Chapitre 13

36 10 4
                                    

   Shigeki asséna un énorme coup dans le tas. Fleur de Roche ayant une très grande portée et étant très lourde, trois ennemis furent broyés sur le coup : Deux écarlates et un noirâtre à nez crochus.

   Daue, qui s'était mis en bonne position d'arcaneries, fit sortir du sol un énorme rocher, qui se souleva lentement au-dessus du trou nouvellement formé, puis il l'envoya à une vitesse ahurissante dans les rangs de l'armée, brisant les lignes adversaires tout en faisant un nombre incalculable de victimes ennemies.

   Grâce à une série de gestes vifs et particulièrement agressifs, Isano propulsa dans la foule une dizaine de boules de feu qui retombèrent lourdement en explosant et réduisant en cendres les victimes.

   Un humanoïde à la peau pâle et aux cheveux transparent tenta de donner un coup au Kavura, mais celui-ci, d'un revers d'arme quasi instinctif, lui brisa le bras en une horrible fracture ouverte. Puis le Kavura fit un mouvement ample de gauche à droite avec son autre bras, ce qui créa une lame d'air qui trancha une dizaine d'ennemis en deux, y compris son assaillant.

   Un écarlate arriva au niveau de Daue, lui donnant un très violent coup de masse au niveau du bras. L'archelan profita de la force du magéïde (fils de magie) pour tourner sur lui-même et créer un pic de roche qui alla se loger dans la cage thoracique de son adversaire, le tuant sur le coup.

   Un grand mage en robe grise se tint devant Isano, un grand sceptre à tête de loup à la main, ses yeux bleus lumineux visibles à travers son masque de tissus scrutant l'archelanne sans un mot.

   Isano tenta de lui cracher un cône de flammes, mais le mage tendit son sceptre en avant et absorba lesdites flammes dans un bruit de succion particulièrement laid, ne laissant rien. Le sceptre s'illumina d'orange, puis le mage le tendit de nouveau vers Isano, lui relançant ses propres flammes.

   Celle-ci tendit sa paume en avant et réussit à dévier le cône de flammes en deux autres cônes distincts ne la touchant point. Mais un ennemi à oreilles pointues lui asséna un coup de poings entre les omoplates, ce qui l'empêcha de répliquer.

   Elle se retourna pour l'observer. Celui-ci avait un visage plutôt humain, en excluant les yeux violets la scrutant avec un air de défi. Il n'avait ni armes ni armure, mais son regard prouvait qu'il était sûr de lui. L'être la regardait tout en sautillant, s'échauffant pour un combat au corps à corps particulièrement vif.

   Un être à la peau translucide bleutée s'avança vers Isano, accompagné d'une écarlate avec un air triomphant. Ils avaient à la main des haches luisant d'une couleur étrange.

   Surement de la magie... se dit Isano.

   « Tu vas faire quoi, ma jolie ? », rit l'être translucide en montrant ses muscles.

   Les écarlates ont l'air d'être aussi forts que les archelans, mais ils sont beaucoup moins intelligents... comprit Isano.

   Plusieurs autres ennemis, tous plus différents les uns que les autres, s'avancèrent vers Isano, voulant profiter de sa mort. Tous, y compris le mage et l'être à oreilles pointues, attendaient d'agir, cherchant un moyen amusant de tuer l'archelanne. Mais celle-ci trembla très légèrement, de façon presque indistincte.

   Elle afficha un sourire sadique terrifiant, puis déclara avec un ton à l'image de son sentiment :

   « Alors vous comptez sur le nombre pour gagner ? rit-elle cruellement.

   - En effet, lança l'être à oreilles pointues en souriant.

   - Bandes d'idiots... », murmura-t-elle.

ΛRCHΛE {T.2}Where stories live. Discover now