Chapitre 7

39 11 4
                                    


   Lorsque le petit groupe sortit du palais, descendant au fur et à mesure les nombreuses petites marches de pierre taillé, une évidence sauta aux yeux d'Isano :

   « Vieil homme...

   - Mon nom est Jossov Falnhir, coupa-t-il maladroitement.

   - Falnhir, continua-t-elle avec l'habitude archelanne d'appeler les personnes par leur nom. Vous avez une armure assez résistante pour combattre le phœnix ? »

   Jossov pencha la tête vers sa vieille armure de cuir. Il n'avait que le torse et les cuisses protégés par la cuirasse, mais le reste de ses jambes ainsi que ses bras étaient sans défense.

   « C'est vrai que mon armure peut brûler, mais je n'aurai qu'à la tremper dans l'eau avant de combattre. »

   Isano se tourna sa tête vers son frère, il avait fait de même.

   « Il est sénile, c'est pas possible autrement ! bafouilla Shigeki dans ses dents.

   - Ce n'est pas comme ça que ça marche, affirma-t-elle. Nous allons vous acheter une nouvelle armure, plus utile...

   - Je connais une armurerie de qualité devant la porte Ouest de la ville, celui qui la tient m'a donné des informations autrefois, il nous donnera ses plus belles pièces.

   - C'est bien gentil, Daue, mais c'est cher une armure ! indiqua Jossov.

   - L'argent n'est pas un problème, garantit celui-ci sans tenir compte du manque de respect de Jossov.

   - Eh... merci... lâcha Jossov sans arguments à utiliser.

   - Le seul problème est que ça va être long... souligna Shigeki. On a mis environ une heure pour arriver de la porte Est à ici, et la porte Ouest est bien plus loin !

   - Alors dépêchons nous ! »

   Le petit groupe traversa rapidement la ville, à esquiver les passants et à ignorer les vitrines des magasins et les foules qui s'amassaient devant.

   Les humains sont vraiment nombreux ! remarqua Shigeki. Peut-être cent-fois plus que les archelans !

   Après deux heures de longue marche, Daue, Isano, Shigeki et Jossov arrivèrent devant la fameuse armurerie. Mais, étonnement, personne ne se trouvait devant, ni même dedans comme le remarqua Daue en regardant par la vitrine, emplie de poussière. Un vieux grincement se fit entendre lorsque l'archelan ouvrit la porte. Puis un autre grincement retentit, le parquet cette fois. Vieux et usé, celui-ci témoignait d'un fort passage. Passage en manque aujourd'hui, apparemment.

   « Malther, appela Daue, tu es là ? »

   Tout le monde se tut. Un long silence se faisait ressentir jusqu'aux os. C'en était angoissant. L'odeur de vieux bois n'aidait pas...

   De nombreuses armes particulièrement ouvragées se trouvaient sur les armoires au-dessus de leurs têtes. Des armures, elles aussi magnifiques, étaient disposées sur des mannequins accentuant l'ambiance pesante de la pièce. Fer, acier, elmhil, argent, arghil, or et même de l'acier archelan ! Ce forgeron faisait de tout ! Ou plutôt achetait de tout... L'acier archelan étant forgé par la race donnant son nom à l'alliage.

   « Je... je pense qu'on va devoir l'attendre ici... », murmura Daue.

   Shigeki, impatient, sortit de la boutique en claquant la porte.

ΛRCHΛE {T.2}Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα