Chapitre 29

25 8 3
                                    

   « La résurrection artificielle due au Malin, plus communément appelée Necroae, est différente pour chaque élément négatif. Ce n'est donc pas considéré comme une maîtrise élémentaire à part entière, mais comme une sous-maîtrise. Necrohemosae pour le Sang, Necrotenebrae pour les Ténèbres, et Necrocorruptiae pour la Corruption. » Archae Jukutatsu*, Monorome Koredda, 3E 27C.

_____________________________

   Le Dākumasutā pencha sa tête sur le côté, visiblement curieux.

   « Pourquoi as-tu une lance verdâtre dans une main et une masse étrange dans l'autre ? »

   J'avais complètement oublié la lance d'arghil de Nirnval... songea Shigeki. Je me disais bien que j'avais du mal à me métamorphoser...

   « Disons qu'elle est plutôt pratique lorsqu'on veut s'attaquer à... des utilisateurs du Malin ! », finit Shigeki en projetant de toute ses forces la lance d'arghil sur le Dākumasutā.

   Celui-ci fut propulsé plusieurs mètres en arrière, et aussitôt, sans laisser ne serait-ce qu'une fraction de seconde aux andeddo, Shigeki profita de la concentration arcanique pour créer un cône de flammes de plusieurs mètres de diamètre. Celui-ci se transforma très vite en un tourbillon tant le choc thermique était puissant, si bien qu'excluant Shigeki, tout ce qu'il y avait autour, maisons, débris, cadavres, andeddo, tout fut réduit en cendres.

   Attirant forcément l'attention des autres utilisateurs du Malin, Shigeki se projeta aussitôt en arrière, plusieurs mètres derrière la portée de ses ennemis.

   Il comprit rapidement qu'il eut raison de faire cela en voyant une dizaine de Dākumasutā se téléporter vers son ancienne position dans une nuée d'énergie violacée.

   Punaise ! jura intérieurement Shigeki. Je vais devoir être fin sur ce coup-là ! Le premier Dākumasutā que j'ai vaincu, ou plutôt que l'Arcane a vaincu, nous a donné du fil à retordre ! Et j'ai réussi à éliminer l'autre avec la lance d'arghil... que j'ai réduit en cendre... Soit ingénieux, Shigeki, soit ingénieux !

   Deux Dākumasutā se téléportèrent derrière le Kavura.

   Mais oui !

   Shigeki fit quelques gestes rapides. Instantanément un tourbillon se forma autour de lui. Lorsqu'il claqua vivement ses mains entre elles, les deux Dākumasutā furent aussitôt projetés en arrière par un souffle redoutable.

   Les Dākumasutā sont des lâches qui apparaissent dans le dos de leurs ennemis, il faut donc faire des attaques de zone !

   Dans une cacophonie de grognements qu'il entendit de sa position, Shigeki vit une horde d'andeddo foncer vers lui. Il eut un rictus d'horreur en voyant les nombreux morts-vivants, là aussi composés d'enfants, de vieillards et de malades. Mais il se ressaisit, comprenant que ce n'étaient que des cadavres pantins.

   « De la chair à canon ! », commenta-t-il en courant vers eux, Fleur de Roche dans ses mains.

   Il balaya la première ligne violemment, broyant tout sur son passage et projetant plus loin tout ce qui était encore "vivant".

   Un Dākumasutā apparu dans son dos en lui plantant une dague au niveau de l'omoplate. Shigeki se retourna aussitôt en hurlant de douleur, mais l'utilisateur malin lui saisit le bras, serrant de toutes ses forces.

   Shigeki, sentant les andeddo monter sur son dos en plantant leurs griffes, et en colère de se faire immobiliser, asséna un violent coup de tête au Dākumasutā, celui-ci ne s'y attendant pas.

ΛRCHΛE {T.2}Where stories live. Discover now