Chapitre 25

24 8 2
                                    

   « Après leur défaite face au premier Kavura, les chevaliers d'argent ont métamorphosé leur système militaire ainsi que leurs techniques. Leurs effectifs devinrent moindres, mais étaient de qualités. » Lames d'argent, Sugistume Artheus, 2E 13C.

____________________________

   Minotaures immenses, créatures serpentiformes, monstres aux gueules piquées de crocs, les magéïdes dits "inférieurs" étaient nombreux.

   Mais ceux que remarqua aussitôt Shigeki étaient les dragons. Leurs écailles noires semblables à des pics pointant le ciel, leurs têtes cornues et anguleuses ornées de canines grandes comme des mains et acérées comme des lames; tout laissait penser qu'ils étaient des monstres.

   Même Shigeki douta un moment, mais il se souvint de sa discussion avec lesdits dragons. Même s'il ne les avait pas vu dans l'obscurité des geôles, il se souvenait très bien des paroles d'Elvanth.

   Qui aurait pensé que ces êtres si sages et doux pouvaient paraître si mauvais et monstrueux, songea Shigeki. Je n'ai pas à me plaindre. Ils sont beaucoup moins gâtés que moi...

   Ledit Elvanth tourna la tête vers Shigeki dans la cohue environnante. Il cligna de son œil rougeâtre. Shigeki comprit, cherchant les autres dragons du regard. Chacun d'entre eux était fixe malgré la course effrénée des autres magéïdes vers les condamnés.

   Des militaires armés de lances d'argent piquèrent les dragons. Bien que ça ne perçait pas, l'argent était très efficace sur des magéïdes tels qu'eux.

   Alors que les autres magéïdes étaient à une dizaine de mètres de Shigeki, celui-ci renvoya le clin d'œil à Elvanth. Tous deux étaient dans une mauvaise passe.

    « Es-tu de mon côté ? demanda Shigeki en se tournant vers Nirnval.

   - Pas vraiment, mais disons que nous avons des ennemis communs.», répondit-t-il en souriant.

   Après avoir rit, Shigeki plia rapidement sesjambes, puis se releva en soulevant ses bras au dessus de lui. Suivant exactement et instantanément ses mouvement, une plaque de béton d'environ deux mètres de haut pour trois de large sortit du sol devant eux, faisant s'écouler la fine couche de sable qui la recouvrait.

   J'ai atteint le niveau de Daue à l'époque d'Asaki, remarqua Shigeki. A ce rythme là, je vais arriver au niveau de mon prédécesseur.

   Voyant l'arcanerie, les dragons passèrent à l'attaque.

   Sous les yeux ébahis des spectateurs, les dragons rugirent à en faire s'écrouler des murs, puis leurs gorges commencèrent à s'enflammer.

   « Ça va chauffer !», ironisa Nirnval.

   Une intense nuée de flammes sortit de la gueule des dragons. Flammes si chaudes qu'elles vitrifiaient le sable au sol et crachées si puissamment que les militaires ne pouvaient y échapper, se faisant immoler sur place.

   Les autres magéïdes, stupides, s'arrêtèrent devant la plaque de roche créée par Shigeki. Mais ils furent très vite rattrapés par les dragons, ceux-ci arrachant la chair de leurs adversaires avec leurs puissantes gueules et les incinérant avec leurs souffles de feu.

   Certains magéïdes arrivaient à se défendre plus ou moins, mais étaient écrasés sous la puissance des dragons qui volaient en tournoyant au dessus de l'arène, incendiant les militaires qui tentaient de leur tirer dessus avec leurs armes à feu.

   Les spectateurs, qui comprirent rapidement que la situation se dégénérait, fuirent tous les gradins, se poussant pour sortir tout en enfonçant les portes vers l'extérieur.

ΛRCHΛE {T.2}Where stories live. Discover now