Chapitre 13 - Partie 1

730 75 6
                                    


Ça y est ! Je l'ai fait ! pensa Camila alors que ses lèvres se posaient sur celles de Lauren.

Une véritable tempête grondait dans l'esprit de la brune. Comme elle l'avait imaginé, les lèvres de celle qui l'attirait étaient douces et délicatement fruitées.

D'abord raidie par la stupeur, Lauren ferma les yeux, se délectant du léger contact. Ses mains se posèrent d'elles-mêmes sur les épaules de Camila. Ashley donna un coup de coude à Josy et bientôt tous se retournèrent avec surprise pour voir le baiser entre les deux femmes. Josy sourit et lança un clin d'œil en direction de sa petite fille et de Samy.

Le baiser ne dura que quelques secondes, à peine le temps de penser à ce qu'il venait de se passer. Quand Camila s'écarta, ce ne fut que pour juger du feu qui venait de monter aux joues de sa patronne. Elle ancra son regard dans celui de la jeune femme, plus rien n'existant autour d'elle. Les autres n'étaient plus que flou et bruit de fond. Toutes les deux ne se rendirent absolument pas compte qu'elles étaient devenues le centre de l'attention.

Ce furent les aboiements du chiot qui les sortirent de leur bulle. Elles se séparèrent et, alors que Lauren prenait conscience de leur public, les autres se retournèrent, maladroitement, vers leurs cadeaux à peine déballés.

– Je... Bon, je... Je vais... Vous allez l'appeler comment ? balbutia Camila, essayant de changer vainement de sujet.

Lauren ne répondit pas, plongée dans ses pensées, fixant le chiot qui grattait ses chaussures. Elle se pencha et prit la boule de poils dans ses bras avant de lui caresser doucement le haut du crâne.

– Je suis fatiguée, soupira la brune mal à l'aise.

– Oh... Okay... bégaya Camila, surprise par ce changement de ton.

Celle-ci n'insista pas. Elle savait que c'était un pari risqué et même si Lauren ne l'avait pas violemment repoussée, son silence pouvait être bien pire : son déni pouvait prendre de multiples visages et il semblait avoir choisi celui de la distance et du silence.

– Vous ne souhaitez pas attendre la bûche ? Je l'apporte de suite si vous le voulez, lança Josy.

Lauren fronça les sourcils puis fixa ses convives. Elle ne pouvait décemment pas quitter la soirée ainsi. Elle sourit, reposa la chienne et retourna à table.

– Alors soit ! s'exclama-t-elle d'un ton qu'elle espérait enjoué.

Enjouée, Josy se leva et disparut dans la cuisine. Chacun reprit sa place et la conversation tourna à l'avantage de Camila qui lança un tour de table sur « le meilleur Noël de chacun ». Et si Ashley et Josy en avaient un commun, celui de Simon était celui en compagnie de son fils.

– Et vous, Camila ? lança, curieuse, Lauren.

– Oh euh... Non, c'est... Et toi, Normani ? essaya de changer de sujet cette dernière.

Lauren sourit et insista.

– Nous parlions du vôtre.

– C'est... C'est pas intéressant.

– Moi ça m'intéresse, répondit Lauren, jubilant de profiter, pour une fois, de la gêne de la jeune femme. Voyons, c'est vous qui avez lancé le sujet. N'est-il pas impoli de vous dérober ?

– Bah en fait... J'ai pas de meilleur Noël... Jusqu'à maintenant.

Le silence plana quelques secondes avant que Josy ne prenne la parole.

– Vraiment ? s'étonna la vieille femme.

– J'ai eu de beaux Noëls étant enfant, mais... Rien de comparable, émotionnellement parlant, avec cette soirée.

Journal d'une Confidente - CamrenWhere stories live. Discover now