit miroiter Shigeki avec un ton pompeux. »

ΛRCHΛE {T.2}Where stories live. Discover now