Chapitre 4

561 61 4
                                    


La nuit fut terrible. Camila se réveilla plusieurs fois, rêvant de cette grande demeure comme d'un labyrinthe où, à chaque porte ouverte, se dévoilait une scène atroce : un meurtre, des tortures... Et toutes impliquaient la silhouette de Lauren. Silhouette qui fascinait la jeune femme bien plus qu'elle ne pouvait l'imaginer.

Elle s'éveilla donc vers 7 heures du matin et réfléchit longuement sur ce que lui avait dit June la veille. Une personne extérieure pouvait-elle changer les choses ? Redonner espoir à tous les habitants de cette maison ? Sortir la maîtresse des lieux de son mutisme et de sa solitude ? Que récolterait Camila pour tout ça ? Juste une glorification altruiste ? Ou alors quelque chose de plus profond qu'elle-même recherchait depuis longtemps ? Et si, finalement, en sortant les autres de ce cloisonnement, elle se trouvait aussi ?

Dans cette perspective, elle se leva avec l'idée de faire bouger les choses dans cette maison ! Elle prit une rapide douche, s'habilla et descendit, non sans jeter un regard vers la porte de Lauren. En arrivant dans la salle à manger, elle vit avec surprise le petit-déjeuner dressé. Au contraire de la veille, elle se rua dessus et dévora pancakes, céréales et autres mets sucrés. Une fois repue, elle resta un moment sur sa chaise, pensant aux actions qu'elle pourrait accomplir dans la journée. Il était évident qu'il fallait commencer doucement pour ne pas braquer la maîtresse de maison qui, à en juger par les dires d'Ashley, n'avait plus l'habitude d'avoir son quotidien bousculé.

Camila repensa alors aux femmes de ménage : un petit nettoyage d'hiver s'imposait, histoire d'éclaircir et aérer les lieux. Elle sortit de table et entra dans la cuisine où elle trouva Josy s'affairant déjà au repas du midi.

– Oh Camila ! Déjà debout ? s'étonna cette dernière, comme prise au dépourvu.

– Mal dormi.

C'était un mensonge, du moins en partie, ce qui ne plongea pas Camila dans une entière culpabilité.

–  Je peux demande à Ashley de changer la literie !

–  Oh non rien à voir, j'ai passé une grande partie de la nuit à réfléchir.

–  À quoi donc ?

–  Où sont Dinah et... euh... comment s'appelle la deuxième femme de ménage déjà ?

–  Normani ?

–  Oui, c'est ça ! Où je peux les trouver ?

–  Eh bien, leurs chambres sont derrière cette porte, deuxième et troisième portes à droite.

–  Merci Josy !

Sans attendre, Camila entra et tomba nez à nez avec une grande brune à la chevelure fournie, qui à première vue devait avoir des origines afro-américaines.

– Oups, désolée.

– Non c'est moi... Vous êtes... Normani ? Ou Dinah ?

– Normani, lui répondit-elle avec un large sourire amical. Enchantée.

– Je suis Camila, la nouvelle dame de compagnie de Madame.

– Oh oui j'ai entendu parler de votre venue. Ashley semble enthousiaste.

– Ouais... Elle semble... Enfin bref. Je me demandais quelles étaient vos attributions ? questionna Camila.

– Attributions ? répéta Normani.

– Que devez-vous faire ici ?

– Madame insiste pour qu'on ne fasse que le strict minimum et seulement dans les pièces utiles : salle à manger, boudoir, petit salon.

Journal d'une Confidente - CamrenWhere stories live. Discover now