Chapitre 8

4.1K 397 440
                                    

Le grand jour enfin arrivé. On était le jour du mariage.
A à son réveille, Baekhyun trouva une femme de chambre apportée son petit déjeuner au lit.
À après avoir mangé, il passa un coup de fil à sa sœur, histoire de savoir comment elle allait, mais celle-ci ne lui répond qu'après la cinquième sonnerie, et avec un ton plus qu'agacer, lui disant qu'elle avait beaucoup trop à faire étant donné que c'était aussi le jour de son mariage à elle aussi...

Après avoir raccroché, Baekhyun prit sa douche en s'efforçant de passer outre à sa déception, même si sa sœur avait beaucoup à faire elle aurait pu lui parler ne sera-ce qu'un moment non...? Mais elle avait coupé la conversation sans même entendre ce que Baekhyun avait à lui dire.
En sortant de la salle de bain, il eut la bonne surprise de trouver Luhan avec plusieurs autres personnes qu'elle reconnut étant ses assistants et deux autres qu'il ne reconnut pas.

Il fut aussitôt pris en charge par l'un des deux, l'esthéticien qui s'était présenté en tant que Lay et une coiffeuse du nom de Tiffany, c'étaient apparemment des amis de Luhan, quelle chance que Chanyeol ait accepté sa requête de se faire maquiller et habiller que par Luhan !
Il se laissa docilement coiffer et maquiller.
Il ne parvenait toujours pas à croire qu'il allait se marier...

Lorsque Luhan l'aida à enfiler sa robe, il fut soulagé de constater qu'elle lui allait parfaitement bien, mieux que la dernière fois d'ailleurs, Luhan a fait du bon travail, le satin blanc épousait ses formes comme une seconde peau. De coupe sobre, bordée de minuscules perles. La robe était d'une élégance suprême, un voile de tulle accroché à une couronne de fleurs et des escarpins blancs à talons complétaient la tenue.

Luhan et ses deux amis l'accompagnèrent jusqu'à la limousine blanche qui l'attendait devant l'entrée. Ils l'aidèrent s'installer à l'arrière.

Quelques instants plus tard le chauffeur le déposa devant l'hôtel de ville, là où se déroulera la cérémonie civile.

Une hôtesse l'accueillit avec un sourire accueillant.

Baekhyun lui rendit son sourire.
Il l'a suivi doucement.
C'est alors qu'il se rappela qu'il n'avait toujours pas fait connaissance avec les parents de Chanyeol, ils allaient sûrement se rencontrer dans quelques instants, merci Chanyeol ! II était encore plus stressé à l'idée de leur parler maintenant.
C'était tellement inapproprié !
Rencontrer sa belle-famille pour la première fois, le jour de son mariage, c'était peu commun.
Enfin, rien n'était commun dans ce mariage !

Il pénétra dans la salle des mariages d'un pas mal assuré. Chanyeol, vêtu d'un costume sombre et d'une chemise blanche, s'avança vers lui.

Ébloui par la vision que lui offrait Baekhyun, Chanyeol en oublia presque de lui donner le bouquet de fleurs rosées en bouton qu'il tenait à la main.
La robe avait lui allait à la perfection, pensa-t-il, il avait lui-même choisi la robe pour sa simplicité, mais elle n'avait pas l'air d'être simple du tout sur elle, la robe semblait provocantes... Il en eut le souffle coupé.

Sous le regard, l'appréciateur de Chanyeol, Baekhyun fut parcourue d'un long frisson, les joues en feu, il se détourna pour s'échapper de son regard ardent, il vit alors une femme au premier rang de l'assemblée, vêtue d'un tailleur bleu lavande, qui les observait avec un sourire bienveillant. Sûrement, la mère de Chanyeol se dit-il en constatant l'homme qui ressemblait à celui-ci assit à côté d'elle, il lui rendit timidement son sourire.



La cérémonie fut brève et sobre. Après la signature du registre, Chanyeol présenta, enfin ! Baekhyun à ses parents.
Et Baekhyun était surpris de la tendresse que témoignait la mère de son désormais mari. Elle était vraiment très aimable et ne l'avait pas jugé du tout, elle l'avait accepté sans protester. Et cela a fait beaucoup de plaisir au jeune homme, son père par contre était très taquin, mais néanmoins sympa. Baekhyun s'était tout de suite attaché à eux.

At The Place Of Another [TERMINÉ]Where stories live. Discover now