Chapitre 27

27 10 0
                                    

  « L'un des aspects le plus redoutable chez les archelans est leur facilité à embrasser le Sang. Si c'est dû à la Haine, ils sont transformés en « vampires », mais si c'est dû à la vengeance, alors ils deviennent des « endeuillés ». Le deuxième cas est beaucoup plus dangereux car il démultiplie la force archelanne ainsi que leur maîtrise arcanique, qui sont déjà grandes, mais le tout est aussi démultiplié par leur désir de vengeance, qui lui-même est démultiplié par leur souffrance. Ils sont rares mais très redoutés par nos paladins, une armée entière étant souvent nécessaire.» La sous-espèce archelanne, Jorian Dulgen, 3E 37C.

_____________________________

   Soulevant toujours sa hache d'arme d'une seule main, le tout sans même un tremblement, Silfus asséna un premier coup au niveau du sol. Une gigantesque onde de choc retentit. Shigeki fut propulsé par le souffle une dizaine de mètres plus loin tandis qu'un gigantesque nuage de poussière se forma, aussitôt dissipé par Silfus qui fendit l'air de sa hache, le tout avec une finesse incomparable.

   « Alors, Ukita, on est déjà ventre à terre ? ironisa Silfus avec son air malin si insupportable. Je vous avais pourtant expressément quémandé de vous battre sérieusement...»

   Shigeki se releva lentement, ses cheveux maintenant pleins de sable traînant au sol.

    « Alors c'est ça l'étendue de la puissance du Sang ? s'exclama Shigeki. Comment est-ce possible ? Tu n'es même pas un archelan !

   - Encore heureux ! rit-t-il. Je ne suis pas un de ces gros tas de muscles stupides et sanguinaires !

   - Enfoiré... »

    Comme à son habitude, Silfus adorait harceler ses ennemis avant de les attaquer, cela afin de les pousser à bout, ou parfois même de les briser psychologiquement. Mais Shigeki, fort de sa personnalité, n'aimait pas se faire manipuler.

   Il se mit à courir à toute vitesse vers Silfus en hurlant à pleins poumons. En esquissant un sourire satisfait, le Roi l'attaqua de front.

   Shigeki était peut-être un bourrin, mais pas un stupide.

   Il esquiva par en dessous tout en se pliant en deux, le tranchant de la hache lui frôlant le haut du front. Puis il tendit son bras en avant et tenta de claquer sa paume de main sur la poitrine du Roi.

   Mais Silfus esquiva d'une vitesse et d'une agilité ahurissante, soulevant le sable autour de lui. Puis il contre attaqua, si rapidement qu'il sembla apparaitre dans le dos du Kavura, le tout pour lui donner un coup de pied rotatif qui l'envoya valser une dizaine de mètre plus loin.

   La douleur le tiraillant, ses os à la limite de se briser, Shigeki dû se relever encore une fois, courageux.

   Cet enfoiré... jura Shigeki. Il est beaucoup trop rapide en plus d'être terriblement fort, sans compter son intelligence... Je dois utiliser ma tête si je veux la garder sur mes épaules...

   Silfus s'avança à nouveau vers lui, bien que l'écart qu'il avait creusé était large.

   « Je pensais que tu allais te battre sérieusement... fit Silfus en secouant la tête de gauche à droite. Il t'est pourtant simple de prendre une arme et d'essayer de te battre d'égal à égal.

   - Tu parles d'égalité ! vociféra Shigeki en crachant sur le côté. Tu es facilement dix fois plus fort et rapide qu'un archelan ! Moi je n'ai pas encore récupéré mes pleins pouvoirs !

   - Cela signifie donc que tu vas les recevoir dans un certain temps, comprit Silfus.

   - En effet, lâcha Shigeki en serrant les dents.

ΛRCHΛE {T.2}Where stories live. Discover now