Chapitre 12 - Partie 1

643 77 5
                                    


Camila fut réveillée par des bruits sourds. Ce genre de bruits qui nous apparaissent au loin dans notre sommeil et que l'on distingue en se disant que le moment du réveil approche.

Elle ouvrit péniblement les yeux et jeta un œil vers son réveil : il était plus de dix heures du matin. Depuis quand dormait-elle aussi longtemps ? Elle avait certainement raté le petit-déjeuner avec Lauren...

Noël était dans quelques jours et elle était bien décidée à faire de cet événement un moment spécial pour tous, y compris et surtout pour sa patronne. Elle avait donc, tout au long de la semaine, fait ici et là des achats pour chacun.

Elle se leva et sourit à la vue du grelot reposant sur sa table de nuit. Elle se souvint avec nostalgie du moment où Hansen avait apporté le sapin. Elle avait tenu à ce que tous participent à sa décoration et ce fut Lauren qui avait posé la dernière touche, une étoile étincelante au sommet de l'arbre de Noël.

Tandis que tous pensaient avoir terminé, Lauren avait trouvé dans une boîte deux grelots argentés. La plus jeune avait voulu les poser sur le sapin, mais la brune l'en avait empêchée en lui en prenant un. Elle avait prétexté aimer le son qu'il faisait en tintant. Camila avait alors décidé de garder le second.

Et à présent, chaque matin, elle pouvait contempler ce grelot, en sachant que Lauren avait le sien, identique en tout point, dans sa chambre. Cette simple perspective lui gonflait le cœur.

Elle fut tirée de ses rêveries quand on toqua à sa porte.

–  Oui ? répondit-t-elle, la voix encore passablement ensommeillée.

Ashley apparut.

–  T'es debout, marmotte ?

–  C'est quoi ce raffut en bas ?

–  Oh, on fait un coup de ménage pour la venue annuelle, répondit la jeune femme en haussant les épaules comme si cela n'avait pas d'importance.

–  La venue annuelle ? De qui ? demanda une Camila curieuse.

–  Monsieur Bohen.

–  Bohen... Pourquoi ça me dit quelque chose ?

–  C'est l'avocat de la famille...

–  Et donc ? Branle-bas de combat ? s'amusa Camila en s'étirant.

–  Ouais. Il vient « officiellement » une fois par an pour faire un compte-rendu des affaires de la famille.

–  Alors... On va déjeuner avec cet homme ?

–  Il semblerait. Il ne va pas en revenir des changements ici.

–  Comment est-il ? Enfin... Est-ce qu'il était du côté de William ou de Lauren ?

–  Il est du côté de la famille en général. Il a soutenu Lauren lorsque son mari est mort. Il l'a aidée à faire toute la paperasse pour le décès. Ils gardent des rapports cordiaux. Y'a même eu une rumeur comme quoi elle couchait avec, mais il a vite calmé les choses.

–  Bien, allons accueillir notre nouvel hôte !

***

Camila pouvait sentir la tension dans la pièce : Lauren était muette, droite comme un « i ». Jamais elle n'aurait imaginé que quelqu'un puisse avoir un tel effet sur la jeune femme.

Elles étaient assises l'une en face de l'autre à la grande table, mais une place restait désespérément vide. Bohen se faisait attendre. La brunette aurait voulu détendre l'atmosphère, mais n'y parvenait pas, le stress de sa patronne déteignant sur elle.

Journal d'une Confidente - CamrenWhere stories live. Discover now