Chapitre 6

3.6K 388 76
                                    

Baekhyun était fatigué. Comment faisaient les femmes pour supporter de tel supplice ? Il avait passé la journée à essayer des tenues de tout genre. Et il était au bord de l'évanouissement tant, il était à bout !

Une fois dans la voiture. Il annonça qu'il allait rentrer chez lui. Chanyeol lui avait demandé plus tôt de passer la nuit avec lui. Encore une fois. Et il n'avait aucunement l'intention de l'accepter. Tant pis s'il était contrarié.

- Je comptais te garder auprès de moi, déclara-t-il.

- Je suis désolé, mais je préfère rester chez moi. Après tout, nous allons habiter ensemble dans peu de temps.

- Tu es très raisonnable...

Il lui saisit le poignet et l'attira à lui.

- Trop raisonnable à mon goût.

Électrisé par le contact de ses doigts et le timbre chaud de sa voix, Baekhyun fut parcouru d'un long frisson.

- Arrête... Souffla Baekhyun.

- Quoi ? Demanda Chanyeol, contrarié par sa protestation.

- Après tout, ce mariage n'est qu'un contrat à durée déterminée, non ? Tu ne peux pas exiger de moi que je sois de service vingt-quatre sur vingt-quatre, et encore moins pour ce genre de proposition douteuse ! 

Chanyeol se figea.
Il avait complètement oublié le contrat. Comment était-ce possible ? En-tout-cas, il pouvait la remercier de lui avoir remis les pieds sur terre.

- Tu aurais dû lire le contrat plus attentivement avant de l'avoir signé, rétorqua-t-il d'un ton cinglant. Apparemment certaines clauses t'ont échappé. À partir du moment où tu porteras mon alliance, tu seras à mon service vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. Et pour ce qui est de " proposition douteuse " comme tu dis, tu aurais dû y penser avant d'accepter les termes du contrat.

Que voulait-il dire par là ? Le contrat n'exigeait pas de lui, qu'ils couchent ensemble non ?

Baekhyun resta figé sur place, déchiré entre le regret et le soulagement.

Était-il donc devenu fou ? Pourquoi regrettait-il ? C'était la bonne chose à faire ! Mais pourtant... Le toucher de Chanyeol lui manquait déjà... Même si c'était mieux qu'il se soit éloigné.

Quelques minutes, plus tard, il descendit du véhicule. Il resta, un long moment, debout fixant la limousine qui venait de disparaître de sa vue.
Une part de lui-même mourait d'envie de courir après cette voiture pour se jeter dans les bras de Chanyeol et de lui offrir sa bouche... Il en avait tellement envie...
Mais il refusait de céder à la tentation. Pas question de se comporter comme ces femmes qui l'avaient assailli dans son club, le soir de leur première rencontre. Son amour-propre le lui interdisait.
Et puis cela lui était strictement interdit aussi... In n'était pas une femme. Et Chanyeol le trouvait attirant, mais seulement parce qu'il pensait avoir affaire à une femme...

***


Quelques jours plus tard, lorsque Baekhyun arriva chez sa mère en début d'après-midi, Hyuna l'accueillit avec une irritation manifeste.

- Où étais-tu passée ? Lui demanda-t-elle.

- J'avais des courses à faire et ensuite, je me suis promené, expliqua-t-il.

- Promener ? Tu as un avion à prendre dans quelques heures, je te signale. Tu sais que maman a failli trouver la photo de toi et de Chanyeol dans les journaux ? Une chance que j'ai été là et que j'ai précipitamment jetée le journal ! Encore heureux ! C'est le comble Baekhyun. S'écria-t-elle d'un ton de reproche.

- Je te rappelle que je suis obligé d'épouser Chanyeol parce que tu as signé un contrat avec lui à mon insu ! En imitant ma signature.

- Comme tu es à plaindre ! Lança Hyuna d'un ton ironique. Tu vas épouser un milliardaire qui te couvre de cadeaux. Vraiment, quel sacrifice !

Le cœur serré, Baekhyun monta à l'étage. Inutile de discuter. Il n'avait aucune envie de se quereller avec sa sœur, mais il ne parvenait pas à comprendre son attitude. Elle semblait attacher beaucoup plus d'importance à l'argent qu'à Ji-Yong et à son bébé !
Vraiment, Baekhyun ne la comprenait pas. Elle devrait être heureuse, mais non, on dirait plus qu'elle regrette...

At The Place Of Another [TERMINÉ]Where stories live. Discover now